La plume de l'auteur reste très agréable à lire, poétique même malgré les multiples répétitions qui prouvent certes l'esprit perturbé de Juliette mais qui m'ont agacées. J'ai parfois eu une impression de remplissage, tellement que les barrés m'ont manqué (alors que je trouvais qu'il y en avait trop malgré que ce soit une excellente idée). Cependant, le livre continue son effet "page-turner", en deux ou trois soirs, le roman était terminé, je n'ai pas vu les pages passer. Tahereh Mafi fait passer une multitude d'émotions dans son texte, principalement lors des scènes sensuelles. Les mots reflètent exactement ce que l'on peut ressentir, tellement qu'ils laissent éclore une centaine de papillons dans le ventre.

J'ai trouvé cet opus un peu en dessous du premier tome, principalement parce qu'une nouvelle fois, le début est extrêmement long. Ne m'échappe pas nous propose la découverte d'un nouveau monde, sous-terrain, nous introduit de nouveaux personnages, nous fournis de nombreuses réponses. A partir d'un moment, l'action revient et est très bien décrite. Et puis, que dire de la fin mis à part qu'elle est géniale ? J'ai vraiment beaucoup, beaucoup aimé la fin de ce tome, où tout se goupille parfaitement mais peut-être pas dans le bon sens...

Au niveau des personnages, Juliette devient vraiment agaçante, elle commençait dans le premier tome et le confirme : elle me ressemble beaucoup, mais dans ce côté caractère que je déteste. Elle pleure beaucoup. Beaucoup trop. Ils lui fournissent des explications, de l'aide et elle chouine, s'exclue, elle mérite d'être un peu secouée, t'as envie de lui coller des baffes. de même, lorsqu'elle est face à des émotions trop fortes, elle devient incontrôlable. Elle me ressemble trop pour que je puisse l'apprécier réellement. Mais c'est un défaut qui m'est propre, je ne suis donc pas sure de pouvoir le reprocher vraiment au personnage et non pas à moi-même.

Les hommes maintenant ! Je trouve que le triangle amoureux devient un peu trop présent entre Adam qui devient de plus en plus plat et ennuyeux et Warner qui est l'un des personnages les plus travaillés de la saga, plus attachant. L'auteur semble déjà avoir fait son choix qui sera confirmé ou infirmé durant la lecture du troisième tome. Dans les nouveaux venus, nous avons Castle, un personnage ouvert, attentif et utopiste que j'ai beaucoup apprécié. Et enfin, mon personnage préféré creuse encore plus le fossé avec les autres personnages : Kenji. Il est drôle, apporte une légèreté certaine au roman, même s'il ne se gêne pas pour donner un coup de pied aux fesses de l'héroïne. Ah et que dire de James, cet incroyable gamin si absent du roman ?
Lien : http://brain-shadows.blogspo..
Juliette est désormais au Point Oméga, un refuge pour les personnes avec des pouvoirs extraordinaires comme elle. Tous se préparent à donner un jour l'assaut contre le gouvernement actuellement en place.

Malgré les points communs qui lient Juliette aux autres habitants du Point Oméga, elle se sent tout de même rejetée et évitée de tous. Adam, son amour de jeunesse reste son seul réconfort. Mais une question reste toujours en attente : pourquoi peut-il la toucher ? Une vérité qui deviendra bientôt trop lourde à porter....

De son côté, Warner, ne cesse de chercher Juliette partout. Celui-ci est épaulé par son père, le commandant Suprême. La sécurité du peuple commence à être compromise. Certains veulent se rebeller contre le Rétablissement.

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances. de l'action, des rebondissements incroyables, du suspens....

Un petit point négatif : la redondance dans l'écriture sur le fait que Juliette a du mal à respirer dans toutes les situations qu'elle peut vivre. Je préfèrerai une palette d'émotions un peu plus large....
J'ai trouvé ce livre très long à commencer... Juliette s'apitoie beaucoup trop sur elle même, s'en est lassant. J'avais envie d'applaudir Kenji quand il lui en a fait la remarque !
Sinon, passé cette partie, j'ai bien accroché à l'histoire. On a plus d'action de se tome, on en apprend d'avantage sur la rébellion.
Par contre, Juliette n'évolue pas. Elle ne fait rien pour que sa situation change, et on a parfois (ok, souvent) envie de la secouer un peu. Les autres ont peur d'elle, mais elle n'arrange pas la situation avec son comportement.
Je n'ai pas non plus tout compris du comportement d'Adam. Ses réactions sont étranges, alors qu'il est censé être amoureux de Juliette. J'en viens à espérer qu'elle finisse avec Warner !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
Wahou, Wahou, Wahou. Que de belles choses à dire sur ce merveilleux livre. Il a le don de faire batailler votre esprit, des surprises partout, des nouveautés partout. de la peut, de la joie, de la tristesse. On est tellement embarqué par l'histoire que parfois j'avais vraiment l'impressions d'y être. Toujours une écriture aussi sublime, fluide et poétique. Toujours une aussi bonne impression que sur le premier tome mais j'ai tellement de choses qui me passent par l'esprit que je crains que je vais m'embrouiller. Je vais donc m'arrêter là
Lien : http://meslivresetmoi.skyroc..
J'ai vraiment adoré retrouver les personnages de ce roman et surtout les personnages secondaires qui je trouve donne de l'ampleur à l'histoire. James, le petit frère d'Adam, Kenji, adorable dans le rôle de l'emmerdeur et qui met les pieds dans le plat. Ce second tome est plus addictif, car il y a plus d'actions et tout ne tourne pas uniquement autour du trio impossible! Je dois avouer que j'ai aimé que Kenji remette un peu de plomb dans la tête à Juliette qui s'apitoie un peu trop sur elle.
Une suite qui surpasse le premier tome!
Ne m'échappe pas de Tahereh Mafi est tout aussi excellent que le tome 1. Forcement, je mets encore en avant l'écriture de l'auteur, qui est juste sublime !

