Beautiful Dead tome 3 sur 4
EAN : 9782081233553
Flammarion (08/06/2011)
3.96/5   27 notes

" -Je découvrirai celui qui t'a abattue, ai-je promis à Summer. - C'est vital pour ceux que j'ai laissés derrière moi. Ils ont besoin de tourner la page. - N'es-tu pas en colère contre ce type ? Celui qui a surgi de nulle part et t'a tiré dessus au centre commercial ? Il t'a volé ta vie !. - Je songe surtout à mes parents, à leur existence en suspens. C'est pourquoi je suis ici. Pour découvrir la vérité et leur permettre de recommencer à vivre ". Ni viva... >Voir plus
Que lire après Beautiful Dead, Tome 3 : SummerVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
J'ai retrouvé Darina, toujours en proie à ses questions existentielles... Egale à elle même, toujours un peu cul-cul sur les bords il faut bien se le dire tout de même...

Dans ce tome, Darina doit s'occuper de résoudre le mystère du meurtre de Summer, sa meilleure amie, décédée, un an plus tôt par les balles d'un tireur fou dans un centre commercial.

Le meurtier n'ayant jamais été retrouvé, Summer risque d'érrer éternellement dans les limbes si le mystère autour de sa mort n'est pas élucidé.

Darina se met donc pour la 3eme fois en quête de réponses, son enquête parait bâclée, sans grande motivation, elle préfère pleurnicher sur son sort et celui des Beautiful Dead.

Bref, en gros, j'ai trouvé l'héroïne encore plus énervante que lors des 2 premiers tomes, elle est capricieuse, imbue de sa personne et s'imagine que seule elle compte..Bref un personnage pas bien loin d'être antipathique et j'ai vraiment eu du mal avec ça...

Des questions sont soulevées dans ce tome, comme le passé de Hunter, on y évoque un enfant né de la relation tragique vécue par sa femme, et hop on n'en parle plus... Je trouvais pourtant que c'était une bonne piste, j'aurais bien aimé en découvrir plus sur le terriblement énigmatique suzerain des BD.... Au lieu de ça, on nous présente un nouveau personnage, sorti de nul part, qui s'investi un peu trop dans l'enquête menée par Darina...

Bref, ce 3eme volet de la saga devient brouillon de part l'enquête, pénible de part l'héroïne mais je pense tout de même lire le 4eme tome histoire de connaître la fin... Ben oui je sais je suis un peu mazo....

Ma note: 6/10

Ce tome était triste... Vu ce qu'il s'y passe, c'est des plus logiques mais bon, malgré ça, ça a été un bon tome. Cependant, le tome précédent reste le meilleur selon moi niveau intrigue.

Soyons clairs, cette saga ne casse pas trois pattes à un canard. Elle est lisible, assez sympa à lire même, mais ça reste un peu "enfantin", sans que je n'arrive vraiment à en comprendre la cause. J'aime bien l'univers créé et je plonge chaque fois dans la suite avec plaisir. Mais malheureusement, je ne pense pas que cette saga me laissera un souvenir impérissable.

Me reste plus qu'à plonger dans le dernier tome, l'ultime, celui qui (j'en suis sûre) me fera fondre davantage encore par son histoire et ses personnages.

Un conseil si vous voulez le lire: ne vous prenez pas la tête dessus et vivez votre lecture simplement comme un bon moment à passer.
EXTRAIT DE LA CHRONIQUE :
Pour débuter ma chronique de ce troisième tome de "Beautiful Dead", je voudrais parler brièvement des séries livresques. Je pense que leur arrivée en masse, ces dernières années, vient tout autant des auteurs/éditeurs (pour des raisons financières : pourquoi ne pas faire une suite à un livre qui a bien marché ? ) que de la passion que nous avons, nous, lecteurs, pour les personnages qui évoluent. Comme dans la comparaison film vs séries TV, on a tendance à plus s'attacher aux personnages qui nous sont familiers, que l'on apprend à connaître au fil des pages, des épisodes... C'est plus facile de pleurer le sort d'une personne que l'on connait que d'un inconnu croisé une fois dans la rue... Bref, tout ça pour dire que, les séries livresques, j'adore ça, et que c'est avec des sagas comme celle de "Beautiful Dead" que l'on comprend leur réelle utilité, si j'ose dire.

