AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,08

sur 297 notes
A l'orée de ma lecture, je suis brutalement happée par les mots, le rythme et la plume poignante de René Manzor. Cette histoire est perturbante, accablante, les fondations se mettent en place et c'est rapidement très addictif grâce au style hypnotique de l'auteur que j'apprécie beaucoup.
 
Le récit est intriguant, les destinées s'entremêlent de manière incertaine et déchirante. Les indices, le modus operandi vaudou attisent ma curiosité et me plonge dans une atmosphère brumeuse et terrifiante.
 
La plume de Manzor est pénétrante, elle bascule le lecteur dans les abymes de l'horreur humaine. Elle est implacable et heurte les repères. le rythme est soutenu, je suis absorbée par ce développement, la tension qui en émane est insoutenable, saisissante. L'évolution est étonnante, pas le temps de s'endormir sur ses lauriers que l'auteur redouble d'inspiration pour m'enrôler dans une folle spirale macabre.
L'attente de la fin est une pure torture, je suis agrippée aux mots comme une sangsue dans l'expectative des révélations et c'est un coup de taser !
 
Cette découverte de René Manzor est un véritable coup de foudre !
Commenter  J’apprécie          11
J'ai découvert René manzor avec ce premier livre. J'ai de suite accroché et avec une écriture fluide, on avance de chapitre en chapitre avec une certaine hâte. Lors de ma lecture, j'ai eu l impression d'être dans un film, et d ailleurs je me suis dis qu'il pourrait facilement être adapté au cinéma. L'histoire est originale et la fin très prenante. Une très belle découverte et un auteur à suivre!
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre René Manzor à travers ce roman, je connaissais René grâce aux diverses séries qu'il a réalisées et j'adorais déjà son travail.

Dans les brumes du mal, je vous avoue avoir pris une grosse claque.
Un roman qui mène peur, suspens, émotions et meurtres.
Un roman dans lequel il est question également de kidnapping d'enfants, de meurtres des parents, nous y croisons aussi des crocodiles et des marais.

René m'a totalement déstabilisé, j'ai frissonné tout le long de cette enquête, j'avais peur d'être déçue et au final, j'ai adoré.

Une enquête bien ficelée avec des personnages torturés, et deux flics au passé assez troublant.

Des enfants par ailleurs manipulés par une ombre mystérieuse, mais qui est-elle et que veut cette ombre à ses enfants?
Pourquoi les a-t-il enlevés?

Des mots percutants, une enquête dans les méandres de la caroline et des marais.

Ce n'est surement pas le dernier roman que je lis de rené.
Chapeau Mr Manzor

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Ouf !! Je peux enfin reprendre mon souffle après la lecture de ce roman riche en évènements. Des kidnappings d'enfants mal-traités, le meurtre du parent bourreau suivant des rites vaudous. Des sacrifices d'enfants par une secte satanique.

L'écriture de René Manzor est fluide, rythmée, addictive. Rien n'est glauque, ni gore malgré les sujets relatés dans ce livre. Chaque mot, chaque phrase sont bien placés et font monter la tension.

Les personnages sont attachants, l'agent du FBI , Dahlia Rhymes, elle même enfant mal-traité a fugué de chez elle. Aujourd'hui elle travaille pour l'agence gouvernemale en tant que spécialiste en meurtres rituels. Quand elle apprend que son neveu fait parti des enfants enlevés, elle doit retourner dans sa région natale qu'elle a fui et où elle s'était jurée de ne jamais retourner. Elle va y retrouver Nathan un ancien enfant des rues qui l'a aidé pendant sa fugue et qui est devenu flic.

L'histoire est à la fois envoûtante, angoissante et triste. Et oui c'est la première fois qu'un thriller m'arrache une petite larme. L'auteur joue avec nos émotions tant avec ses personnages qu'avec le lieu choisi pour ce roman, le bayou de Caroline du Sud. J'ai vraiment l'impression d'avoir vécu cet opus plutôt que de l'avoir lu.