Toutes ces émotions qu'elle arrive à faire sortir avec les mots ! Elle a transpercé mon coeur de plein fouet. Ses descriptions sont pour moi parfaites !

Dans ce tome, l'évolution du personnage de Juliette se fait petit à petit, elle émerge juste de l'horrible passé auquel elle a été confronté. Elle n'est plus rejetée, mais se rejette encore elle-même. Et pour le coup j'ai trouvé intéressant qu'elle ne se transforme pas d'un coup! genre ça y est j'ai trouvé ma voie! Non le travail et le questionnement à été subtil et "assez long". (...)
Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Le premier tome m'a coupé tout plaisir de reprendre la lecture moi qui a toujours tendance a lire de suite après la fin... Quand j'ai envie de lire, je n'ai pas la motivation de lire le tome 2, mais je me suis forcée enfin après 5 jours pour connaitre la fin... c'est mieux que le premier certes, mais long long long.... vivement le tome 3, je pense qu ej vais sauter direct à la fin....
Warner s'est fait attendre un bon moment avant que je puisse m'apaisée et lire tranquillement ce deuxième tome. Oui je l'avoue je suis fan, fan, fan d'Aaron qui, pour moi, est le personnage le plus abouti avec Juliette et Kenji. Les éléments se déchaînent dans Ne M'échappe Pas découvrant un nouveau décor, de nouveaux personnages, des révélations qui ne demandent qu'à nous en apprendre plus. Par moment j'ai trouvé ça un peu trop facile toutefois. L'émotion toujours au rendez-vous nous prend toujours aux tripes mais l'on assiste avec sourire au développement de Juliette petit à petit. Elle a encore ce manque affreux de confiance en elle, de paria mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire. Tout comme dans le premier tome j'ai su m'identifier à elle plus que de mesure ; je songe que tous les sentiments qu'elle a ressenti nous, lecteurs, les avons un peu ancré en nous également. Les scènes subtiles de désir ne renforçait que mon bonheur de voir Juliette et Warner, des sensations que j'ai moi-même dégusté. Je pense que, tout au long de ma lecture j'étais dans un fantasme de ce couple (pourquoi, dans tous les livres jeunesse retrouve-t-on un triangle amoureux ? Pourquoi ?). Les rencontres rare entre le chef suprême et la gamine fragile ne m'a qu'émerveillé un peu plus, goûtant aux scènes les plus tangibles, électriques. Une chose est claire : nous n'avons pas le temps de nous ennuyer pris dans l'étau brûlant des lignes, prisonnier nos yeux des phrases formant images
Lien : http://laplumeargent.blogspo..
J'adore ce livre !!
Je trouve les personnages excellent (surtout Warner) et l'histoire est incroyable.
De plus je trouve que l'auteur écrit d'une manière quelque peu poétique et parfois l'héroïne par dans des espèces de débats philosophiques.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
J'avais eu un peu de mal avec le premier tome. Bien qu'il avait été facile à lire, j'avais été déçue de la lenteur des évènements. Bref, j'ai vraiment trouvé que le plus intéressant du bouquin, c'était à la fin !

Mais alors le deuxième ! Mais quel livre !! Je ne suis pas fâchée de ne plus subir les mièvreries de Adam et Juliette. Les séparer un peu a donné un souffle au livre très intéressant. ça nous a permis de découvrir la relation Juliette-Warner. Et Warner !! Autant je le détestais dans le premier tome, autant dans le deuxième, il m'a bleuffé. Quel personnage ! J'ai hâte d'en savoir plus sur lui. Il m'intrigue, j'ai envie d'en savoir plus sur son passé, sa relation avec son père ...

Mon coup de coeur reste quand même Kenji. Chaque intervention de sa part est une bouffée d'air frais. Il m'a fait rire plus d'une fois. Et je rêverais de découvrir un peu plus de Kenji dans le troisième tome.

Le final de ce deuxième livre était assez surprenant ! Juliette se découvre une autre personnalité. Elle est prête à se battre. Et j'attendais avec impatience que Warner l'influence enfin. le troisième tome promet d'être explosif ! J'ai hâte.