Coalition tome 3 sur 2
EAN : 978B09NB56TZS
Mix Editions (09/12/2021)
3.5/5   7 notes
Durant des années, les métamorphes ont vécu cachés. Aujourd’hui, il est temps de dévoiler leur existence au monde et de créer le premier groupe d’intervention interespèces : la Coalition.

Après avoir fait taire les sceptiques et démontré son efficacité, la Coalition poursuit son chemin. L’entente est parfaite ; le bonheur est à son apogée.

Mais Tristan le sait : chaque nouvelle mission comporte des risques et rien n’est jamais joué d’av... >Voir plus
Que lire après Coalition, tome 3 : TristanVoir plus
Depuis le temps que j'attendais l'histoire du petit Tristan ! J'ai tout de suite été charmé par ce personnage au coeur tendre et à la blague facile. Malheureusement ce final m'a un peu déçu...Comme il s'agit d'une fin de série, il est difficile de rentrer trop dans les détails de risque de spolier. Mais je vais essayer d'être la plus claire possible tout en restant en surface.

Tout d'abord, il faut savoir que ce tome est découpé en deux parties bien définies. La première est centrée un peu plus sur l'adrénaline et les émotions tandis que la seconde partie se présente comme un épilogue et met en avant le développement de l'histoire d'amour de Tristan et le future de notre petite troupe, le tout dans une ambiance très calme.

J'ai préféré le dynamisme de la première partie malgré que l'émotion de l'action ne m'ai pas touché. .. Je m'attendais à un moment d'une infinie tristesse avec l'annonce du résumé et la fin du spin off ghostfighter et pourtant, ça n'a pas été le cas... Je pense qu'il aurait fallu aller jusqu'au bout du processus pour que je sois réellement impacté par le tout...

Cependant, j'ai aimé le fait qu'on voit les différents personnages mis en avant malgré un petit éloignement du côté du couple Vince et Kyle. Ce style de présentation m'a rappelé le style du tome deux donc j'étais contente. Mais un petit bémol persiste, tout le long de cette partie, le lecteur n'est pas mis aux confiances des pensées de Tristan. Ce qui éloigne énormément le personnage par rapport aux tomes précédant alors qu'il est censé être le point central de ce tome. On se doute de ce qu'il se passe mais on reste un spectateur extérieur de la scène... de plus, je n'ai pas accroché à ce retournement de situation...

Pour la deuxième partie, ce fut très compliqué pour moi, pas d'action ici mais un développement de romance, qui pour moi tombe comme un cheveu sur la soupe, mais ce n'est que mon avis, et un changement au niveau de la coalition. Ce dernier point aurait pu être super intéressant car son amorçage en fin de première partie annonçais du lourd, mais j'ai eu l'impression que le développement de cette évolution est mort dans l'oeuf avant de nous dévoiler son énorme potentiel. de plus, le fait que le début de partie sonne comme un épilogue m'a un peu dérouté, heureusement j'ai vite retrouvé mes esprits.

Autre point très positif, la plume de Lora ! Qui est toujours aussi immersive et fluide ! Une fois qu'on est rentré dans l'histoire on a plus envie de lâcher le livre tellement on veux connaître la suite... Car même si la fin ne m'a pas convenu, le suspens était assez présent pour le déroulement du final.

En conclusion, ce tome final n'a pas marché avec moi... Que ce soit au niveau de l'intrigue principale ou amoureuse... Mais ça c'est propre à chacun et tout le monde ressent les choses différemment. La ou je n'ai pas été touché d'autre ont vraiment été ému ! J'aurais aimé que les choses soient différentes... Mais c'est comme ça ! J'ai quand même aimé cette série qui m'a laissé de beau coup de coeur et que je prendrait plaisir à relire ❤. Je recommande grandement cette série qui s'offre une belle évolution au fil des tomes.
Ce tome démarre avec le couple du tome deux donc, Mika et Christophe lors d'un événement et je suis contente que l'auteur nous fasse participer à ce moment qui est très important, ainsi que pour un autre couple, mais pour savoir qui aller vite découvrir le début de cette trilogie.

Quelques mois passe est la coalition est envoyée en Afrique, un accident arrive pendant leur mission et Christophe se retrouver gravement blesser, Tristan son binôme, même plus que ça, il sont devenu meilleur ami, même frère et effondrée. Ses défenses étaient tellement baissées qu'un bouleversement arrive dans sa vie, son âme-soeur, mais il est déjà marié à un autre. Il doit en faire le deuil, mais y arriver, a-t-il ? Son loup, s'apaisera-t-il ?

Encore pas mal d'événements surgit pour eux, mais ensemble ils sont plus forts et s'épaulent et ils sont tous là, les uns pour les autres.

L'auteur a fait un choix surprenant, mais que j'ai vraiment apprécié, la deuxième partie de l'histoire est basée sur trente ans donc on va voir ce que va devenir Arnaud, Thomas, Christophe, Mika, Vince, Kyle, Lana, Manuel, Benedikt, Boris, Björk, Bella, mais aussi le petit Josue qu'il on sauver lors du mission quand il était enfant et on aura pas mal de révélations, de scoop et de nouvelles surprenantes.

Un tome toute en émotions surtout la fin préparer vos mouchoirs, une trilogie que je relirais avec plaisir, que de tristesse de voir le mot fin arrivée, j'ai passé un super moment avec la Coalition que je recommande pour ceux qui aiment le thème militaire/loup, romance MM, c'est fait pour vous.

« La Mère Lune t’a offert un cadeau précieux »