Modus Vivendi (31/12/2013)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après MigraineVoir plus
Livre très intéressant même si assez technique.
J'ai vraiment bien aimé le travail du Dr Macgregor sur ce mal qui touche une bonne partie de la population dont je fais partie. On y retrouve pas mal d'informations et de conseils très pratiques pour les gens développant ce type de douleur.
J'aurai bien aimé l'avoir au tout début de mes accès de migraine même si j'ai encore appris pas mal de choses avec ce livre.
L'ouvrage est segmenté de façon très pratique et logique, on y retrouve aussi quelques outils forts utiles pour mieux apprendre les causes et pour mieux cibler des solutions.
Pour le texte, même si je suis sûre que l'autrice a voulu vulgariser au mieux son propos, pas mal de termes médicaux se baladent dans les textes demandant parfois l'usage du dictionnaire/d'internet. Les formulations de phrases et les tailles des paragraphes sont par contre très bien faites pour alléger le propos, compensant pas mal le point précédent.
Je recommande vraiment cet ouvrage à ceux ayant un doute sur leurs symptômes, ceux souffrant de migraines/céphalées soupçonnées comme avérées et à leur entourage pour mieux comprendre ce dont la personne souffre et comment l'aider au mieux durant les crises.