Voici un nouveau livre feelgood.
Les livres de ce style sont souvent répétitifs mais cela fait toujours du bien d'en lire, rien de tel pour se remonter le moral.
Nous découvrons l'histoire d'Antoine, jeune veuf suite au décès de sa femme lors de la naissance de leur fille. Il est désemparé et pas du tout intéressé par sa fille. Il engage donc Rose pour s'occuper de Lou.
Petit à petit, Rose va être plus que la nounou, elle va faire partie de la famille et va apporter beaucoup à ce foyer...
Chouette livre, chouette moment et très facile à lire, idéal à lire dans les transports en commun où il y a du bruit car il ne demande pas une grande concentration.
Voilà un roman qui fait du bien ! Certes, l'histoire est cousue de fil blanc mais elle est très bien écrite, très bien construite. A aucun moment, l'histoire ne tombe dans le mélodrame ni le voyeurisme et j'ai eu l'impression d'être un peu en recul par rapport aux faits, ce qui m'a permis de bien gérer mes émotions. Avec douceur et délicatesse, l'auteure nous rappelle les différentes phases du deuil, elle nous dresse le portrait de personnes "ordinaires" avec des mots simples et justes et nous décrit les réalités de la vie qui sont parfois injustes et cruelles. Rose est lumineuse et attire immédiatement la sympathie. Je n'en dirai pas autant d'Antoine qui m'a royalement exaspérée au début !
J'ai tout simplement dévoré le roman LA MÉLANCOLIE DU KANGOUROU DE de Laure Manel. .
C'est un roman magnifique. Il est bouleversant. Un véritable coup de coeur!

C'est une histoire forte qui aborde le deuil et la reconstruction de soi.
C'est aussi une histoire douce parce qu'elle parle aussi de vie, d'amour, de joie, de choix...

L'auteure avec une plume sensible et délicate nous embarque dans ce récit, avec des personnages terriblement attachants au demeurant!
La bonne nouvelle en fin de roman : il y aura une suite très prochainement!
Raphaëlle et Antoine auraient dû vivre le plus beau jour de leur vie le jour de la naissance de leur fille Lou, ce 7 septembre. Mais Antoine se retrouve seul avec Lou ; Raphaëlle est morte en couches. Antoine doit s'occuper de sa fille et créer un lien, mais comment s'y prendre alors que dans l'esprit d'Antoine, la petite est responsable de la mort de sa maman.
Il engagera une nounou pour Lou, la jeune et pétillante Rose. Arrivera-t-elle à nouer ce lien entre le père et sa fille?

Je retrouve la plume fluide et légère de l'auteure, quittée il y a seulement quelques semaines avec L'embarras du choix.

J'ai beaucoup aimé ce petit roman qui se lit très vite. le début du récit m'a noué la gorge, les larmes étaient prêtes à couler. Néanmoins, une fois le contexte posé, j'ai pu réellement apprécier le roman même s'il est très prévisible et sans suspense.

J'ai passé un très agréable moment avec Antoine, Lou et Rose.

Je vous conseille cette lecture.

