AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les MacAllister tome 3 sur 7

Kinley MacGregor (Autre)Astrid Mougins (Traducteur)
EAN : 9782290219157
337 pages
J'ai lu (01/07/2020)
4.58/5   12 notes
Résumé :
Vendu aux Sarrasins alors qu'il n'était qu'un enfant, Sin MacAllister a été sauvé par le roi Henry. Devenu le chevalier noir à la cour d'Angleterre, il cultive sa solitude et ne compte que sur lui. Lorsque le souverain lui demande comme une faveur d'épouser une otage écossaise, tout son être se révolte. Sin hait cette contrée et ce peuple ! Et que ferait-il d'une épouse, lui qui ne connaît rien aux femmes ? Mais la rousse Caledonia, qui manie l'épée comme une guerri... >Voir plus
Que lire après Les MacAllister, tome 3 : Né dans le péchéVoir plus
Amitié, tome 1 : L'histoire d'Alexandra par Byrne

Amitié

Kerrigan Byrne

4.08★ (63)

2 tomes

Les nuits de Douvres, Tome 1 : Une valse à deux temps par Bowen

Les nuits de Douvres

Kelly Bowen

3.68★ (59)

3 tomes

Sans foi ni loi, tome 1 : Le brigand de Ben More par Byrne

Sans foi ni loi

Kerrigan Byrne

4.31★ (346)

7 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'aime décidément beaucoup cette série "Les MacAllister" de Kinley MacGregor et j'ai déjà hâte de lire les prochains (en effet, il y a 7 tomes en VO + une novella et j'espère vraiment qu'ils les traduiront) car chacune des histoires est différente, bien que reliée entre elles puisque vous l'avez compris, le fil conducteur est la famille MacAllister (ils sont 4 frères encore vivants) mais pas que! puisqu'en effet, il y a leurs frères d'armes (et c'est le titre original ), c'était le cas, d'ailleurs du tome 1 puisque Draven est un ami des frères MacAllister et notamment de Sin, notre héros du tome 3, avec qui il a été élevé.
Or, quand on sait que ce que Draven a vécu avec son père qui était cruel, on ne peut que craindre le pire pour Sin que l'on avait surtout découvert dans le tome 2 puisqu'il prêtait main forte à son frère Braden dans son projet de persuader Maggie d'abandonner son combat.
A travers leurs discussions, l'on avait appris que Sin avait été sacrifié puis vendu par son propre père car il lui rappelait une infidélité et que son épouse ne pouvait supporter la preuve vivante de celle-ci. Non seulement Sin a connu la cruauté du père de Draven et Simon mais pire, il a été de nouveau vendu à des Sarrasins alors qu'il participait à une croisade et qui ont fait de sa vie un enfer (et je pense que c'est un euphémisme) ils l'ont transformé en assassin et au début du tome 3, il est chargé de tuer le roi d'Angleterre, Henry (qu'on a vu dans les deux autres tomes) mais il lui laisse finalement la vie sauve contre la promesse de le libérer et de le ramener en Angleterre avec lui auprès des siens, pour trouver enfin la paix...
le chapitre 1 commence des années après : Sin rejette toute forme de liens avec l'Ecosse son pays d'origine (même s'il s'entend très bien avec ses frères qui l'aiment) en raison de ce passé horrible mais il refuse même de porter les couleurs d'une maison, d'un clan et même d'un pays : il est connu et redouté car il est l'âme damnée d'Henry. C'était un assassin et un combattant hors-pair. Or, quand commence le roman, son roi lui demande de se marier et d'épouser une jeune Ecossaise, Caledonia, afin s'asseoir son autorité : il refuse bien sûr mais on ne dit pas non au roi. de plus, il est envoyé sur les terres de la jeune femme pour retrouver le "Raider", un rebelle écossais qui ne cesse d'attaquer les soldats anglais. Sin qui n'a jamais connu la douceur d'un foyer et qui n'a connu que le rejet et la cruauté va alors découvrir une femme non seulement séduisante mais qui est aussi une combattante exceptionnelle : se laissera-t-il séduire? Quant à Callie, digne héritière du dernier laird, elle va vite voir au-delà des apparences et réalisent très vite que derrière le visage de cet homme tant craint, se cache un homme bon, courageux et généreux. Mais Sin pense ne pas être digne d'être aimé : la jeune femme pourra-t-elle lui prouver le contraire? Comment imposer un époux issu de l'ennemi? Sin découvrira-t-il qui est ce Raider et réalisera-t-il qu'il a tout pour être heureux? et bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 3.

Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé et cela vient de la personnalité du héros Sin que l'on devine un homme bon mais incompris : dès le début, on a envie de le prendre dans nos bras et de lui dire que si, il peut être aimé. J'ai adoré ce personnage qui n'a connu que la cruauté et le rejet (sauf de ses frères, c'est peut-être ce qui l'a sauvé) et qui n'a dû sa survie qu'à une volonté de vivre extraordinaire : il s'est endurci et ne sait plus/pas aimer, dit-il et pourtant... dès le tome 2, on sait que c'est faux puisqu'il vient en aide à son frère, le protège et sauve même la femme du laird ennemi car il sait que si elle venait à mourir, ce serait une guerre terrible.
Dans ce roman, l'on a la confirmation qu'il prétend être un homme indigne d'être aimé alors que toutes ses actions prouvent le contraire : que ce soit avec le jeune frère de Callie au départ mais aussi avec la jeune femme, ses amis qui le rejettent etc.. Il souffre de cette situation même s'il prétend ne pas être atteint : fort heureusement, très vite, notre héroïne voit qui il est vraiment et va tout faire pour percer le mur qu'il a bâti entre les autres et lui. Elle va lui apprendre non seulement l'amour mais aussi la confiance, à s'amuser et à se reposer sur les autres et pour un homme qui a grandi en ne comptant que sur lui-même, rien n'est simple.
Bref, c'est un personnage ultra-attachant sur lequel vous ne pourrez que craquer.

Callie ou Caledonia est la fille d'un laird tué par les Anglais : au début du roman, elle est retenue prisonnière par le roi Henry en compagnie de son jeune frère de 6 ans qu'elle protège comme une louve et elle va accepter le mariage que lui propose le roi après qu'elle ait vu Sin le défendre contre les soldats odieux, cruels n'hésitant pas à "s'amuser" et "humilier" ce pauvre petit garçon et bien lui a pris : elle ne le regrettera pas. Elle découvre très vite qu'il l'amuse et qu'il l'attire : elle va alors essayer de lui montrer sa vie, de le faire accepter par les siens (ce qui n'est pas facile puisqu'il est l'émissaire d'Henry) et enfin de lui donner un foyer. C'est une femme courageuse qui n'hésite pas à affronter les obstacles et c'est aussi une lionne quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime. Elle ne pouvait qu'être la compagne parfaite pour un tel homme.

Encore une fois, j'ai adoré retrouver les personnages qu'on a rencontrés dans les tomes précédents : que ce soit Draven (le héros du tome 1) et son épouse ou encore Simon, le frère de ce dernier (que j'adore et qui a son histoire dans une novella snif, peur qu'elle ne soit pas traduite, celle-ci) mais aussi les frères de Sin, Braden bien sûr et Maggie ou encore Lochlan et Ewan dont j'ai hâte de lire l'histoire.

Bien évidemment, ce n'est pas un roman historique mais une romance avec ce que cela suppose : on a le cadre historique avec Henry II d'Angleterre ais si vous cherchez une leçon d'histoire, passez votre chemin : en revanche, on évoque bien les Croisades et les tortures qu'a subies ce jeune esclave blanc (et on souffre pour lui et là encore, je ne suis pas sûre que tout soit dit ) et la manière dont on traitait les enfants, surtout s'ils appartenaient à l'ennemi : on est loin de l'enfant roi d'aujourd'hui et franchement que ce soit pour Jamie ou Sin enfant, on se dit que c'était vraiment une époque affreuse.

En tout cas, j'adore cette série et j'ai vraiment hâte de lire les prochains (je lirai la novella sur Simon en Vo et en reparlerai sur mon blog) en espérant que J'ai Lu ne nous fasse pas trop attendre.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Première chose à savoir, l'auteure américaine Kinley MacGregor est l'un des pseudos de Sherrilyn Kenyon, auteure de la saga "Dark Hunters" (le cercle des immortels en VF). Honte à moi, je n'ai jamais lu sa saga Bit-Lit (pourtant, je suis une fan de ce genre littéraire...Peut-être qu'un jour je m'attaquerai à ces fameux immortels...)....En tout cas, sous le pseudo Kinley MacGregor, la voilà qui nous narre une sublime romance historique qui se déroule entre l'Angleterre et l'Ecosse, au XIIème siècle.

Honte à moi, encore une fois, car je commence cette saga par ce 3ème tome, "Né dans le péché" et je n'ai donc pas lu les deux précédents (mais cela ne gêne en rien dans la compréhension de l'histoire, bien évidemment....Et vu la qualité de ce tome, je lirai les autres, c'est prévu !).

Ce qui m'a attiré immédiatement dès la lecture du synopsis, c'est le passé hyper violent et disons-le clairement, l'enfance malheureuse, voire torturée du héros de cette histoire, Sin (qui veut dire "péché" en français, tout de même !....).

Donc, oui, le héros, une fois adulte, est un homme froid et dur, il s'empêche de ressentir tout sentiment agréable à cause de son enfance et son adolescence qui l'ont forcé à devenir une machine à tuer.

Il est loyal au roi d'Angleterre, Henry II, qui l'a ramené de la Terre Sainte (nous sommes au XIIème siècle) quand il avait 18 ans, après avoir été vendu comme esclave auprès des Sarrasins, quand il était un jeune garçon.

