lulu.com (06/12/2014)
4.8/5   5 notes
Light Novel ( manga romancé ) - Boy's Love (Yaoi)
Lorsque Yamada Akito est sauvé de la noyade par Matsuda Kahei, féru de plongée sous-marine, jamais il n'aurait imaginé que sa vie allait prendre une telle tournure !

Akito est rapidement attiré et fasciné par ce garçon taciturne aux manières autoritaires qui n'a de cesse de jouer avec son cœur. Pourtant, bizarrement, il désire de moins en moins échapper aux tendres filaments de cet amour de méd... >Voir plus
Que lire après Kurage No Ai : Un amour de méduseVoir plus
Ah je suis trop contente d'avoir un nouveau Céline Mancellon !!!! Par contre, je ne prendrai plus jamais de livre ebook sur amazone, c'est trop pénible !! Enfin bref, après avoir mis un temps pour l'avoir sur ma lisseuse, je me suis rapidement plongée dedans. J'avais déjà lu une romance érotique m/m, comme cela se dit si je ne me trompe pas, écrite aussi par Céline. du coup, j'avais bien moins d'appréhension en ce qui concerne ce genre-là. Je dois avouer que chaque livre de Céline a su m'envoûter et m'ancrer dans son livre. Je deviens limite un accro en manque dès que je m'arrête de lire, donc forcément je dévore littéralement ses livres. Et celui-là n'échappe pas à la règle. Je ne pourrais pas expliquer le pourquoi du comment, mais je me suis retrouvée harponnée dans cette histoire, en suivant Akito, je pensais vraiment qu'il serait le personnage principal phare, mais plus j'avançais dans ma lecture et plus Kahei me paraissait être l'élément-clé de cette histoire, après je l'ai perçue de cette façon-là et bizarre plus j'avançais dans mon histoire et plus cela se confirmait. Je suis totalement tombée sous le charme de ses deux personnages, qui sont tellement différent et à l'opposé. Mais j'ai vraiment aimé la délicatesse de leur amour naissant. Comme si, Céline avait voulu nous faire revire un peu notre premier amour, nos premiers sentiments, nos premiers troubles ou angoisses dans la conquête du corps de l'autre. C'est vraiment bien fait, après je ne sais pas si c'est voulu, mais c'est très bien réussi. Je vous laisse découvrir l'histoire, parce que je pense qu'il faut absolument la découvrir pour comprend ce que l'on peut ressentir lors de sa lecture. Même si par moments, il a eu des choses tellement prévisibles, je me suis souvent retrouvée déstabilisé et surprise par la tournure des choses. Une fois de plus on y retrouve l'humour caractéristique de l'auteur. Je dirais même que l'on y retrouve sa patte, je n'aurais pas eu le nom de l'auteur, je pense que j'aurais pu pointer le doigt sur Céline sans trop difficulté. Elle garde une constance dans ses écrits que j'aime beaucoup. Mais parlons plus de particularité de ce livre. Je m'en aperçois de plus en plus, mais Céline penche de plus en plus vers le Japon, j'aime beaucoup les explications du début, qui permet aux débutants de mieux comprendre cette particularité qu'ont les Asiatiques à être complètement timide, voire coincé pour nous Occidentaux, dans leurs sentiments. Même si je trouve qu'elle ne joue pas forcément assez sur ce point. Mais en même temps cela doit être assez dur d'effacer une culture et une façon de penser pour en adopter une autre. Mais ce côté vraiment timide est très touchant et rend les histoires d'amour vraiment belles. Elle mélange aussi un genre que je ne connaissais que de nom. le Light Novel, qui mélange texte et image manga, et j'avoue que je suis un peu déçue ne pas avoir eu plus d'image. Vu qu'il y a très peu de description dans ce genre-là, les images sont d'une importance capitale. Mais en même temps je ne suis pas déçue d'avoir découvert ce genre-là aux traves de Céline. J'avais déjà complètement été fan de voir les illustrations d'Alice royale tome 2. Je suis donc plus que ravie de pouvoir la voir sur un Light Novel. Une fin assez prévisible durant notre lecture. J'en suis même ravie. Pour ma part, dans un premier temps, un seul tome m'aurait suffi. Mais je crois que je suis accro à Akito et à Kahei, du coup, je ne suis pas contre pour la suite. Et je pense qu'elle va être assez explosive, enfin je l'espère.

