Me voici, après avoir fini ma découverte de cette première trilogie, et en résumé, vite la suite !

Ces trois tomes sont brillants, merveilleusement bien écrits, avec un évolution non seulement des personnages mais aussi du style. Je pourrais faire un billet long et détaillé, mais à la place je vous laisse découvrir cette saga si ce n'est pas encore fait.

Que ce soit par sa complexité, ses personnages, ou par l'écriture, c'est un des meilleurs exemples que j'ai pu lire qui montre à quel point la littérature jeunesse est riche et qualitative.

Bonne lecture !
Le Point Omega est donc tombé et Juliette a été sauvée par Warner. Dans ce tome, elle va vraiment se révéler, prendre en confiance en elle et saisir l'importance qu'elle peut avoir pour la révolution. Gros revirement de situation dans le caractère de Juliette qui prend enfin son envol et s'affirme.

On a l'impression que Juliette est un personnage différent par rapport au premier tome. Elle a pris de l'assurance et se sent obligée de reprendre le flambeau pour se rebeller contre le Rétablissement. Warner est totalement mis en avant, impossible de ne pas s'attendrir quand on découvre ses secrets. Son personnage est beaucoup plus humain. Ces deux personnages ou en tout cas, la vision que l'on avait d'eux, ont beaucoup évolué depuis le début de la saga.

Le début du roman m'a un peu énervé avec les prises de tête dans ce triangle amoureux. Je pense que l'on devine assez vite quelle direction va prendre l'auteure mais j'ai trouvé que ça prenait un peu trop de place dans l'intrigue alors que j'étais plus intéressée par le côté dystopique, rébellion et renversement du Rétablissement. Je précise que Juliette finit quand même avec celui que je voulais!

Après toutes ces prises de tête, ils élaborent un super plan pour renverser le Rétablissement. J'avoue que les pages ont défilé et avec le recul, j'ai l'impression que l'on a passé plus de temps en intrigue amoureuse et préparation qu'en action.

Sans vouloir spoiler la fin, j'étais tellement dans ma lancée que je n'ai pas vu la fin arriver – en plus je l'ai lu en ebook donc je n'avais vraiment aucune idée que c'était fini – du coup, j'ai eu le sentiment que la fin était très brutale et j'aurais aimé avoir des pages voire des chapitres supplémentaires et j'ai donc refermé le livre légèrement frustrée. Tout arrive très vite à la fin, pas de blabla, juste un peu d'action et des faits. J'aurais apprecié que l'auteure soigne plus la fin et le dénouement, mais surtout que l'on nous donne plus de détails sur ce qu'il se passe ensuite. Alors oui, l'action finale a une symbolique énorme, oui c'est censé débloquer la situation. Mais que se passe-t-il après? Je n'arrive pas très bien à m'imaginer qu'après cette seule action, tout rentre dans l'ordre.

C'est donc un dernier tome que j'ai lu très vite et qui m'a bien transporté, mais que j'ai trouvé un peu superficiel pour un tome de conclusion, j'en attendais plus! En fait, ce tome est beaucoup trop court et j'ai l'impression qu'au final il ne s'est pas passé grand chose à part pour quelques pages à la fin du livre.
Lien : http://latetedansleslivres.w..
Le tome 3 de "Insaisissable" est, à mon goût extraordinaire! Il y a beaucoup d'intrigues, de révélations,...j'ai à nouveau aimé le style de l''écriture avec les paragraphes de métaphores qui, lorsque l'on compare avec la réalité, sont vrais. ATTENTION, il faut avoir lu le livre pour lire la suite. Juliette est maintenant sûr d'elle et de ses choix. Elle est confiante et courageuse. Elle pensait que son énergie ne faisait que le mal mais elle a réussi à en démontrer le contraire. Kenji est vraiment marrant comme personnage. On l'imagine vraiment dans la réalité. Warner est génial! Son vrai caractère est très prononcé. J'aime bien le fait qu'elle se rende compte qu'elle n'aime plus Adam, car ils sont maintenant trop différents. Adam préfères les filles fragiles, discrètes ce qu'était Juliette avant. Warner est donc devenu son petit copain!
Le seul point négatif, c'est la fin. Elle ne décrit pas du tout comment Alia, Winston,Kenji,... Ont fait durant la "guerre". Ils se sont préparés pendant un long moment et on ne sait même pas le "résultat" de leur "travail". La "guerre" aurait pu commencer un peu plus tôt dans le livre. Quand elle tue Anderson, j'aurais voulu, sans vouloir donner un air sadique, qu'elle lui parle plus avant de passer à l'acte, qu'elle le fasse un peu plus souffrir.
Sinon, série géniale! Je le recommande, bien sûr!
Ce tome est mon préféré de la trilogie.

