ISBN : 2020005778
Éditeur : Editions du Seuil (1970)

Cet ouvrage de Malinowski synthétise les théories de celui qui fut considéré comme le fondateur de l'anthropologie. Faisant résolument oeuvre de théoricien, il présente tour à tour une analyse fonctionnelle de la culture, une réflexion sur les idées de Frazer et un développement sur la théorie des besoins, qui définit "le système de conditions qui, dans l'organisme humain, dans le cadre culturel et dans le rapport qu'ils entretiennent tous deux avec le milieu nature... >Voir plus
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
girafe83500
girafe8350008 septembre 2013
  • Livres 3.00/5
Ardu à lire et comprendre pour une novice comme moi.
poupoulou
poupoulou04 novembre 2013
  • Livres 0/5
La culture est a associer a la tendresse des l'enfance. Une vrai education, ne peut-etre comprise que dans ce but.
Lien : http://fr.groups.yahoo.com/group/hareminverse
poupoulou
poupoulou04 novembre 2013
  • Livres 0/5
Lien : http://fr.groups.yahoo.com/group/hareminverse
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
girafe83500girafe8350007 septembre 2013
P. 104 : "Une dégradation irrémédiable du matériel, de la solidarité sociale, de la formation de l'individu et de ses capacités, provoquerait à la longue non seulement une désorganisation culturelle, mais la famine, les épidémies, l'appauvrissement du rendement utile des personnes et partant aussi, la dépopulation"
autres livres classés : anthropologieVoir plus

Sciences de la nature : les scientifiques et/ou leurs œuvres

Darwin a fondé sa théorie de l'évolution et de la sélection naturelle sur l'observation de nombreux animaux au cours de ses voyages. L'une d'elle, restée célèbre, est :

Un mulot
Un pinson
Un scarabée

Thèmes : science , sciences naturelles , culture généraleCréer un quiz sur ce livre