Comme pour les deux autres tomes déjà chroniqués, "Jonas" et Arizona", "Summer" est un livre broché assez épais mais finalement léger et peu volumineux dans mon sac. Malgré le fait que ce soit sa première édition en français, il ne comporte pas d'erreurs flagrantes ou trop nombreuses, chez Flammarion Jeunesse, on se relit et j'adore ça ! Mais j'adore ça bien moins que l'écriture facile à vivre d'Eden Maguire et les couvertures de cette saga qui attirent l'oeil et disent tout de suite : "Hello, je suis un livre jeunesse/young-adult/fantastique/romantique ! Tu vas m'adorer !". Et, oui, je l'ai adoré.
Lien : http://www.lireoumourir.com/..
[Extrait]

Comme pour les deux autres tomes déjà chroniqués, "Jonas" et "Arizona", "Summer" est un livre broché assez épais mais finalement léger et peu volumineux dans mon sac. Malgré le fait que ce soit sa première édition en français, il ne comporte pas d'erreurs flagrantes ou trop nombreuses, chez Flammarion Jeunesse, on se relit et j'adore ça ! Mais j'adore ça bien moins que l'écriture facile à vivre d'Eden Maguire et les couvertures de cette saga qui attirent l'oeil et disent tout de suite : "Hello, je suis un livre jeunesse/young-adult/fantastique/romantique ! Tu vas m'adorer !". Et, oui, je l'ai adoré.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Je continue donc la saga des Beautiful Dead avec ce troisième opus, qui est pour moi mieux que les 2 précédents!
On se retrouve avec notre héroïne Darina, que l'on ne présente plus, qui mène l'enquête du meurtre de sa meilleure amie Summer. Je pense que c'est le fait de traiter la mort de Summer qui ajoute beaucoup plus d'émotion à ce tome. En effet, Summer était la fille la plus aimée du bahut.
J'ai beaucoup aimé Darina car elle mûrit, elle ne fait plus passer son amourette au 1er plan. Les événements ,dans ce tome, s'enchaînent à vitesse grand V. Bien que je trouve que l'enquête stagne à environ la moitié du roman.

A un certain passage, je suis passée par plusieurs phases d'émotions. En effet, les événements, comme je l'ai dis, s'enchaînent très vite, et il faut dire qu'à ce moment précis du bouquin, je me suis dis "Euh que pasa?"
Puis, tout s'est éclairé dans ma tête et j'ai versé quelque larme...
Et, est venu le temps où je me suis dis "Mais pourquoi ?!". Je n'ai pas compris l'utilité de ce passage dans le livre. Personnellement, j'aurais préféré l'évité, je trouve qu'il n'apporte rien sauf un sentiment de colère .

Je trouve que l'histoire est bien mais (et oui, il y a un "mais" ^^), d'une part on passe du coq à l'âne, il n'y a jamais de transitions ce qui me dérange fortement. Je l'avais déjà remarqué dans les tomes précédents, mais là ce fut trop gênant. Et d'autre part, j'avais démasqué le ou la tueur(euse) au milieu du roman, et la fin reste, pour moi, une déception. Elle a un goût de trop peu.

En clair, ce tome m'a fait passée un bon moment, mais je le trouve peu crédible du coté enquête et la fin m'a déçue.
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..

Je sanglotais pour de bon, à présent. «Ce n'est pas aussi simple, aurais-je voulu lui avouer. Il faut que tu saches que Phoenix est revenu d'entre les morts. Il se trouve à Foxton, en compagnie de Summer. En ce moment même. On les appelle les Beautiful Dead. » Mais Hunter a envoyé ses troupes tempétueuses. La porte de la cuisine s'est brusquement ouverte et a claqué contre le mur. Une armée d'ailes en furie m'a submergée, à l'insu de Logan, et une bande de têtes de mort a investi la pièce, orbites noires béantes et sourires macabres. J'ai failli manquer d'air.
Les appareils bipaient et affichaient par intermittence leurs messages sur les écrans. Logan était d'une immobilité parfaite, son visage avait perdu toutes ses couleurs. Ses épais cheveux bruns étaient coiffés en arrière. J'ai effleuré sa joue.
- Ne nous quitte pas, Logan, ai-je chuchoté. J'ai besoin de toi, pigé ?
Sauf qu'il est mort. Mon pauvre Logan est mort dans la nuit froide et noire en voulant m'aider. Qu'il ne soit plus alors que j'étais vivante – je n'arrivais pas à l'admettre. Logan, qui aurait dû mener une vie heureuse et joyeuse. Je l'ai imaginé assis sur sa véranda, en train de me raconter une blague ou de m'interroger sur la journée que je venais de passer. Son grand sourire, ses yeux pleins de bonté et qui ne mentaient jamais – je ne les reverrai plus.
Mon Logan était mort.