AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE260466_132
Seuil (30/11/-1)
3.38/5   4 notes
Résumé :
L'utopie a toujours abrité l'espoir des hommes en une vie autre, mais qui ne pouvait historiquement se réaliser : refuge du droit contre le fait accompli, de l'idée face au monde existant, du désir de bonheur contestant l'ordre des choses ....
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La fin de l'utopieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
On peut dire que c'est un pretre de la philosophie contemporaine,j'ai réellement apprécier son attachement et son soutien à la cause social par le mouvement notent étudiant.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Je ne peux pas me représenter la définition d’une société libre autrement que sous la forme de la négation déterminé de la société existante,et on ne peut tout de même pas concevoir que cette négation soit purement et simplement l’ancien système sous une défroque nouvelle.c’est pourquoi j’ai appuyer sur la rupture, en plein accord avec le marxisme classique. Je n’y vois rien d’inconsequent.
🍎
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà de l'animalité, tous les besoins humains, y compris la sexualité, sont conditionnés historiquement, et modifiables historiquement.
Commenter  J’apprécie          20
Les agents sociaux de la transformation, et c'est du Marx orthodoxe, se forment seulement dans le processus même de transformation, et l'on ne peut pas toujours compter avec une situation dans laquelle ces forces révolutionnaires sont pour ainsi dire sous la main quand le mouvement révolutionnaire commence.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}