Harlequin (01/08/2012)
3.5/5   12 notes
Surprise ! Pia O’Brian est enceinte ! Tout Fool’s Gold attend l’heureux événement avec elle. La petite ville est à cran, et pour cause : d’abord, Pia attend des jumeaux… mais surtout, ce sont ceux de sa meilleure amie, la regrettée Crystal. En les portant, Pia a exaucé le dernier vœu de Crystal, et c’est magnifique. Mais comment va-t-elle se débrouiller, elle qui n’a jamais songé à se ranger, et encore moins à être mère ? Dieu soit loué, à Fool’s Gold, les fées se p... >Voir plus
Que lire après Un cadeau (très) inattenduVoir plus
Pia « hérite » d'une de ses proches amies de ses bébés en devenir. Son amie est décédée ainsi que son mari et elle lègue ses trois embryons à Pia. Déjà, là, je bugge. Bah oui, je suis française et je ne comprends pas comment c'est possible de faire ça. Mais bon, je suis pleine de bonne volonté et j'ai envie de continuer de lire ce livre (assez facile en VO donc bon pour mon ego).
Pia décide de se faire implanter ses embryons car elle se doit d'être généreuse en mémoire de son amie (et là, j'hallucine de nouveau). Et les bébés, dans tout ça ? Ils ont prévu la psychothérapie dans la liste de naissance ?
Je tiens quand même à dire que Pia non contente d'être célibataire, a eu une histoire familiale loin d'être facile et elle pense ne pas devenir une bonne mère. Mais bon, quand il faut, il faut. Quel courage !

Mais, mais, mais… le prince charmant arrive. Raoul Moreno, champion plein de fric qui cherche une bonne cause. Il se propose de l'aider pendant sa grossesse. Il y a de plus, l'histoire d'un orphelin maltraité et je crois que c'est amplement suffisant pour vous décrire cette lecture dégoulinante de bons sentiments et complètement abracadabrantesque.

Lien : http://patacaisse.wordpress...
Je ne connaissais pas cette série et c'est tout à fait par hasard que j'ai lu ce livre.
Une fiction agréable à lire, plutôt surprenante et incroyable par le thème principal abordé soit le don par héritage d'embryons. D'autre part, un homme, Raoul, se propose d'être l'auxiliaire de grossesse de Pia qui a hérité de ces derniers.
D'autres thèmes sont abordés comme l'amitié, la solidarité et l'histoire d'un orphelin.
Un livre pour passer un bon moment sans plus.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
j'aime beaucoup cette série, ce tome est vraiment top !! l'histoire est vraiment bien ficelée.

Pia, elle, demeura sur la pelouse, malgré les ondes de chaleur torride accompagnées d’une odeur de brûlé sinistre qui la frappaient à intervalles réguliers. Dire que pas plus tard que ce matin, elle était passée devant l’école et que tout était tellement… normal ! Comment le cours des choses pouvait-il basculer si rapidement ?
Elle n’eut pas le temps de s’appesantir sur la question. D’autres parents accouraient. Des mères, et quelques pères, se précipitaient vers les enfants que les institutrices avaient groupés autour d’elles. Il y eut des exclamations de soulagement et de frayeur, des embrassades frénétiques. Les petits furent inspectés de pied en cap, les enseignantes remerciées chaleureusement.
Du côté des secours, deux camions de pompiers supplémentaires se positionnèrent, sirènes hurlantes. Bien que l’alarme de l’école ait enfin été coupée, le vacarme demeurait assourdissant. Les gens criaient, les moteurs des engins grondaient. Dans un mégaphone, une voix enjoignait aux personnes présentes de garder leurs distances et indiquait l’emplacement des antennes mobiles d’assistance médicale.
Alors que Pia tournait la tête dans cette direction, elle aperçut — non, son imagination ne lui jouait pas des tours — Raoul, qui s’entretenait avec une des urgentistes ! Les cheveux en bataille, le visage maculé de suie, il toussait à pleins poumons. Pourtant, même comme ça, il restait séduisant en diable. Bon, ce n’était pas le moment.
— Typique ! pesta-t-elle en s’approchant. Je parie que vous avez joué les héros !
— Les imbéciles, plutôt, intervint la doctoresse en levant les yeux au ciel. C’est dans les gènes des hommes. C’est plus fort qu’eux.
— Je ne vous le fais pas dire ! jubila Pia dans un éclat de rire avant de s’adresser à Raoul. Ne me dites pas que vous vous êtes précipité dans un bâtiment en flammes pour sauver un enfant, quand même !
— Pourquoi ce ton ? riposta-t-il en se redressant. C’est honteux peut-être ?
— Les professionnels sont là pour ça, soupira-t-elle. Eux sont équipés et savent comment procéder.
— C’est ce qu’on me serine depuis tout à l’heure. Juste une parcelle de gratitude pour avoir risqué ma vie, ce serait trop demander, sans doute ?
— A tous les coups, la fumée vous aurait asphyxié et vous auriez perdu connaissance, intervint l’urgentiste. Ce qui aurait donné un surcroît de travail aux sauveteurs au lieu de les aider. Bon, tout va bien, ajouta-t-elle en retirant un appareil de mesure du doigt de Raoul.
-Vous jouez les gentils , les héros, mais ce n'est que de la poudre aux yeux.Vous redoutez trop de donner ce qui compte vraiment.Vous êtes incontestablement une belle coquille.... mais vide, conclut-elle en partant.
Après quelques pas à peine, elle fit brusquement volte-face.
-Soyez gentil.Abstenez-vous désormais de défendre la veuve et l'orphelin.Vous avez causé suffisamment de dégâts comme ça.
- J'ai envie de vous aider. D'être votre...

- ... Votre auxiliaire de grossesse. Je vous conduirai chez le médecin, j'irai vous acheter des cornichons, et tout le reste.
-Faites ce que vous voudriez qu'on fasse pour vous.Trouvez quelqu'un de plus jeune et devenez son guide, son mentor.Votre engagement, c'est un peu comme faire des ricochets:vous lancez les choses ,et vous ne savez pas jusqu'où ça peut aller.
- Comment ça, elle m'a légué les embryons? Vous devez vous tromper. Je suis censée hériter du chat.