EAN : SIE260466_132
Seuil (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
L'utopie a toujours abrité l'espoir des hommes en une vie autre, mais qui ne pouvait historiquement se réaliser : refuge du droit contre le fait accompli, de l'idée face au monde existant, du désir de bonheur contestant l'ordre des choses ....
Que lire après La fin de l'utopieVoir plus
On peut dire que c'est un pretre de la philosophie contemporaine,j'ai réellement apprécier son attachement et son soutien à la cause social par le mouvement notent étudiant.

Je ne peux pas me représenter la définition d’une société libre autrement que sous la forme de la négation déterminé de la société existante,et on ne peut tout de même pas concevoir que cette négation soit purement et simplement l’ancien système sous une défroque nouvelle.c’est pourquoi j’ai appuyer sur la rupture, en plein accord avec le marxisme classique. Je n’y vois rien d’inconsequent.
🍎
Au-delà de l'animalité, tous les besoins humains, y compris la sexualité, sont conditionnés historiquement, et modifiables historiquement.
Les agents sociaux de la transformation, et c'est du Marx orthodoxe, se forment seulement dans le processus même de transformation, et l'on ne peut pas toujours compter avec une situation dans laquelle ces forces révolutionnaires sont pour ainsi dire sous la main quand le mouvement révolutionnaire commence.