EAN : 9782020123464
Seuil (26/09/1990)
Petite encyclopédie pratique à l'usage des ronchopates et de leurs victimes.
Ce tapage nocturne, mais oui, c'est bien sûr l'Autre Qui ronfle, tout en continuant à en écraser...le seul, la vache, à dormir dans tout le quartier. En effet, qu'il hulule, vagisse, vrombisse, pétarade, gémisse ou gronde, le ronfleur ne s'entend pas. Ne s'entend jamais. D'ailleurs, réveillé brutalement, il dira : ''c'est pas vrai, c'est pas moi, j'dormais pas… ''
Pour se dé... >Voir plus
Que lire après Le ronfleur apprivoisé. Petite encyclopédie pratique à l'usage des ronchopathes et de leurs victimesVoir plus
Le conjoint thérapeute doit donc exclure ce qui constituait jusqu'alors l'essentiel de ses techniques d'intervention, aussi empiriques qu'intrusives :
- le pinçon dans le gras du bras,
- le bourrage dr côtes à coups de poing,
- la fermeture de la bouche entre deux doigts,
- la légère torsion de l'appendice nasal,
- la translation latérale, au besoin à l'aide du pied,
- la grande baffe assénée au hasard,
le tout accompagné de sifflements plus ou moins modulés. Il s'agit désormais de remplacer ces marques d'agressivité par des messages d'amour.

Videos de Ali Magoudi (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ali Magoudi
Ali Magoudi - Un sujet français .Ali Magoudi vous présente son ouvrage "Un sujet français" aux éditions Albin Michel.http://www.mollat.com/livres/ali-magoudi-sujet-francais-9782226229731.htmlNotes de Musique : Anouar Brahem Trio - Astrakan café - 4 Blue Jewels
Dans la catégorie : Physiologie humaineVoir plus
>Technique (sciences appliquées)>Sciences médicales, médecine>Physiologie humaine (123)