Tori Dawson tome 2 sur 8

Viviane Faure (Traducteur)
EAN : 978B08PL1LBYJ
Collection Infinity (09/06/2021)
4.39/5   59 notes
Tout a commencé quand j'ai décroché par accident ce fameux poste de barmaid... dans une guilde peuplée de mages, d'enchanteurs, d'alchimistes, de sorcières et de psychiques.

Et alors que je ne demandais rien à personne, mes petits chouchous, trois mages sexy, puissants et généralement charmants m'ont demandé de l'aide. Est-ce qu'ils voulaient que je leur fasse profiter de mes connaissances encyclopédiques en matière de cocktails ? Bien sûr que non.>Voir plus
Que lire après Tori Dawson, tome 2 : Magie noire et DaiquiriVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Ayant beaucoup aimé le premier tome de Tori Dawson, j'ai enchaîné avec Magie noire et Daiquiri. Un petit peu désappointée avec ce qu'il se passe au début, j'ai fini par me faire au choix de l'auteur et apprécier les nouveaux personnages que l'on rencontre ainsi que la tournure des événements, mais il y a certains points que j'ai tout de même moyennement aimé.

Tori travaille toujours au bar de la guilde, et sa relation avec Ezra, Kai et Aaron fait qu'elle est très vite embrigadée dans l'une de leurs missions : retrouver une jeune femme qui a été enlevée par le Fantôme, un mage noir. Tori joue l'appât et tout devait se passer comme sur des roulettes. Enfin, sur le papier, parce qu'en réalité… Tout part en sucettes.

J'ai eu assez peur… le début du roman commençait très bien pour moi, et puis Tori joue encore les têtes brûlées et finit par être séparée des autres. Et ce qui m'avait le plus plu dans Tori Dawson, c'était cette amitié et les interactions du quatuor. Hors là… notre jeune barmaid se retrouve seule face à son ravisseur pendant les trois quart du roman. de quoi dérouter, mais Annette Marie parvient à faire de ces moments de captivité quelque chose d'intéressant au final. Ouf ! On découvre ainsi une autre facette de son univers et surtout un tout nouveau personnage qui ne laisse pas indifférent.

Alors oui, j'ai fini par adhérer à l'idée, mais, parce qu'il y a un mais, j'ai par contre trouvé pas mal de défauts à ce second tome. Déjà Tori est trop tranchée sur ses idées. Elle ne cherche pas à se faire une opinion par elle-même, et ses affirmations catégoriques du début m'ont clairement agacée. Surtout qu'il ne m'a pas fallu très longtemps pour comprendre qu'il y avait bien plus derrière l'histoire du Fantôme qu'un simple mage noir sans scrupule. On peut bien entendu se dire que le passé de Tori fait beaucoup trop écho à ce qu'elle fit dans Magie noire et Daiquiri mais… je la voyais vraiment plus comme quelqu'un d'ouvert et intelligent, et pas comme un petit mouton qui croit tout ce qu'on lui dit. Elle change d'avis progressivement, certes, mais… bof…

Ensuite, Annette Marie nous sort encore un mythique ultra beau gosse de son chapeau. J'ai adoré Zak ne vous y trompez pas mais avec Ezra, Kai et Aaron qui trainent déjà autour de Tori… La jeune femme va finir avec un harem. Et puis notre héroïne a les hormones beaucoup trop facilement en émoi. Bien que sa relation avec Aaron ne soit pas encore quelque chose d'acté… je ne sais pas, j'ai trouvé cela assez bizarre.

Après quand ces éléments passent et que l'on se concentre sur l'intrigue principale et que Tori et le Fantôme entrent vraiment en contact, je me suis vraiment prise au jeu. J'ai particulièrement apprécié de voir une partie plus obscure de ce monde, mais aussi toutes ces nuances. Ne pas croire tout ce que l'on dit, se faire sa propre opinion, tout n'est pas blanc ou noir. En découvrir plus sur les faes était aussi une chouette idée. Une mention spéciale d'ailleurs à Brindille, qui je l'espère, aura encore de nombreux moments de gloire dans les prochains tomes.