On apprend enfin les derniers mystères sur la vie de Warner, les personnages montrent leurs vrais visages, et surtout, l'intrigue avance vraiment pour prendre un nouveau tournant.
Ce tome, c'est le tome de l'action, car tout se déroule là. J'ai vraiment l'impression que les deux romans précédents étaient écrits pour nous mener à cette suite, pour nous faire vivre ces aventures-là où tout se joue.

Juliette est prête à se battre et à gagner. Elle s'assume enfin et n'a plus rien de la pleurnicheuse qui m'agaçait parfois. On la retrouve ici beaucoup plus sure d'elle et quel plaisir de la voir comme ça ! Elle s'assume à fond et devient vraiment un personnage qu'on peut apprécier. Adam s'éloigne un peu dans ce roman et c'est très agréable de ne plus l'entendre pleurnicher lui aussi sans arrêt, à se prendre pour le centre du monde et martyr. Kenji est toujours aussi sympa et c'est pour moi vraiment un personnage qui vaut le détour. Il rapport vraiment une touche d'humour et de légèreté au roman, c'est le meilleur ami qu'on voudrait tous avoir. James, le petit frère d'Adam, est mignon. Les autres personnages sont plus présents et c'est agréable car on a moins l'impression que Juliette s'enferme dans une bulle, et il y a plus d'échange avec l'extérieur. Et puis il y a Warner. Warner, qui est vraiment LE personnage de la série, celui dont tout le monde ne peut que tomber amoureuse...
Les personnages ont vraiment évoluer dans la saga, Juliette a appris à se connaître et à devenir forte, et cette évolution est vraiment quelque chose que j'admire dans cette trilogie.

Même si dans ce tome-là, il y a moins de jolies métaphores et l'écriture est moins poétique, elle reste fluide et parfaite, les sentiments restent grandement présents et l'action compense ce manque. Tout prend enfin un sens pour nous mener à la grande bataille finale. Et cette fois-ci, tout le monde est prêt !

Cette trilogie fait partie de mon point de vue des sagas culte, un peu comme Phobos ou Divergente, les trilogies qu'on ne peut pas manquer et que tout le monde doit lire au moins une fois. C'était un petit coup de coeur il y a deux ans et je l'ai toujours autant aimé aujourd'hui. Même si elle n'est pas parfaite et elle ne plaira je pense pas forcément à tout le monde, chaque tome a ses grandes qualité et l'écriture vraiment unique mérite vraiment d'être lue.
Et voilà le dernier tome de la trilogie insaisissable. C'est un final tout simplement grandiose, on est tenu en haleine jusqu'à la dernière page.
Seul petit bémol, j'aurais bien aimé avoir un peu plus de détails sur la fin, je la trouve un peu brusque.
Mais dans l'ensemble c'est une réussite totale!
Si vous me suivez depuis un moment, vous savez à quel point je suis fan de cette saga aux magnifiques couvertures.
Ce troisième opus est tout aussi bon que les deux premiers et les mots ne seraient pas assez forts pour vous dire à quel point je l'ai adoré.
J'ai retrouvé l'écriture de Tahereh Mafi avec beaucoup de plaisir et je me suis laissé entraîner dans ce tome 3 sans voir les pages se tourner.
Nous avons toutes les réponses aux questions que nous nous étions posées au cours de la lecture des opus précédents.

Juliette est toujours aussi attachante et j'ai adoré suivre son évolution au fil des tomes et la force de caractère qu'elle a attrapé.
Quant à Warner, plus ça va plus je l'apprécie et il m'a encore plus plu dans ce tome que dans les précédents. Quel changement, j'aime beaucoup ce qu'il est devenu.
Kenji, quant à lui, il est resté pareil avec son humour.

Le personnage qui a le plus changé à mes yeux est Adam. Dans les précédents tomes, je vous aurais dit que je me plaçais dans la team Adam sans soucis car c'était mon personnage chouchou de la saga mais j'ai changé d'avis avec ce troisième opus. Adam m'a déçue, je l'ai trouvé complètement détestable.
Donc, après avoir lu la saga complète, je me situe dans la team Warner, oui dans ce roman c'est lui mon personnage chouchou.

Le seul regret que j'ai c'est d'avoir terminé cette série et de devoir quitter nos protagonistes, je n'aurais pas dit non à un ou deux tomes de plus, histoire de pouvoir les retrouver encore un peu.

Bref, si vous n'avez pas encore commencé cette saga, foncez car elle vaut vraiment le coup.

Lien : http://lestribulationsdunele..
J'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 de cette série, complètement subjuguée par le style de l'auteur et ses mots qui raisonnaient en moi délicieusement.
Le tome 2, le charme n'avait pas fonctionné de la même façon, même si je l'avais trouvé passionnant.
Ce tome 3 ne sera pas mon préféré et ne surpassera pas mon coup de coeur pour le premier tome. C'est plutôt une déception.