La fin de ce livre est une pure merveille, même si l'on devine qui se cache derrière ces enlèvements, rien ne nous prépare à cette conclusion. L'auteur arrive encore une fois à nous bluffer.
Je vous conseille donc fortement à découvrir ce roman, vous passerez à coup sûr un bon moment.
Commenter  J’apprécie          10
Rencontrer René Manzor un rêve devenu réalité
Il parle avec une très grande sagesse de la vie
On peux discuter de tout avec lui,son regard sur le monde est bienveillant et incisif ce que l on retrouve dans ses écrits et dans ses films
Lire un de ses livres c est être transporter
Ce qu il écrit est très détaillé mais sans trop, le suspense est très présent
Un livre et un auteur à recommander
Commenter  J’apprécie          10
J'adore cet auteur , 2 livres et je suis droguée
J'ai retrouvé avec plaisir le docteur Dahlia Rhymes profileuse du FBI
Déjà croisée dans " celui dont le nom n'est plus "
J'aime bien retrouver des personnages dans une nouvelle histoire ....et là nous en apprenons beaucoup plus sur Dahlia et son enfance
Enquête très prenante et pleine de rebondissements avec une fin étonnante
Tous les ingrédients réunis pour passer un superbe moment de lecture
Commenter  J’apprécie          60
Dahlia, agent du FBI, enquête, son neveu a été enlevé et sa mère assassinée égorgée selon un rituel vaudou....

Ce n'est pas le premier meurtre, et les enfants n'ont toujours pas été retrouvés.... L'enquête nous dévoile que toutes les mères assassinées, sont des mères maltraitantes....

Je ne connaissais pas cet auteur, et si comme moi, vous aimez les bons thrillers, dès la première pages, vous allez vous enfoncer dans des marécages lugubres, vous y enfoncer, et ne plus lâcher le livre jusqu'à la dernière page....
Commenter  J’apprécie          30
Lecture très prenante.
Le suspense est bien présent et la fin inattendue avec les larmes aux yeux pour moi.
Les chapitres sont juste numérotés. Pas de date ni de titre.

Deux histoires parallèles qui se rejoignent : une fille de 10ans qui se décolore les cheveux et fuguent
Une profileuse du FBI qui est appelée à l'aide par un ami policier pour une enquête sur des enlèvements d'enfants et de messes noires.


La fillette est rusée et a la tête bien sur les épaules, assez méfiante. Elle rencontre Jimmy, un enfant des rues. le lecteur découvre à travers les yeux d'enfant la vie de rue et la prostitution.
La profileuse connait bien les rites vaudous et nous transmet ses connaissances. le lecteur découvre également son passé d'enfant fugueuse. Elle refuse de voir ses parents mais devra y faire face, avec la vérité différente des personnages.
Les pédophiles sont présents en bande. Il faut sacrifier la chair pour être aimé de Dieu. le racisme est raconté.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon thriller plein de noirceur, d'énigme et de mystère.
Le scénario est bien ficelé, pas de temps mort, les personnages sont réalistes, et tout se met en place naturellement ...

J'ai decouvert l'auteur avec cette lecture.

Instagram: visionbykri
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour.

J'adore cet auteur chacun de ses livres sont différents et toujours avec un final qui nous surprend et nous touche en plein coeur.

Et ce livre-là ne change pas des autres, j'ai été scotché par cette fin qui m'a donné des frissons.

J'ai été heureux de retrouver l'agent du FBI Dahlia Rhymes qui était présente dans celui dont le nom n'est plus pour une histoire encore plus sombre qui va faire ressurgir son passé.

L'histoire démarre fort et est sur le même rythme tout le long du livre.

Si vous n'avez jamais lu cet auteur allez y vous ne serez pas déçu.

Bonne journée.

Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (726) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}