EAN : 9782919131129
Editions Thaddée (01/10/2013)
Journaliste chevronné en radio, presse écrite et multimédia, Pascal Maguesyan, également auteur-photographe, sillonne l'Orient chrétien depuis plus de dix ans, de l'Égypte jusqu'en Iran en passant par la Syrie, le Liban, Israël, la Palestine, la Turquie, l'Irak et l'Arménie. Il en a exploré les dynamiques communautaires, sociales, politiques et religieuses, mais aussi les splendeurs architecturales, invisibles des profanes et parfois des spécialistes, tant certains ... >Voir plus
Que lire après Chretiens d'orient : ombres et lumieresVoir plus
Le carnet de voyage est un bon support pour nous plonger dans la réalité de l'Orient. A travers ses multiples rencontres, l'auteur, nous dévoile la vie des chrétiens d'Orient, leurs souffrances, mais aussi leurs espoirs... Un ouvrage très dense et qui permet aussi de mieux comprendre l'histoire des différents pays : Israël, Palestine, Egypte, Liban, Syrie, Turquie, Arménie, Iran et Irak.

jour après jour, l'Orient m'interroge. Je le croyais étranger, je le découvre intime.