Beautiful Dead tome 2 sur 4

Luc Rigoureau (Traducteur)
EAN : 9782081233546
Flammarion (30/11/-1)
3.66/5   41 notes
Les Beautiful dead sont des anges évoluant entre la vie et la mort. Darina doit aider Arizona à rejoindre le monde des morts. Cette dernière s'est noyée dans un endroit qui ne présente en apparence aucun risque.
Que lire après Beautiful Dead, Tome 2 : ArizonaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Pour l'école on nous a demandé de choisir un livre pour le présenter à l'oral, j'ai tout de suite été attiré par la couverture que je trouve magnifique, comme le résumé m'a plu, j'ai décidé de le prendre.

Pour l'histoire, les Beautiful Dead, sont des êtres « ni vivants ni morts » qui, n'étant pas en paix, errent sur deux versants en quête de vérité sur ce qui s‘est passé le jour de leurs mort. Chaque tome de cette série est consacrée à un Beautiful Dead et, dans ce deuxième opus, il s'agit d‘Arizona ,une fille qui apparait comme froide et qui a peu, voir aucun ami. Darina, la narratrice de l'histoire et la seule personne qui puisse côtoyer les Beautiful Dead. Son rôle est de les aider à découvrir ce qui s'est réellement passé le jour de leur mort et leur permettre de passer de l'autre côté. Elle doit donc découvrir ce qui c'est passé le jour horrible où Arizona s'est noyé.

N'ayant pas lu le tome 1, j'ai commencé à lire ce livre avec un peu d'appréhension mais j' ai beaucoup aimé ce 2ème tome de Beautiful Dead, l'histoire d'Arizona est très complexe et on découvre tout au long du livre que sous cette fille froide et glaciale se cache de très lourds secrets, on commence à comprendre Arizona, on est touché par ce qu‘elle subit, peu d'adolescent pourront vivre ce qu'elle vit. L'histoire connait aussi plein de rebondissement ce qui est une bonne chose J'ai été très surprise de découvrir le coupable, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Néanmoins, l'histoire d'amour entre Darina et Phoenix gâche un peu le livre, je n'ai pas trouvé ça très intéressant: elle est très « cul cul » et chamalow. Et au bout d'un moment j'en ai eu marre des « mon amoureux » etc.

Je n'ai pas eu de mal a rentré dans l'histoire, l'écriture de l'auteur est simple et très fluide, ce qui me plait beaucoup. Je me suis vraiment attaché aux personnages, surtout Arizona qui m'a beaucoup touché. Je suis assez triste qu'elle ne soit pas plus là dans les autres tomes mais c'est l'histoire. J'aime aussi le côté franc parlé de Darina qui n'hésite pas à dire ce qu'elle a à dire.
J'ai hâte de lire les autres tomes de Beautiful-Dead.

Donc en résumé: j'ai bien aimé ce livre même si ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://planete-livre.blogspo..
Je me suis donc replongée assez rapidement dans la vie de Darina et des Beautiful Dead, pour cette fois découvrir l'histoire tragique d'Arizona, la seconde lycéenne d'Ellerton à avoir péri de façon énigmatique.

En effet, Arizona, selon les conclusions de l'enquête de police un an auparavant s'est donné la mort en se noyant dans un lac. Chose assez peu probable connaissant la jeune fille, certes solitaire mais relativement entourée. C'est donc quelques jours après la révélation "Jonas" que nous retrouvons Darina prête à mener l'enquête.

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, plus que le premier même. Je l'ai trouvé beaucoup plus profond et émouvant, soulevant des problèmes familiaux d'Arizona, la maladie de son jeune frère et sa façon à elle de se protéger des autres en érigeant des barrières.

Darina est même presque supportable dans ce tome... Beaucoup moins axée sur sa peine, moins aussi sur Phoenix et leur relation en sursis. On y découvre aussi un peu plus Hunter, qui se livre sur sa propre mort. Summer est encore en retrait, on la croise à peine, c'est un peu ce que je trouve dommage, c'est un des seule beautiful dead effacée.

J'ai passé un très bon moment avec ce second tome! L'issue est encore une fois terrible, en même temps on s'y attend quand même puisque le but de l'histoire est de découvrir comment sont mort les beautiful dead.

Je lirai avec plaisir les deux autres tomes de cette saga.