En conclusion, c'est un coup de coeur !!! Comme souvent avec Céline. Elle a une façon bien à elle de nous harponner et de nous faire aimer ses écrits. de plus la romance m/m reste vraiment soft et elle penche plus sur le côté découverte que sur le genre érotique que l'on peut lire facilement de nos jours. Mais je suis ravie de pouvoir continué à découvrir ce genre d'érotisme là avec Céline, surtout qu'elle sait rester vraiment dans la légèreté afin de ne pas vous choquer. Comme je l'ai dit dans mon avis, on a une impression de revivre nos premiers ébats sexuels. Enfin, bref, je ne le répéterai jamais assez, mais Céline Mancellon est une auteure à absolument lire. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous encourage vivement à vous procurer l'une de ses oeuvres, peut-être pas forcément celle-là. Sauf pour celles qui connaissent parfaitement l'auteur. Sinon, à quand la suite !?!?
J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Kurage No Ai.

L'écriture de l'auteur est vraiment agréable. Jolie à lire, raffinée, offrant de belles comparaisons, elle a su me combler.

L'histoire est bien menée de A à Z. Elle se situe dans un contexte japonais, avec ses coutumes et tout m'a semblé rationnel et crédible. Même si le récit ne se base pas sur des événements extrêmement originaux, on est très rapidement embarqué dedans.

J'ai été un peu désappointée au début parce que je trouvais que tout allait un peu trop vite. le contexte, la situation initiale et la rencontre entre les personnages me semblaient vraiment se dérouler un peu trop rapidement à mon goût. A la suite de cela, j'ai été plus que ravie de constater que tous les événements se mettent en place de manière totalement contrôlée et en temps voulu.

Deux choses m'ont beaucoup plu dans ce roman. Tout d'abord, l'humour. Je me suis surprise plusieurs fois en train de sourire ou lâcher un petit rire. C'est souvent Akito et ses réactions hystériques « Démon ! Démon ! Démon ! » qui m'amusaient. Kahei n'est pas en reste de ce niveau là cependant.

Ensuite, l'érotisme ambiant de ce texte. Il s'y dégage une telle sensualité que c'en est affolant tant on a les sens en éveil. On suit nos deux personnages se tourner autour, se rentrer dedans pour mieux s'éloigner et parader, tout cela d'une manière tout à fait ravissante. L'incroyable érotisme qui émane de ces deux personnages qui se séduisent nous maintient véritablement en haleine au fur et à mesure des pages.

Concernant les dits personnages, ils ont des caractères assez stéréotypés mais n'en restent pas moins très attachants. Akito le timide mais qui sait s'énerver quand il faut, Kahei le taciturne qui se révèle être un vrai prédateur. Les deux font la pair et s'associent romantiquement parfaitement.

Une chose m'a cependant chagrinée… Cette fin ! C'est quoi cette fin ? J'avoue que je me serai attendue à tout sauf à ça, c'est très déstabilisant ! Je ne sais pas si cette tournure des choses me plait ou ne me plait pas, mais toujours est-il que je veux lire la suite !