Lien : https://livresquement-djusti..
2ème lecture de Laure Manel pour moi et de nouveau sous le charme.
Ici en audio, alors le temps de se faire à la voix et je rentrais dans la tragédie que vit Antoine.
Il vient de perdre sa femme adorée, Raphaëlle, lors du jour qui aurait dû être le plus beau de leur vie à tous les 2, la naissance de Lou...
Eh oui, la vie parfois nous joue des mauvais tours...
Antoine est désemparé, ne se rend pas compte qu'il est devenu père, rejette quelque part la faute sur ce petit bout de femme et va se donner à corps perdu dans le travail pour oublier son malheur.
Il va donc confier Lou au soin d'une fille au père pas comme les autres, Rose, jeune et qui croque la vie à pleine dent... Puis la vie va enfin reprendre le dessus, l'amour va revenir... Mais Rose va s'interroger, quel est son avenir auprès de Lou ? Quel est sa place dans cette famille ?
Encore une fois la vie nous réserve des surprises ...
Un petit roman sympathique même si on se doute un peu de ce qui va se passer. L'auteure retranscrit bien les émotions vécues par Antoine qui a du mal à reprendre sa vie en main suite au décès de sa femme. Rose est un peu un ange gardien qui s'occupe merveilleusement bien de sa fille et lui redonne le sourire. On navigue entre ces 2 personnages : l'un avec sa dépression et l'autre avec ses interrogations de jeunesse, histoires d'amour et études.
Les personnages secondaires sont aussi bien vus, la mère qui fait de son mieux pour soutenir son fils, parfois maladroitement, les beaux parents un peu perdus, les voisins encourageants, et la grand mère attachante...
Un roman un peu cousu de fil blanc mais une écoute agréable, la voix de Ludmilla Ruoso donne bien le ton et fait vivre cette histoire.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Le deuil de sa moitié et l'apprentissage paternel. Antoine ne sent pas prêt à accepter l'enfant qui a fait partir sa femme. Il ne se sent pas capable de se battre, de se relever. Il se jette dans le travail pour oublier. Mais la nouvelle "baby-sitter " aura peut être un rôle important à jouer dans ce combat sans qu'Antoine ne s'en rende compte..
Quant à Rose, sa grande passion est la danse. Elle a d'ailleurs le projet de rentrer en école de danse .. elle y voit donc la, une opportunité : gagner sa vie en s'occupant d'un nourrison jusqu'à pouvoir rentrer en école de danse.
Parviendra t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire?
Roman touchant, mélancolique et d'espoir.
Je recommande !
Première fois que je découvre la plume de l'autrice Laure Manel dont on entend beaucoup parler.
Et, je l'ai découvert, à juste titre.
Une histoire poignante, bien écrite. Pas de chichi dans le style, c'est assez simple mais très efficace. Je trouve que les personnages étaient très attachants et réalistes. Une belle découverte !
ce roman est magnifique de part l'histoire et la façon dont elle est narrée.
La marche douloureuse sur le chemin du deuil. Un roman émotionnel puissance 1000 qui va vous émouvoir aux larmes.

Antoine et Raph forme un couple parfait, amoureux comme au premier jour, ils décident de mettre en route leur premier enfant. Ce sont des bourreaux de travail, Antoine aurait aimé attendre encore un peu, mais Raph est bien décidée à faire une pause dans sa carrière et aucune bonne raison ne viendra la faire changer d'avis. La grossesse se passe à merveille, mais le jour de l'accouchement Raph n'aura pas la chance de tenir son bébé dans ses bras, elle meurt d'une embolie amniotique.
Antoine s'enfonce dans une tristesse sans limite, refusant même de s'occuper de sa fille au grand désespoir de sa mère. Pour se soustraire à ses devoirs de père il décide d'engager une "nounou", Rose qui deviendra très vite jeune fille au pair. Elle se dévouera corps et âme pour la petite Lou oubliant ses propres projets et surtout espérera chaque jour qu'Antoine acceptera de revivre et d'aimer sa petite fille.

Dès les premières pages, votre gorge se serre, l'injustice, la douleur, la tristesse vous saisissent et vous cherchez la lumière pour sortir de ce deuil qui détruit chaque jour un peu plus Antoine. Vous éprouvez une peine infinie pour sa fille et par moment un dégoût profond pour son père.

Rose est un personnage plein de vie, elle vous redonne le sourire d'un claquement de doigt. Antoine je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Malgré son deuil difficile c'est un être profondément égocentré et même à la fin je n'arrive pas à lui pardonner.

Un roman sur le chemin du deuil, de la résilience.
Lien : https://laliseuseheureuse.bl..
J'ai été tout de suite emportée dans l'histoire d'Antoine et de Rose. L'autrice aborde le délicat sujet du deuil : comment se reconstruire après la perte d'un être aimé ? Une histoire tristement banale, celle d'un père qui doit élever seul son enfant et qui peine à se reconnecter à ses émotions. Léger et poétique qui permet d'aborder des thèmes graves sans tomber dans le pathos.