AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Babe my Love tome 5 sur 7

Xavière Daumarie (Traducteur)
EAN : 9782845389328
192 pages
Panini France (15/02/2007)
3.71/5   7 notes
Résumé :
Depuis qu'on l'a brutalisée, Kokoro est très distante avec Kippei. Mais le jeune homme, inquiet, est bien décidé à lui faire avouer ce qui la tourmente. De son côté, Satsuki, le petit frère zen et sarcastique de Kippei, va faire la connaissance d'une jeune fille qui pourrait bien changer sa vie...
Que lire après Babe my Love, tome 5Voir plus
Maid Sama !, tome 1 par Fujiwara

Maid Sama !

Hiro Fujiwara

(3356)

18 tomes

Host Club, tome 1 par Hatori

Host Club

Bisuko Hatori

(1489)

18 tomes

Special A, tome 1 par Minami

Special A

Maki Minami

(1050)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Suite et fin du chapitre concernant Kokoro et son agresseur. Un sentiment de malaise qui pèse assez longtemps sur le tome et qui est vraiment déplaisant. En un sens, c'est aussi une bonne chose car Yoko Maki arrive à nous faire ressentir les peurs de la jeune femme, ses angoisses et la terreur que lui apporte l'autre mécréant ! J'essaye de rester polie… Une situation pas facile mais qui en même temps nous présente les points de vue de l'agresseur, l'agressée et aussi de son entourage. Kokoro se mure dans un silence bien compréhensible, et ne sait plus comment se comporter. Au lieu de se confier, elle s'enferme elle-même dans une sorte de cage et s'éloigne des gens qui l'aiment et qui pourraient la protéger. J'ai trouvé cette approche pertinente et tout à fait appropriée à la petite amie de notre héros.

Fort heureusement, Kippei arrive à faire parler Kokoro et les choses se décantent. Un fin cependant que je trouve un peu mitigée. J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation de deux adolescents. Ils construisent vraiment quelque chose de solide, Kokoro s'ouvre beaucoup plus, semble plus épanouie, moins triste. Les voir tous les deux est juste un petit bonheur. Ils sont adorables, et contre toute attente, Kippei est vraiment un petit ami idéal. Franc, à l'écoute, protecteur, pas du tout frivole. Là où par contre, je n'ai pas adhéré c'est à propos du mécréant ! le mec a clairement le comportement d'un psychopathe, qui croit qu'on peut forcer quelqu'un à vous aimer, qui s'approprie carrément une personne sans son consentement, qui vit dans une réalité complètement… Je sais pas mais il y a pas vraiment de morale positive. On finit sur une touche d'humour bizarre et rien d'autre. Bref…

Kippei étant en voyage scolaire, Yuzu se retrouve sans son grand frère adoré. Tristesse et désolation pour la petite fille… Fort heureusement, Satsuki, le jeune frère de notre héros prend le relai. J'aime beaucoup ce personnage, il est totalement en décalage avec le reste de sa famille, peu bavard, pas extraverti pour un sou, d'un sérieux pas possible… Et pourtant, il a toujours les répliques qui me font rires, une nonchalance adorable. Il était un peu sous exploité jusqu'à présent et le voir prendre un peu plus de place était plutôt chouette. le duo qu'il forme avec Yuzu était poilant de plus.

La dernière histoire se concentre de nouveau sur notre petite puce et sa façon de gérer le manque laissé par sa mère. On retrouve la justesse qu'à l'habitude de nous offrir la mangaka autant dans l'agissement de Yuzu, que dans les réflexions des adultes qui peinent parfois à comprendre l'enfant. C'est un peu un apprentissage régulier, un apprivoisement de l'autre. Kippei se rend aussi compte qu'il ne pourra jamais remplacé la mère de Yuzu et cela l'attriste énormément. Il ne reste que deux tomes et il va sûrement falloir prévoir les mouchoirs…
Commenter  J’apprécie          220

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Yuzuyu m’aime beaucoup, tu sais ?
- Oui.
- Je suis tout le temps à ses côtés et pourtant elle se met à réclamer « Maman Maman », comme si ça lui revenait d’un seul coup. Et moi, ça me fait de plus en plus mal au cœur.
Commenter  J’apprécie          120

autres livres classés : responsabilitéVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Taranta Ranta

Quel est le nom de l'héroïne ?

Hukari
Hakiru
Hikaru
Hikura

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Taranta Ranta, tome 1 de Yoko MakiCréer un quiz sur ce livre

{* *}