Babe my Love tome 1 sur 7

Xavière Daumarie (Traducteur)
Panini France (26/07/2006)
3.64/5   11 notes
Kippei Katakura est un coureur de jupons de dix-sept ans, nonchalant et flambeur... Jusqu'au jour où la petite Yuzuyu arrive chez lui ! Le jeune homme se transforme alors en super-nounou et, du coup, il n'a plus du tout le temps de draguer les filles...

Que lire après Babe my Love, tome 1Voir plus

Koko Debut

Kazune Kawahara

3.98★ (641)

15 tomes

Une relecture de cette saga que j'avais beaucoup aimée à l'époque. C'est toujours un peu quitte ou double car nos goûts évoluant, une relecture peut s'avérer être un désastre. J'ai déjà vécu cela il y a peu, mais fort heureusement avec Aisheteruze Baby, cela a tout de suite été un petit bonheur.

Kippei, jeune adolescent bourreau des coeurs, se retrouvent donc à la charge de sa petite cousine de cinq ans, Yuzu. La petite a été abandonnée par sa mère sans réelle raison et la famille a décidé de façon très arbitraire que Kippei serait celui qui s'en occuperait. On s'attendrait à quelque chose de pas très gai vu la tournure, mais je vous arrête tout de suite, c'est loin d'être le cas. Drôle et adorable, ce premier tome nous donne dès le départ le ton. La mangaka, bien entendu, n'a pas décidé de se la jouer monde des bisounours, loin de là, mais au lieu de créer une histoire qui va dans le pathos, elle a décidé d'édulcorer certes sa trame mais en laissant paraître de-ci, de-là toutes les difficultés émotionnelles et les retombées d'un abandon.

Ce que j'apprécie le plus, c'est justement ce côté humour gentil. C'est un peu la marque de fabrique de Kippei. le garçon est adorable et ne se prend pas trop au sérieux. Pourtant, il a un coeur en or et on s'en rend vite compte. Sa nonchalance est propre à son âge, il n'a jamais eu de responsabilité, sa soeur aînée a toujours dû lui dire quoi faire... Et contre toute attente, l'arrivée de Yuzu n'est pas pour lui un fardeau. Il ne râle pas, s'implique tout de suite et prend très au sérieux son rôle. Il ne change pas du tout au tout et fait des gaffes, mais c'est aussi tout le charme de la série.

La relation qui s'instaure avec Yuzu est d'ailleurs vraiment adorable. La petite fille place Kippei sur un piédestal ainsi que tous ses espoirs et ses craintes. Elle essaye de se montrer très courageuse, mais là encore, ses peurs, ses doutes et ses angoisses sont mises en avant. Il y a vraiment un réalisme dans le comportement de la petite fille que certains moments sont assez poignants. On ressent sa douleur, sa peine, mais en même temps, il y a aussi la malléabilité des enfants, leur facilité en un sens à s'adapter et à se raccrocher à ce qui est bon autour d'eux.

Pour les autres personnages, je suis totalement fan de la famille de Kippei qui, il faut l'avouer, sont un peu bizarre et quelque fois excessif, mais toujours dans le bon sens. Au lycée, les personnages récurrents comme Kokoro et ses amies sont aussi très intéressants. Il y a une bonne dynamique, surtout que le groupe des jeunes femmes n'ont rien à voir avec les groupies de Kippei.

Un très bon tome qui n'entre pas dans le pathos comme cela aurait pu être facile, mais choisi de traiter les événements avec une certaine philosophie, de la bonne humeur et de la douceur. Un petit rayon de soleil.
Babe my love, tomes 1 à 7 (série complète) de Yoko Maki, Panini manga
La petite Yuzuyu, 5 ans, vient d'être abandonnée par sa mère qui l'a confiée à sa soeur. C'est le beau Kippei (Baveeeeeeeeeeee), son lycéen de cousin, tombeur de ces dames, qui va en prendre en soin. Et on va découvrir le côté papa gâteau du tombeur. Il est évident que devant tant de charme, les filles tombent encore plus comme des mouches, même la belle et froide Kokoro qui ne semble pas avoir la vie facile!
Attention, coup de coeur shojo pour un shojo pas comme les autres, puisque la relation maternelle (sic) de Kippei et Yuzuyu est aussi importante, voire plus, que les relations amoureuses du héros avec la belle Kokoro. C'est gentillet, mais pas dans le sens négatif, on fond pour Yuzuyu tout autant que pour Kippei. On rigole beaucoup avec la famille déjantée de Kippei et on pleure beaucoup quand les filles souffrent.
Une série toute courte, et toute belle donc. Petit bémol pour la fin, je voulais en voir plus scrogneugneu!!!!
Et puis il y a aussi le dessin animé qui est un petit bijou, avec quelques différences scénaristiques.
J'ai vu l'anim avant de lire les mangas .... et j'ai donc acheté les tomes car bien obligée, vu qu'à l'époque, il n'existait qu'un seul coffret !

Et je voulais tellement savoir la suite !!!! Yuzuyu est une kawaii (mignonne) petite fille, Kippei est le tombeur de ces dames, qui se transforme, malgré lui, en maman pour Yuzuyu.

Ce manga est drôle et plein d'amour. Je vous rassure, il y a quand même des démêlés, de la jalousie, et un déroulement sur la compréhension des autres.

Le graphisme est réussi, le dessin est fluide et les personnages sont bien de leur personne ^^.

Si vous aimez le Shôjô, allez-y !!!

- Merci pour le dessin ! Et si je l’accrochais dans les toilettes ?
- NAAAN !
- Mais je suis un petit peu plus beau que ça quand même ?