Les mondes d'Animalia tome 3 sur 5
Play Bac (16/08/2018)
4.38/5   8 notes
[PEUT ÊTRE LU INDÉPENDAMMENT DES TOMES PRÉCÉDENTS]

Syria, Myrte, Aqua, et Orion, nos quatre licornes aux pouvoirs magiques sont en plein exercice de vol à l'école de la roche quand éclate l'orage. Un groupe de flamants roses est en difficulté et un petits manque à l'appel.
Ensemble sauront-elles faire face aux dangers de la forêt enchantée pour le retrouver ?
Que lire après Les mondes d'Animalia, tome 3 : Les licornes de MagiterreVoir plus
Lu et commenté par Anaïs - 7 ans
C'est l'histoire de quatre licornes courageuses. Orion, Siria, Myrte et Aqua sont à l'école des licornes entrainées par l'aigle des montagnes Maitre Vocifer et accompagnées de la directrice Grenat, la première licorne de Magiterre. Un jour, alors que Orion et Blor (une jeune licorne de feu, comme Orion) s'entrainaient au décollage, un terrible orage se préparait. Après la tempête, aucun blessé, mais une maman flamant rose avait perdu sa petite, Cerise. Au cours de ce périlleux voyage, les quatre licornes vont se faire un futur ami, Bobuffo. C'est un crapaud jaune avec des taches bleues et ses yeux sont de couleur mauve chamallow. Bobuffo leur explique l'existence des pièges à becs (des plantes qui piègent les oiseaux entre leurs dents). le petit groupe est certain qu'ils y trouveront Cerise. En effet, ils repèrent le petit flamant dans le fond pris au piège dans un de ces monstres. Les licornes se battent pour l'enfant et les autres oiseaux pris au piège. Elles libèrent les oiseaux et rentrent vite. Les licornes sont beaucoup remerciées par les flamants.
FIN HEUREUSE CHEZ LES LICORNES .
FIN HEUREUSE CHEZ LES LICORNES .
Un très joli livre jeunesse illustré sur le thème des licornes et de l'amitié. Dans ce tome, qui peut se lire sans avoir lu les précédents, on suit un groupe de jeunes licornes en apprentissage. Lorsqu'une violente tempête survient, le petit groupe se réfugie dans une grotte et en sortant, découvre des flamants roses paniqués par la disparition de l'une de leurs jeunes. Des groupes vont partir de chaque côté pour les aider à la retrouver et et certains devront affronter les pires dangers dans une forêt aussi féerique que maléfique...
L'histoire est simple et accessible, avec quelques illustrations très jolies pour mieux décrire les scènes. J'ai en outre beaucoup aimé la jolie morale de fin.
Une très jolie série pour enfants !

Lien : https://cocomilady2.revolubl..
Le livre peut être lu indépendamment des tomes précédents sans que l'histoire en soit affectée.

Les licornes de Magiterre est roman jeunesse particulièrement bien illustré qui mêle magie, aventure, amitié et entraide et qui plaira aux jeunes lecteurs de 8 ans et plus.