Magnifique ! Cette BD est simplement fabuleuse, elle a des petits airs à " Arthur et les Minimoys ".

Ce que j'ai aimé le plus est sans contester le graphisme moderne et époustouflant. Je suis tombée sous le charme des paysages, des couleurs, du coût de crayon ... J'ai été émerveillé et subjugué par l'univers.

Ensuite, l'histoire m'a étonné, car je pensais qu'Ewilian était un garçon. C'était une première surprise. Ce premier tome pose le décor et l'intrigue, je ne sais pas trop où je vais. Je sens qu'un danger rôde, mais je n'ai pas toutes les réponses pour le définir. L'aventure est présente à chaque pas et j'y découvre un monde merveilleux et dangereux. Camille ( Ewilian) se trouve des alliés et l'intrigue avance très rapidement.

Camille est très plaisante. Elle n'a peur de rien, affronte les obstacles et elle n'a pas sa langue dans sa poche. La jeune fille est intelligente et me semble très déterminée. Son ami, Salim, c'est le bon copain qui ne se pose pas trop de question et il est toujours là pour elle.

L'univers où évolue les personnages me plaît énormément. La magie et les dessinateurs qui peuplent la BD m'interpellent et me séduisent. J'ai hâte d'en découvrir davantage.

En bref: Une BD jeunesse fantastique superbe et très intrigante qui plaira forcément au plus grand nombre.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Camille, une adolescente surdouée, découvre qu'elle a le pouvoir de se déplacer dans un monde parallèle, moyenâgeux et merveilleux. Adaptation du roman de Pierre Bottero, cette bande-dessinée est très réussie. Si les dessins sont parfois un peu imprécis, l'intrigue est bien ficelée. Vivement la suite !
Camille est une jeune fille surdouée et rêveuse. Elle partage son temps entre ses parents adoptifs peu aimant, son meilleur ami Salim et les livres.
Jusque là, tout est normal. Mais son destin bascule lorsqu'elle manque de se faire renverser par un camion : elle se retrouve projetée dans un monde parallèle, Gwendalavir.
Elle découvre qu'elle est en réalité originaire de ce monde et qu'elle est dotée d'immenses pouvoirs. Elle seule peut sauver Gwendalavir du chaos qui le menace.
Avec l'aide de Salim, qu'elle a entraîné avec elle de l'autre côté, et de ceux qui veulent bien l'accompagner, elle se lance dans une aventure dont personne ne ressortira indemne.

Cette adaptation en BD des romans de Pierre Bottero est très réussie. On y retrouve les principaux éléments du 1er tome, les dessins sont très fidèles aux descriptions des différents personnages et monstres. La manifestation du pouvoir des dessinateurs a été superbement réalisée.
Très bonne lecture.
Je n'ai jamais lu ces romans de Pierre Bottéro bien que je l'ai rencontré lors du salon organisé par l'asso où je suis bénévole. J'ai découvert la BD de la quête d'Ewilan et j'ai beaucoup aimé. L'histoire tout d'abord (il va vraiment falloir que je lise les livres) avec Camille transportée dans un monde où elle va vivre des aventures qui vont lui permettre de découvrir qui elle est.
Ensuite le graphisme est superbe. J'ai beaucoup les coloris qui rappellent les couvertures des romans et le dessin des personnages.
Une belle BD à découvrir qui j'espère fonctionnera auprès des élèves.
Lorsque j'ai entendu parler d'une adaptation en bande-dessinée de l'oeuvre de P. Bottero, j'étais impatiente de l'avoir entre les mains. Aussitôt achetée, aussitôt lue !
Le scénario respecte bien l'oeuvre originale, même s'il y a quelques libertés mineures car ce n'est pas non plus une illustration pure et dure du roman. Donc, comme c'est globalement un « résumé imagé » de la Quête d'Ewilan – Tome 1, je ne vais pas donner ici mes impressions sur l'histoire puisqu'il existe déjà un avis sur le tome 1 par ICI.