Ma note: 8,5/10

Un livre qui se lit facilement, une histoire touchante et triste.
Lien : http://gerry.vefblog.net/118..
J'aimais déjà bien le premier tome mais selon moi celui-ci est encore meilleur, et la résolution du cas d'Arizona est agréable, dans le sens où, jusqu'à la fin, on ne voit rien venir! Ca change du tome 1!

Si j'ai bien aimé découvrir davantage les autres personnages et de nouvelles facettes les concernant, j'ai adoré Raven, que j'ai eu envie de protéger et de câliner tout le long du livre. Sans trop en dévoiler, j'ai aussi été triste pour un autre Beautiful Dead..... en un sens, j'espère que ça ne s'arrêtera pas là pour lui!

Si j'étais plutôt mitigée sur le fait de conseiller cette saga à la fin du tome précédent, j'aurais envie de ré-évaluer les choses sous un autre angle à la fin de celui-ci; ce n'est toujours pas un chef d'oeuvre de la littérature mais elle vaut la peine d'être lue. Sur ce, je me plonge dans le 3e tome...
Quand j'ai terminé le tome 1 des Beautiful Dead et je ne pouvais que lire le tome 2 pour savoir ce que allaient ces Revenants.

Donc j'ai enchaîné le tome 2, et on retrouve notre héroïne Darina qui reste en quête de justice, mais cette fois-ci, pour Arizona.
Dans ce tome on n'y découvre beaucoup plus sur certains personnages, comme Hunter. Logan reste toujours aussi agaçant. Quant à l'histoire entre Darina et Phoenix je trouve qu'elle commence à être trop redondante. On a bien compris qu'ils s'aimaient à la folie...

L'histoire ce déroule pareillement que celle du tome 1. Arizona à été tué mais sur les papiers officielles elle s'est noyée, chose impensable, car elle était une très bonne nageuse. de là s'ensuit une enquête bien ficelée.
Bien que je trouve qu'Arizona reste insupportable, on n'y découvre un personnage avec beaucoup de fêlures.

Mon avis reste néanmoins assez court pour ce tome, car je n'ai pas plus que ça accroché. Je vais continuer à lire cette saga car j'ai énormément envie de savoir ce qui se passe pour le tome 4 !
Lien : http://thesecretlibrary.ekla..
[Extrait]
C'est marrant, j'ai lu ce livre il y a quelques mois déjà et je n'arrivais plus à me souvenir de son histoire. Pourtant, j'avais adoré son premier tome. Pour écrire cette chronique, je relis sa quatrième de couverture et, là, tout me revient dans la figure, notamment les larmes qu' Arizona m'a fait verser... ! Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on ne se rappelle pas avoir lu un livre qu'il ne nous a pas fait une forte impression !

Comme pour "Jonas", "Arizona" est un très beau livre, de belle facture. J'adore sa couverture (en lien avec l'histoire), j'adore son format broché qui reste tout de même léger, j'adore l'écriture fluide et intuitive de son auteure, j'adore le fait qu'il ne comporte pas d'erreurs de frappe, d'éditions ou autre !

Mais, ce que j'adore encore plus, c'est son histoire.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..

Lentement, elle a soulevé ses longs cheveux qu'elle a noués en écheveau de soie noire, puis elle s'est tournée afin d'exposer sa nuque. La peau en était laiteuse, la moindre vertèbre saillait, vulnérable.
– Tu la vois ? A-t-elle chuchoté.
Les ailes d'ange étaient situées au milieu de son cou, sombres sur fond blanc, délicates, parfaitement dessinées.
- Oui, ai-je répondu. Tu ne t'es pas noyée. Tu t'es brisé la nuque. C'est ça qui t'a tuée.
Une bouffée de panique m'a submergée, au point que mes genoux ont flageolé. Mes amis les Revenants étaient piégés, et le gars que je soupçonnais d'avoir tué Arizona se tenait à moins d'un mètre de moi. Il se remettait peu à peu du choc de sa chute et cherchait une arme afin de lutter contre ses agresseurs. Il a fini par ramasser une hache à long manche qui traînait dans le coin.
Le coeur des Beautiful Dead ne battait pas non plus. Ils n'avaient pas de sang dans les veines, ils étaient froids et pâles, et voilà que j'apprenais qu'ils n'avaient pas de larmes.