Mor publications (01/12/2017)
Un mage vampire, un jeune homme Romani, et un amour interdit qui ne peut être renié.

Lord Taliesin Solitaire est né albinos, a été rendu muet par la malédiction d’un fey et trahi par un amant vampire. Pendant deux cents ans, le mage vampire a juré de ne jamais aimer à nouveau et n’a utilisé le sexe que comme un moyen d’avoir un repas. Jusqu’à ce qu’un gitan, diseur de bonne aventure, se retrouve en situation périlleuse et Taliesin ne peut résister à s... >Voir plus
Que lire après Les tromperies du coeurVoir plus
Né albinos, Lord Taliesin Solitaire a connu l'amour à 16 ans, quand il est tombé amoureux d'une fey et que la cour seelie l'a puni en lui arrachant celle qu'il aimait mais en lui laissant entre les mains une fille et un sortilège qui lui a ôté la parole. Quand quelques années plus tard son amant l'abandonne non sans l'avoir trahi en le transformant en vampire sans son accord, il se pense condamné à une vie éternelle sans amour. Après tout, il a son château, son domaine, sa fille chérie Feather, la seule avec qui il peut communiquer par la pensée, ses serviteurs et son animal domestique, Sax.

Mais le jeune gitan qu'il croise lors de ses promenades pourrait bien changer la donne. Ce jeune gitan qui ne peut quitter son esprit. Ce beau gitan à qui il ne peut s'empêcher de penser...

Pesha est le fils ainé du roi Vaida Sinclair, sorte de clan de gitans qui vivent sur les terres de Taliesin. Considéré comme un moins que rien par son père, qui le considère comme un batard et a répudié sa mère, il se fait maltraiter, violenter et harceler par ses frères cadets, notamment Merripen, le plus sadique, obsédé et violent. Mais la fidélité de Pesha pour le clan est sans faille, et il subit, il encaisse. Sauf ce soir où Merripen et trois de ses frères le coincent et s'apprêtent à aller encore plus loin dans l'ignominie... et qu'il est tiré des griffes de ses bourreaux par un homme aussi beau que silencieux.

Un lien très fort se noue alors entre les deux hommes, entre attirance physique, lien émotionnel et magie et Taliesin n'aura désormais qu'un seul but, sauver ce jeune homme qui lui redonne goût à la vie et à l'amour.

J'ai passé un super moment avec ce roman, où se mêlent magie ancienne, dragons, métamorphes, vampires, faes, gitans adeptes de magie, mais aussi la modernité des téléphones portables et d'Interpol... La tension monte doucement entre les deux hommes, avec la façon un peu étrange de Pesha de communiquer et la personnalité de Taliesin, tout ça sous fond de menace avec Merripen et sa folie.

Un univers riche et intéressant, servi par une plume agréable et fluide, bien traduite. Plume d'ailleurs aussi connue sous le nom de Cody Kenndy ou C.Kennedy, auteur de la série Elpida ou Terrasser les dragons d'Isidore. J'ai retrouvé d'ailleurs l'un des thèmes récurrents de ces romans : un jeune homme assez frêle martyrisé qu'il faut sauver, mais cette fois, dans un univers fantasy assez original.