Le style de l'auteur est toujours aussi efficace et addictif. Bien sûr, on retrouve moins ce côté introverti et torturé qui avait fait tout son charme au tome 1, puisque Juliette a évolué. Mais ça n'en reste pas moins délicieux à lire, l'auteur nous submerge toujours autant par les émotions de ses personnages et on est embarqué à 300%.

Cependant, je n'ai pas aimé certaines choses de l'histoire, ni le comportement de Juliette.

Pour commencer, sa relation avec Warner. Même si j'avoue que j'ai aimé en découvrir plus sur lui, par le biais du petit livre qui le concerne, ma préférence a toujours été à Adam. du coup, j'ai moyennement apprécié le comportement de Juliette vis à vis de ce dernier, encore moins sa relation avec Warner. Relation qui prend les 3/4 du récit d'ailleurs !
Je m'attendais à un tome explosif, avec bataille etc, et en fin de compte il ne fut question que de Juliette et Warner.
J'avoue avoir été assez déçue par ce point.

Le plus gros de l'histoire, ce qu'on attend tout de même depuis 2 tomes c'est l'affrontement final, et il n'arrive qu'à la toute fin du récit, et fut clairement expédié.

J'ai trouvé que tout arrivait trop facilement. C'était trop prévisible.
Comme par hasard, Juliette devient tellement forte que même les balles ne peuvent l'atteindre. J'ai plusieurs fois eu le sentiment que l'auteur ne s'était concentré que sur la relation Juliette/Warner, survolant le reste. Au point qu'on en oublierait presque que c'est une dystopie.
J'aurai voulu une confrontation familiale, au lieu de ça, ce fut encore une fois expédié.

Concernant les personnages, je fus plusieurs fois surprise, je n'ai pas retrouvé les personnages que je connaissais. Adam n'est plus le même, bien sûr on peut le comprendre, mais j'ai trouvé sa réaction disproportionnée et injustifiée. Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur nous l'a fait apparaître comme ça, il ne le méritait pas. Il devient un laissé pour compte, un boulet, alors qu'il était si important, voire vital, dans les deux premiers tomes.

En bref, un tome centré sur la romance entre les personnages et qui manque cruellement d'action. Peut être que j'en attendais trop, d'où ma déception, néanmoins, la plume de l'auteur est toujours un régal pour les yeux...

Une fin décevante pour moi, mais une série merveilleuse sur bien des points, à découvrir absolument !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
J'ai adoré ce tome 3! ⁣⁣Parmi les plus gros points positifs :⁣⁣

1-Warner. Rien que pour lui, foncez! Il a un humour piquant (il ferait un super duo avec Kenji) , une franchise rare. Gros coup de coeur pour ce perso. ⁣⁣
⁣⁣
2-Kenji, le rayon de soleil de la saga. Adoré dans le tome 2, et c'est toujours le cas ici. ⁣⁣
⁣⁣
3-L'évolution de Juliette. On a été habitué à la voir pleurnicher dans les tomes précédents (certains on même stoppé la saga pour cette raison), et là son évolution est folle! ⁣⁣
⁣⁣
4- Y'a une suite! Heureusement que l'auteure a pris la décision de continuer, j'aurais pas pu rester sur cette fin!! ⁣⁣
L'histoire reprend là, où elle s'était arrêtée, c'est à dire après que Juliette se soit fait tirer dessus par le père de Warner. Evidement elle n'est pas morte, mais elle va se rendre compte qu'elle le doit à Warner qui a tout fait pour la sauver et qui est au petit soin pour elle. Et c'est aussi lui qui va devoir lui apprendre la nouvelle à propos de la rébellion, que ça a été un échec cuisant, et qu'ils n'ont trouvés aucun survivant à la suite de cette bataille.

Lorsqu'elle s'est vue et sentie mourir, elle s'est rendue compte qu'elle n'avait pas réalisé ce qu'elle pouvait et voulait accomplir. Cette expérience va la faire changer, de manière drastique, fini la jeune fille qui hésite et suit, ne sait pas vraiment ce qu'elle veut faire. Elle est désormais déterminée à se venger et surtout à renverser le Rétablissement et libérer « son peuple ».

Alors elle va s'associer avec Warner, qui a le même but qu'elle, renverser et tuer son père. Malgré les nombreuses divergences de point de vue qu'ils ont pu avoir, là ils sont motivés à faire tout ce qui est nécessaire pour arriver à leur fin, tout en essayant d'oublier les divergences d'opinions. de plus, ils ne seront pas les seuls à affronter les soldats du Rétablissement, ils pourront compter sur des alliés, des amis.

