EAN : 9782872620487
Epo (01/10/1996)
3.5/5   1 notes
Publié pour la première fois en 1980, ce recueil, intitulé Contes berbères de Kabylie, cet ouvrage regroupe un bouquet de contes berbères qui ont traversé les âges et les générations pour parvenir jusqu'au lecteur d'aujourd'hui. Des histoires palpitantes que les grands-mères racontaient jadis à leurs petits-enfants, au cœur des hivers hurlants des montagnes de Djurdjura, assis autour d'un feu de bois qui réchauffait les corps et les âmes. Les contes commençaient tou... >Voir plus
Que lire après Contes berbères de KabylieVoir plus
"Oh, mon père, c'est un jour de grand bonheur pour moi et pour toi. J'ai tenu ma promesse, rendu le bien pour le mal et mon cœur est en paix."
Mais le vieux prit la canne entre ses mains et la tendit à l'enfant: "Regarde la canne, Achour, il est vrai que tu as rendu le bien pour le mal, et que j'ai ôté jusqu'au dernier clou, mais la canne porte encore la trace des clous, comme le cœur reste marqué des douleurs passées. Le mal laisse toujours des traces."