A l'origine, pourtant, Sin est un highlander (plus exactement, le fils bâtard d'un Laird Ecossais), sa mère est une anglaise et l'a toujours détesté car il est le fruit de ce qu'on peut appeler de nos jours "un coup d'un soir"......Néanmoins, son père est puissant, il a donc aussi des demi-frères puissants, du clan des MacAllister, mais qui eux, ont connu une enfance heureuse (sauf un, qui s'est suicidé par amour, mais ça, c'est une autre histoire...).

Douze ans plus tard, nous voici en Angleterre, et tout ce que l'on peut retenir sur le background de Sin (qui a maintenant 30 ans), c'est qu'il en veut à mort aux Ecossais (puisque son père en est un, et qu'il l'a abandonné), et du coup, quand le roi Henry II lui demande d'épouser une écossaise pour "restaurer la paix", et bien évidemment, cela ne va pas le ravir.....Surtout que Sin n'a jamais connu de femmes, ne souhaitant pas avoir de bâtard (puisque lui-même l'a été et il ne veut surtout pas qu'un enfant souffre comme lui), et pour ce qui est d'un mariage, cela lui était totalement impensable puisque pour lui, l'amour, l'attachement d'une femme était inenvisageable (sans doute parce que sa propre mère l'a hait dès sa naissance....).

Seulement voilà, il va croiser la route de l'impétueuse Callie, qui est belle comme un coeur et courageuse comme une lionne, surtout quand il faut défendre son petit frère. Elle est cette fameuse femme écossaise qu'il va devoir épouser pour installer la paix entre les anglais et les highlanders.....

Je dois dire que j'ai vraiment adoré ma lecture ! le passé de Sin est ultra poignant, on comprend totalement pourquoi il est devenu cet homme froid et toujours sur la réserve....Mais au contact de Callie, il arrive à se lâcher (enfin, un tout petit peu....il ne faut pas attendre de gros miracles non plus !).

Les personnages secondaires sont aussi très intéressants ainsi que l'intrigue politique, la dureté de cette époque où le moindre petit acte pouvait conduire à la guerre entre deux peuples.

Tout est passionnant et attractif dans cette lecture !

Nous croisons bien évidemment les personnages des tomes 1 et 2 (même sans les avoir lu, nous devinons rapidement qu'ils ont compté aux yeux de l'auteure et qu'elle se mettait un point d'honneur de donner de leurs nouvelles à nous, ses lecteurs).

Sin et Callie forment un couple incroyable, qui va devoir s'apprivoiser petit à petit (car oui, au fait, je précise qu'au départ, Sin ne veut pas consommer le mariage car il espère le faire annuler....Mais ça, c'était avant de tomber fou amoureux de la jolie rousse et de comprendre qu'il peut avoir droit, lui aussi, au bonheur !).....Car ne vous y trompez pas, s'il voulait annuler le mariage, ce n'est pas pour faire souffrir la jeune femme, mais juste la libérer d'une union qu'il juge "impure" puisque lui-même se considère comme un "monstre non aimable"....Justement, c'est parce qu'il se sent indigne de l'amour de Callie que celle-ci va batailler jusqu'au bout pour conquérir son coeur.....Et lui faire comprendre qu'il a tort et qu'il est un homme exceptionnel !

Voilà donc une superbe romance qui monte crescendo dans l'émotion et la passion avec des personnages vraiment attachants, qui ont des personnalités fortes et en tant que lectrice, comment ne pas tomber sous le charme de Sin ?.....Bref, je vous recommande à 100% "Né dans le péché" car pour ma part, il m'a vraiment fait passer un merveilleux moment de lecture !

Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Coup de coeur pour cette romance historique sur captivante. J'ai dévorée d'une traite l'histoire de Sin et Callie. Une histoire belle et puissante entre un héros issu de l'enfer et une héroïne prête à tout pour conquérir le coeur de son mari et lui offrir ce qu'il n'a jamais eu. J'ai vraiment passé un excellent moment sur cette lecture, entre rires et craintes.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je ne veux pas d’enfants. Jamais.
— Pourquoi ? Ses mâchoires se crispèrent. Il ne voulait pas d’enfants car il refusait d’amener dans ce monde une créature sans défense. Il n’y avait qu’à voir le petit Jamie. Son père était mort, et sa sœur et lui étaient à la merci de leurs ennemis. Il ne courrait jamais un tel risque, ne laisserait jamais un enfant souffrir.
— Les hommes comme moi ne font pas d’enfants.
— Les hommes comme… Elle écarquilla les yeux et rougit un peu plus.
— Pardonnez-moi, milord, je n’avais pas compris que vous préfériez la compagnie des hommes. Sin faillit s’étrangler.
— Je vous assure que ce n’est pas le cas, milady. Mes penchants me portent exclusivement vers les femmes.
— Oh, mais vous avez dit…
— Je me suis sûrement mal exprimé.
— Dans ce cas, pourquoi ne voulez-vous pas d’enfants ?
— Ce sujet est clos. Comprenant qu’il ne lui en dirait pas plus, Callie n’insista pas. Peu importait, elle y reviendrait en temps voulu.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance historiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}