Voir Alix autour de ses cinquantaine d'années est surprenant et inattendu, mais pourquoi pas ?! Son caractère n'a pas changé, et a beaucoup muri. Enak n'est plus comme il était auparavant. le scénario est intéressant comme toujours et les dessins sont à merveille, les couleurs aussi.
C'est assez perturbant de retrouver Alix adulte, sénateur et père de famille !
Mais on retrouve tous les ingrédients de la série passée : action, enquête et complots.
Alix Sénateur (Les aigles de sang)

A Rome,des personnes importantes se font tuer par des aigles .Alix doit enquêter avec sont fils et celui de son ami sur ces morts pour découvrir si c'est une malédiction ou un attentat politique .

Pour commencer , ce livre m'a plu , car pour moi c'est une belle histoire et j'aime tout ce qui est enquêtes. Cependant de temps en temps , je me suis un peu perdue ,car il y a beaucoup de personnages et de prénoms.

Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre jusqu'à ce que je finisse l'histoire

Puis,j'ai bien aimé les dessins ,les couleurs et la couverture est jolie .

Pour ceux qui aime l'histoire et les enquêtes policières, je vous le conseille .
Après les Alix de mon enfance, ce retour du personnage ne m'a pas transcendée. L'enquête est intéressante mais l'usage de nouveaux personnages (les fils d'Alix et Enak) est plus distrayant qu'enrichissant pour le scénario. Ce tome, au graphisme attrayant, ne m'a pas donné envie de poursuivre vers les tomes suivants.
alix est vieux, alix a des enfants de douze qui vont au bordel, alix doit mener une enquête sur un meurtre, alix ne m'a pas plus que ça emballé!