AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782070483648
184 pages
Gallimard (01/08/1970)
3.33/5   6 notes
Résumé :

Quand on a des ambitions et qu'on fréquente la bonne société du Middle West, mieux vaut ne pas découvrir un cadavre dans sa penderie. C'est ce qui m'est arrivé. Issue d'une très riche famille, Mary Olan n'était peut-être qu'une traînée, mais je n'avais aucune raison de la tuer. Seulement, allez expliquer ça aux flics... Heureusement, il y a une justice, et de drôles de gens pour la rendre.
... >Voir plus
Que lire après L'EncadréVoir plus
Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
Les gens semblent aimer la solitude pour se débarrasser de leurs ordures. J’ouvris le coffre, et j’y pris le carton que je jetai dans la tranchée. Puis je défis la toile, et j’en retirai les bouteilles et les boîtes, en m’efforçant de ne pas la regarder. Le soleil faisait scintiller les deux gros diamants de sa montre. J’avais l’impression qu’une odeur de mort flottait autour d’elle. Je la recouvris en hâte, claquai le couvercle du coffre, remontai en voiture et repartis. Comme j’approchai du break, il démarra à son tour. Je vis là une possibilité qu’on se souvienne de moi.
Commenter  J’apprécie          20
Je crois que je pourrais lui entourer la taille de mes deux mains. Elle est bronzée, ronde et ferme. Elle a les cheveux noirs, mais noirs ! – elle passe son temps à les repousser pour se dégager les yeux – le visage mince, une bouche bien fendue, des sourcils noirs bien arqués, un air je-m’en-foutiste, une énergie sans bornes et plusieurs millions de dollars administrés par divers fidéicommis. Elle a l’air de quelqu’un d’important. Elle n’a qu’à lever le petit doigt ou le sourcil pour que portiers et maîtres d’hôtel se mettent en quatre.
Commenter  J’apprécie          20
Il n’y a pas de honte à échouer dans ses entreprises auprès d’une vierge dûment estampillée. Mais se voir rabroué par une fille qui a autant roulé sa bosse, provoque ce qu’il ne faut pas craindre d’appeler une déchirante réévaluation de ses possibilités. À cause d’elle, je commençais à me sentir aussi viril et fascinant qu’une tasse de thé. Je me répétais sans cesse que c’était sa fidélité qui bloquait toutes mes chances : elle avait Dodd en tête.
Commenter  J’apprécie          20
C’est une vraie blonde de rêve. Des traits fin, délicats, parfaits, et de longs cheveux soyeux qui flottent au vent. Elle a une petite voix enfantine, avec un zeste de zézayement. Mais ses yeux bleus brillent d’intelligence et de loyauté, ce qui l’empêche d’être insipide. Pour le corps, il y a un défaut, si on peut dire. Pourtant, je suis sûr qu’elle considère ça comme un défaut, car ses vêtements – et même son costume de bain – ont toujours une coupe destinée à le dissimuler. Elle a un buste trop long, épanoui, musclé, et parfaitement galbé. Des bustes comme ça, on en voit plus souvent taillés dans le marbre des statues antiques qu’on n’en rencontre dans la vie.
Commenter  J’apprécie          10
Nadine avait toujours l’air tellement calme. Presque timide. Très sensible, aussi. Et Rolph était un homme d’affaires remarquable. On dit qu’elle n’a réagi à aucun traitement, et qu’elle devra rester dans cette clinique jusqu’à la fin de ses jours. Dans le fond, c’est une bénédiction qu’elle ne soit pas capable de se rendre compte qu’elle a tué son mari. Plus tard, nous avons appris qu’il… en voyait une autre.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

La mariée est trop morte

Combien de personnes y avait-il sur le bateau quand il a explosé ?

2
3
5

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : La Mariée est trop morte de John D. MacDonaldCréer un quiz sur ce livre

{* *}