En bref, Kurage No Ai 1 est un roman doté d'un grand pouvoir érotique qui ravira les amateurs de m/m au plus au point !
Lien : http://www.casscrouton.fr/ku..
Plus je lis des oeuvres de Céline plus elle m'enchante et me fait découvrir de nouvelles choses bien plaisantes.Je ne connaissais pas vraiment le Light Novel comme genre et ce fut une superbe découverte.Imaginez une histoire écrite par la sublime plume de Céline Mancellon alliée à des dessins d'une pure beauté qui vous transportent instantanément dans l'histoire et vous permettent de vous représenter les personnages de manière ultra vivante; c'est ainsi que je décrirais ce bel ouvrage.Les personnages sont fouillés et extrêmement bien traités psychologiquement et on sent l'inspiration asiatique tout au long du récit, vu le style de roman bien entendu, pourtant même ceux qui ne sont pas fan des yaois ou du boy's love pourront y trouver leur compte car c'est une belle homoromance et je dois dire que cet amour illustré ici laisse des traces: j'ai souri, j'ai ri, je me suis ému bref j'ai ressenti tout au long de ma lecture de multiples émotions. Ce roman est l'antithèse du roman morne et ennuyeux.Je ne vous parlerais pas de l'histoire en elle-même car vous connaissez mon aversion pour les spoilers, sachez juste que rien n'est tiré par les cheveux. La trame est assez classique mais convainc à merveille. Je dirais même qu'il y a dans ces mots une forte inspiration des drama japonais car le sens de la représentation graphique est très poussée par l'auteure et s'allie à merveille avec les dessins, c'est vous dire parfois on s'imagine sans peine les personnages rien qu'avec les belles descriptions de Céline.En bref un Light Novel que je recommande à tous, vous ne sauriez passer à côté, cela serait pêcher ;-) et surtout manquer une lecture émouvante et poétique à la fois. de toute manière avec Céline nous ne sommes jamais déçu, cette auteure possède un talent fou. Je crois que je vais arrêter ici ma chronique car cela ressemble de plus en plus à une ode d'amour à Céline ( Ps: Je t'adore).
Je tiens tout d’abord à préciser que je suis une fan inconditionnelle de Céline. J’aime son style d’écriture, son humour, sa sensibilité, sa façon de voir les choses avec son esprit « tordu » (désolée Céline). J’ai lu tous ses livres, je m’en régale, je les achète dès leur sortie mais ne les lis pas tout de suite. Je savoure le fait que j’en ai encore UN à lire ! Douce torture…

Maintenant que j’ai caressé dans le sens du poil un de mes auteurs préférés, je vais pouvoir m’exprimer (rien n’est moins sûr)…

Akito paraît de premier abord assez fragile, mais après réflexion, j’ai la sensation qu’il est plus fort, mentalement parlant, que son aîné Kahei... Akito n’a pas eu une enfance facile mais il essaie de faire son bout de chemin comme il peut avec les moyens qu’on a mis à sa disposition.

Kahei… Kahei est un jeune homme sûr de lui (en apparence), assez autoritaire et plutôt attirant avec son aura ténébreuse. Son avenir est tout tracé, chose qu’il déplore, mais il vit au jour le jour. Après tout, il est jeune et il a le temps de voir venir.

Ça à l’air dramatique de la façon dont je l’écris mais je me suis poilé avec leurs réflexions intérieures ! Leur relation est très addictive, leur attrait l’un envers l’autre est immédiat et la tension sexuelle est présente du début à la fin !!! C’est incroyable de maintenant cette attirance physique tout au long du livre.

Ils vont vivre une belle histoire, avec des hauts et des bas, il y a pas mal de révélations, et, soit dit en passant, l’oncle de Kahei est une pourriture…

J’ai râlé à la fin du chapitre 5 parce que je pensais avoir un peu plus d’informations sur le déroulement de la première expérience d’Akito (mais c’est parce que je suis trop gourmande).

Et pour finir (non je ne vais pas raconter toute l’histoire !), à la toute fin de ma lecture, un mot insultant a échappé TRES fortement de mes lèvres… Bon, cela reste gentil hein, mais sur le coup… je dirai que j’ai vu rouge !

Bref, j’avoue que je m’y attendais ab-so-lu-ment pas. Quelle torture !!!

Pour conclure, je vous recommande très très vivement cette lecture, et même toutes les autres pépites écrites par Céline Mancellon.
Lien : http://www.lespassionsdesash..

Il roula sur le flanc et se recroquevilla.
J'ai vécu tellement de moments pénibles ces dernier temps... je dois être déboussolé. Je suis certain que Matsuda-senpai est une bonne chose dans ma vie... il m'a sauvé... peut-être est-il encore en train de le faire, d'ailleurs. Mais de là à sortir avec lui... Comme... comme dans ces mangas pour filles où les mecs font des trucs pervers ? NON ! Soudain, le matelas s'affaissa et il se pétrifia, une mimique interrogative sur le visage.
— Tu veux déjà te coucher ? souffla une voix caressante sur son oreille
Le lycéen se hérissa, toujours de cette façon si semblable au chat furieux crachant sa colère.
— Matsuda-senpai ! Tu as juré que tu ne me ferais rien de bizarre, ou de pervers ! s'écria-t-il.