La mécanique du tatouage tome 2 sur 2

Loïc Malnati (Autre)
Paquet (29/06/2022)
4.5/5   2 notes
Ce livre a pour vocation d’aider les futurs tatoués et les tatoueurs à déterminer le choix du projet de tatouage et son élaboration. Il n’expose pas de règles absolues, mais un panorama des conclusions que j'ai tirées de mon expérience de tatoueur-dessinateur.
Le choix du motif d’un tatouage est toujours un véritable casse-tête pour le tatoueur, comme pour le futur tatoué. Ma façon d’aborder ce problème a évolué avec le temps. Pour le futur tatoué, les raison... >Voir plus
Que lire après La mécanique du tatouage, tome 2 : Quel tatouage choisir ?Voir plus

Un grand plaisir des yeux que de découvrir le tome 2 de la série sur La mécanique du tatouage. L'auteur nous retrace son parcours avant de choisir son métier de tatoueur. J'avoue que j'aurai ravie d'avoir rencontrer quelqu'un d'aussi investit que lui pour m'aider à faire le tri dans mes projets de tatouage. Cette relation du tatoueur au tatoué et inversement est essentiel pour que le lien de confiance s'établisse et que le projet se dessine au mieux. Il y a tellement de style de tatouages, tellement de mode, de choix qu'on peut vite être perdue par la multitude des propositions toutes alléchantes. Comment savoir ce que l'on veut vraiment telle est la question. Travailler sur la symbolique peut grandement aider. Encore une fois la rencontre avec le tatoueur qui nous correspondra est primordiale, se comprendre et être comprit. Sa vision, son expérience et son talent sont à notre service pour réaliser un tatouage unique et personnel qui souvent raconte une histoire pour son propriétaire. le chapitre que l'intégration du tatouage a été pour moi une révélation, il m'a permis de prendre un peu de recul pour visualiser l'emplacement et l'unité qu'il devait former sur le corps. Les reliefs de note anatomie doivent être pris en compte. Les nombreuses illustrations sont un plus. Les photographies des modèles arborant leur nouveau tatouage sont magnifiques et les dessins, schéma explicatifs viennent souvent éclairer le texte. Comme toujours ont retrouve quelques planches de dessins humoristiques qui ne manquent pas de piquants. Un livre que l'on feuillette longuement pour y revenir souvent tant il y a toujours quelques chose à découvrir. Bonne lecture.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
La mécanique du tatouage de @loic_malnati
Ce bel album m'a été envoyé par @agencegillesparis et pour tout dire, je l'ai demandé pour mon mari.
Nous avons ici un album simple, clair, et précis, un album artistique qui detaille la réflexion autour du tatouage, de la réflexion à la conception, en passant par le choix du dessin et du tatoueur.
Il est émaillé de photos et d'illustrations, tantôt drôles et tantôt très sérieuses, avec des explications très claires sur des termes très spécifiques.
Un bel album pour les personnes en réflexion, qui n'y connaissent rien ou que ça intéressent.
Bravo pour ce bel ouvrage mixte et dynamique.