Vous remarquerez que la couverture est superbe ! J'adore le travail qui a été fait dessus car on voit en premier plan le paysage de Gwendalavir, puis l'héroïne tenant un mystérieux pendentif – qui a de l'importance puisqu'il se trouve pratiquement au centre de l'image – et enfin la ville en arrière-plan. Il y a vraiment l'idée d'une découverte, d'un passage d'un monde à l'autre.

Les illustrations sont toutes aussi jolies. Je les apprécie car elles ne sont pas trop « fantasy », ce que je reproche souvent aux BD. Les cadres des dessins sont bien travaillés et bien pensés, je pense notamment au moment d'analepses qui relatent l'histoire des parents d'Ewilan. Attention cependant aux déceptions si l'apparence des personnages n'est pas celle que vous vous étiez imaginé (ce qui arrive souvent). Sur ce point-là, je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble – les personnages que j'ai préférés étant Camille et Salim – mais je me suis plus attardée sur les paysages qui m'en ont mis plein les yeux ! Si quelqu'un sait comment se rendre à Gwendalavir, je suis preneuse :)

Cependant, c'est un gros condensé de la magnifique histoire de P. Bottero. Je vous conseille donc de lire les romans avant, bien évidemment ! La BD permet une relecture légère et une redécouverte grâce aux dessins. Donc, cela tombait bien pour moi qui ai eu un coup de coeur pour le tome 1 mais qui n'aime pas relire un livre.

Je ne lis jamais de bande-dessinée mais celle-ci est un coup de coeur ! Après un voyage par les mots grâce au roman de Pierre Bottero, voici un voyage en images grâce à cette bande-dessinée magnifiquement illustrée. le seul bémol ? Ça se lit bien trop vite !
Lien : http://phebusa.fr/la-quete-d..
J'avais lu le premier roman de cette saga en 2016 mais n'avais jamais continué. me projeter dans de la fantasy. J'ai donc retenté en bande dessinée et là ça a matché. J'ai adoré suivre en image Camille dans sa découverte quelque peu fracassante avec l'autre monde, bien que je trouve qu'elle accepte assez facilement ces changements. L'histoire est géniale à découvrir et c'est très addictif à lire. le tout est desservi par des planches incroyables dont les couleurs ont été choisies avec brio. C'est tellement bien que j'ai enchainé immédiatement avec le deuxième tome.
J'ai beaucoup aimé cette adaptation des livres de Pierre Bottero. L'histoire suit celle des romans sans l'amputer de ses éléments-clés et les dessins collent à ce que j'ai imaginé en les lisant. L'univers de Gwendalavir se prête tout particulièrement au neuvième art et je suis impatiente de redécouvrir sa capitale et ses autres paysages mis en couleur par l'illustrateur. Un véritable plus pour les fans.
la BD est pas mal mais j'ai préféré le livre
La quête d'Ewilan a été m'a toute première lecture Fantasy quand j'étais plus jeune. J'avais adoré cette lecture des plus irréelles et magiques. C'est donc avec bonheur que j'ai découvert la bande dessinée tirée du roman de Pierre Bottero il y a maintenant un an. L'univers créé par l'auteur est magnifique et les dessins le rendent merveilleusement bien. La couverture est un vrai bijou et les planches toute plus sublime les unes que les autres. L'histoire démarre sur les chapeaux de roues. Dès les premiers dessins on est happé par les aventures d'Ewilan. Ce premier tome pose les bases et démarre la quête. Il nous permet de comprendre le monde dans lequel nous venons d'atterrir. À découvrir pour tout fan de l'oeuvre original.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Ce premier tome est court. Très court. trop court. Pourtant, il fait une soixantaine de planches, ce qui est pas mal, mais il nous en dit très peu sur la quête d'Ewilan. Toutefois, cela est juste assez pour donner envie de se jeter sur le tome suivant. Je ne sais pas si l'adaptation est fidèle aux romans, ne les ayant pas lus, mais en tout cas... j'adore !