Tournez la page jeunesse (31/08/2012)
4.33/5   3 notes
Le grand jour arrive : la rentrée des classes.
Votre enfant est angoissé, il a peur d’être séparé de vous (et vous aussi un peu). Cet album donne la solution : le petit bout de maman, à emporter avec soi pour affronter la grande épreuve.
Un album craquant, plein de tendresse maternelle.
Que lire après Petit bout de MamanVoir plus
Voici un album parfait en ce mois de septembre, temps des rentrées scolaires. Beaucoup de parents ont dû faire face aux pleurs déchirant de leur enfant au moment de la séparation.
Pillou n'a jamais quitté sa maman, cela rend les choses encore plus difficiles. le lecteur suit le petit garçon dans sa journée. Il lui manque sa maman. Il est triste.
Ce problème insurmontable pour l'enfant a une solution facile. Maman lui a préparé un cadeau qui lui permettra de savoir que papa et maman sont toujours avec lui.
Cet album est sympathique avec son texte simple quoi qu'un peu long pour des enfants de trois ans. Les illustrations (faites numériquement) sont pleines de couleurs et de douceur. Cela ne manquera pas de captiver les petits lecteurs. Je vous mets toutefois en garde. Après lecture, certains pourraient avoir envie, eux aussi, d'avoir un petit bout de maman. Alors préparer quelque chose qui facilitera peut-être la séparation de quelques heures.
Ce livre est un bijou avant la premiere rentrée scolaire.
Ma fille a compris ce que c'était l'école grace au petit Piloux, qui est en manque de sa maman au moment de la rentrée.
Le livre est parfaitement illustré, le texte est très bien écrit. Facile à lire, à comprendre, parfait pour les petits enfants.
Pas facile de grandir. La vie est faite d'étapes et Pillou doit franchir une sacrée épreuve : celle de l'entrée à l'école!
Seulement voilà, Pillou passait jusqu'à lors toutes ses journées avec sa maman chérie: elle lui donnait à manger, jouait avec lui bref elle était tout à lui.
Son petit monde est par conséquent tout chamboulé: comment faire pour l'aider?

Un album très mignon et surtout qui pourrait bien aider de nombreuses mamans...

Lien : http://parfumsdelivres.blogs..