Mon Petit Editeur (12/07/2012)
3.25/5   2 notes
"? Vous avez installé quel système d'exploitation sur votre smartphone? demanda Édouard de Montmollin. La question plongea le Gardien dans une intense réflexion. Il porta la main à son menton recouvert d'une épaisse barbe poivre et sel. Ou plutôt paprika et sel, quelques poils roux survivants donnant une touche orangée à l'ensemble blanchi par le temps et le vent marin. ? L'exploitation n'a jamais fait que du mal aux hommes et ceux qui veulent en faire un système ne... >Voir plus
Que lire après Au sud de notre âmeVoir plus
Un polar gentillet et sympathique se passant à Fribourg en Suisse.
Premier roman de ce jeune auteur fribourgeois.
L'intrigue n'est pas débordante de suspense mais on passe un bon moment à la lecture de ce livre.
L'auteur place des meurtres dans le milieu de la prostitution de sa ville avec pour protagoniste de l'enquête un jeune journaliste.
Bon petit livre policier vite lu mais j'ai beaucoup aimé l'intrigue.

-Bonjour Aristide, dit Philippe Aubart, chevelure abondante malgré les années et grosses lunettes à double foyer, donnait à son visage un air de kaléidoscope.
Ari détestait viscéralement son prénom, hérité d'un grand-oncle mort en héros à Dunkerque en 1940 à qui ses parents, cédant face à la pression familiale, avaient été obligés de rendre hommage en nommant ainsi leur fils unique quarante-cinq ans plus tard. Il le détestait tant que tout le monde autour de lui, presque tout le monde, avait pris l'habitude de l'appeler par son diminutif.

Lire un extrait