EAN : 9788420660554
(01/01/1900)
4.33/5   9 notes

Champs de Castille (le titre original est Campos de Castilla) est une œuvre au style correspondant à la Génération de 98, écrite par Antonio Machado en 1912, dont un des thèmes principaux est l'admiration envers les terres castillanes.

Les thèmes de l'œuvre sont assez hétérogènes et on ne retrouve pas l'unité formelle du recueil antérieur Solitudes, galeries, et autres poèmes (1907). Beaucoup de poèmes commencent par être essentielleme... >Voir plus
Que lire après Campos de CastillaVoir plus
De beaux poèmes, un hymne à la nature et la campagne.

Lire un extrait
Videos de Antonio Machado (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antonio Machado
Antonio MACHADO – Une Vie, une Œuvre : 1875-1939 (France Culture, 1996) L’émission « Une vie, une œuvre », par Francesca Piolot et Courtois Legrain, diffusée le 4 avril 1996 sur France Culture. Présences : Georges Colomer, Jacques Issorel, Paul Combeau, Miguel Martinez, Bernard Sesé, Michel Hernandez, Antonio Soriano, les enfants de l'Ecole Jules Ferry à Collioure et la voix de Pauline Quintana.