Dans ce tome, Juliette a un sacré changement de tempérament, ce qui me va car je l'attendais depuis le début, il fallait bien qu'un jour elle se décide sur ses objectifs et surtout qu'elle s'accepte telle qu'elle est, avec son don. On la voit avoir de plus en plus d'assurance, même si intérieurement, elle ne sait plus vraiment ce qu'elle ressent surtout au niveau de Warner et de Adam. Elle est mitigée, et elle commence à les voir tous les deux sous des angles différents, et elle va devoir faire un choix

En effet, nous voyons Adam et Warner sous un angle différent, surtout Warner (même si je me doutais de sa vraie nature depuis le début). Adam va réagir d'une façon assez violente au changement de Juliette ainsi que son choix de combattre et surtout de son nouvel allié. Et on va aussi avoir l'occasion de découvrir le passé de Warner et aussi de ses intentions, qui étaient restées dans l'ombre depuis le début.

Ce tome est plus orienté sur les sentiments amoureux de Juliette, un petit peu moins sur le monde qui les entourent, sur ce qu'il se prépare. Mais ce n'est pas mal pour autant, on découvre mieux certains personnages, aussi bien les principaux que les secondaires qu'on n'avait fait qu'évoquer dans les tomes précédents, et il y a des situations assez intéressantes et parfois touchantes.

Et heureusement, il y a aussi un peu d'action, même si elle a surtout lieu vers la fin. Il faut dire aussi que les dons de Juliette auront aussi une place importante, car elle va apprendre à les maîtriser et aussi à la perfectionner, mais ça ne sera pas sans difficulté, mais heureusement la motivation est là pour l'aider. Et au niveau des dons, on est loin d'être au bout de nos surprises, car elle ne sera pas la seule à faire des progrès.

Comparé, au tome précédent, j'ai largement préféré ce tome-là, car Juliette est beaucoup moins inactive, même si parfois, je dois l'avouer, je l'ai trouvée un peu agaçante à ne pas arriver à faire un choix, ou en tout cas à se décider. de plus, découvrir Warner sous un nouvel angle fut vraiment un plaisir, car je l'appréciais d'une certaine façon depuis le premier tome et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui et là je dois dire que j'ai était servie. Et je suis aussi contente que la fin est comme je le pensais et surtout espérais, depuis la lecture du premier tome.

J'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers avec des personnages aussi variés, qui au fur et à mesure des tomes, changent lentement, grandissent, mûrissent, voient les choses autrement. Même si je dois dire qu'il y a un petit bémol sur le monde dystopique qui aurait pu être un peu plus approfondi et sur la fin qui laisse une porte ouverte sur la suite des aventures de Juliette, même si l'histoire est quand même majoritairement close, j'aurais aimé un petit truc en plus. J'aime bien avoir une fin sur le long terme des personnages ^^

Ce fut donc une très belle lecture, l'ensemble de la trilogie m'a vraiment plu, et ce dernier tome finit en beauté. J'ai adoré me plonger dans cet univers même si j'aurais aimé en découvrir un petit peu plus. J'ai trouvé l'histoire très prenante, j'ai aimé les personnages même si parfois certains m'ont énervé, mais dans l'ensemble cette trilogie me laisse une très bonne impression et j'ai vraiment accroché à l'histoire du début à la fin.
Lien : http://mesnouvelleslectures...
J'ai peut être trop aimé le premier tome…Ou trop attendu cette suite….Donc voilà en terminant ce livre hier soir, j'ai ressenti une déception:

-de mettre fin à cette trilogie très intéressante.

-et ce tome n'a pas rempli toutes mes attentes.

C'est cela le souci quand on aime trop…Déjà , j'aurai aimé un petit récap' en début (pour remettre un peu dans le bain…), et ensuite ma plus grosse déception tient au choix de l'auteure de plus centrer son intrigue sur le triangle amoureux plutôt que sur l'aspect dystopique de l'action….Surtout que pour approfondir ses personnages, il y a les Hors série…Donc j'ai été un peu dégoutée de voir encore les états d'âme de Juliette face à ses deux prétendants…J'aurai aimé plus d'actions car quand même ils sont en « temps de guerre » et ca passe presque inaperçu, sans parler de la fin trop vite expédiée!!!

Malgré cela, je me suis quand même régalée et j'ai été heureuse de retrouver la beauté d'écriture de cette auteure jeune et plein de promesses…Et si les auteurs se bonifie avec le temps, j'espère revoir un nouveau chef d'oeuvre de sa plume….

En bref, c'est une saga géniale (à recommander meme!!!!), mais pour ma part, ce troisième tome est décevant pour les attentes que j'en avais…Je ne m'attendais pas à cela…Pourtant, je respecte le choix de l'auteure de nous avoir livrer son histoire, tel qu'elle est, et je suis quasi certaine de le relire juste pour le plaisir d'avoir découvert une auteure talentueuse et poète….

Le petit plus: La couverture est encore sublime!

Le petit bémol: Trop de déceptions personnelles!!!
Lien : https://fairystelphique.word..