L'école des fantômes tome 2 sur 2
MIC MAC EDITION (14/04/2011)
3.5/5   1 notes
A Brougépeur, le brillant Hilo a inventé un espionneur à humains. Grâce à lui, il découvre que Gaspard Bibeleskâs, l'infâme propriétaire, veut vendre le manoir à un promoteur d'agence immobilière. Catastrophe ! Bientôt, le manoir sera rasé ! Les fantômes pensionnaires doivent empêcher la vente, ou ils se retrouveront sans logement et sans école. Et quand on est un fantôme, les moyens originaux ne manquent pas pour terroriser les humains !
Que lire après L'école des fantômes, tome 2 : Sauvez les mursVoir plus
Dans ce petit roman, Hilo le génie du groupe de revenants a inventé une machine à espionner les humains. Grâce à cela, ils apprennent que le propriétaire de la demeure Gaspard Bibeleskäs veut vendre le manoir (son nom me fait rire, c'est un plat typiquement alsacien à base de fromage blanc, et qui correspond bien à son physique… yargh ! J'ai fini par le voir comme la pokemon Tadmorv). Bref, tout le monde est sur le point de perdre son logement. Argh ! Il faut faire quelque chose !

C'était une lecture aussi sympathique que le premier tome. Un peu court à mon goût. J'aime tellement la plume de l'auteur que je suis presque déçue que ce ne soit pas plus long (je me dis qu'il faudra que je m'essaye à d'autres de ses romans). J'ai souri à de multiples reprises tout au long du récit, le style de l'auteur y est pour beaucoup : c'est très léger, fluide et agréable.
L'histoire en elle-même est très jeunesse, l'intrigue est rondement menée et tout se goupille bien, un peu trop bien à mon goût.
Ça manque toujours d'illustrations, c'est bien dommage.
Honnêtement, je n'ai pas grand-chose de plus à ajouter. Ce n'est pas assez développé pour que je m'appesantisse sur les personnages.
C'était super rapide à lire, plaisant et drôle. Ça m'a fait du bien, j'avais besoin de ça.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..

Ça ne va pas, non ? On ne plaisante pas avec le désespoir des pauvres petits fantômes !
Surtout quand l'un d'entre eux se transforme en tornade dès qu'une contrariété lui effleure l'esprit. D'ailleurs, ça commence à tourbillonner sous le drap de Jan De Froussouard, ça virevolte, ça vrille, ça va explos...
- Du calme, Jan !
Ouf ! Ça retombe comme un soufflé qui sort du four !