Le second tome de Tori Dawson a fini par me convaincre mais les débuts n'ont pas été évidents. Heureusement la suite s'est révélée palpitante, drôle avec son lot d'action. J'enchaîne avec le troisième avec grand plaisir.
J'ai encore plus aimé ce tome deux car on y découvre un nouveau personnage bien intrigant et aux pouvoirs assez impressionnants ! le fantôme est traqué par les trois mages et Tori va servir d'appât (ce qui est étonnant vu comment ils sont protecteurs avec elle ) mais bien sûr rien ne va se passer comme prévu. La voilà donc prisonnière du fantôme, assassin, responsable de la disparition d'une dizaine de personnes...
Un tome une fois de plus bien prenant, véritable page turner. Tori va devoir se débrouiller toute seule et je l'ai trouvé assez téméraire par moment. Elle a parfois un sacré culot mais elle me fait toujours autant rire, elle est plutôt surprenante. Je ne dirai rien ( comme Tori) sur la fantôme pour ne rien spoiler mais je suis ravie de ce personnage, tout comme celui de Varvana. Deux personnages redoutables, qui remettent en question les capacités jugées incroyables des trois mages dans le tome précèdent...J'enchaine sur la suite !
On prend les mêmes et on recommence ?

Eh bien… pas tout à fait.

Dans le 1er tome, Tori avait un peu de mal à se faire accepter par la guilde : elle est nouvelle, et pire que tout, c'est une moldue… pardon, une humaine sans pouvoirs magiques. Mais grâce à son (sale) caractère, elle a gagné l'amitié de trois des plus puissants mages de la guilde.

Et il se trouve que ces trois mages ont besoin d'elle. Pas pour aller en Galilée, mais pour servir d'appât. le Fantôme, un mythique mystérieux et du côté sombre de la Force (faut que j'arrête les références, moi…), a enlevé une jeune femme en détresse, et ce n'est pas la première fois. Sauf que l'opération ne tourne pas comme prévu, et Tori se retrouve effectivement enlevée (c'est à dire qu'elle se met essentiellement dans la mouise toute seule).

On sort donc du milieu urbain et de la Guilde, pour un petit séjour à la campagne, dans un ranch avec d'autres mythiques enlevés, et un Fantôme pour le moins taiseux, même si on apprendra un peu plus à le connaître grâce à ce tome. Et ça tombe bien, parce qu'on le reverra. Je n'en dirai pas trop sur lui pour le moment, pour ne pas vous spoil, mais j'aime bien le personnage.

Dans ce tome, on sort donc de la dynamique initiée par le premier, puisque les 3 mages seront absents pendant une partie du livre. Tori va également devoir faire face à sa peur, ses doutes, et ses démons du passé qui commencent à remonter à cause de la situation. Si son caractère effronté la met dans des situations pour le moins dangereuses, c'est aussi cette force qui lui permet d'en ressortir, généralement avec des atouts supplémentaires. J'aime vraiment beaucoup ce personnage, fort et sensible, qui ne se laisse pas abattre malgré les difficultés, même si elle connaît des moments de mou. du coup je trouve le personnage à la fois intéressant et crédible, et même sans pouvoirs, ce n'est pas une demoiselle en détresse, même quand elle se fait enlever.

C'est aussi l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cet univers, en rencontrant une nouvelle classe de personnages, et surtout en rencontrant (yes !) des fae, équivalent des mythiques pour les créatures. Certaines sont majestueuses, d'autres effrayantes, et comme on le verra plus tard, certaines sont aussi adorables.

Pour finir, on retrouve une bonne dose d'humour, souvent sarcastique, jamais vulgaire. Pas mal d'action, avec des magies vraiment cool, des relations entre personnages qui se développent (on a un peu plus de romance que dans le 1, mais ça reste soft, mignon et sain, et ça ne prend jamais le pas sur l'intrigue), et surtout, on commence à sentir que oui, la série est fun, mais qu'il y a quand même des zones d'ombres qui vont se développer dans les tomes suivants.

Bilan
On prend les éléments du premier tome, à savoir l'humour, l'action, la magie, l'amitié entre les personnages, toussa… et on développe. Il y a un peu plus de flirtouille que dans le 1er, on a un nouveau personnage d'importance pour le cycle, pour un résultat tout aussi divertissant.
Lien : https://limaginaerumdesympho..
Un tome où on change de cadre ce qui fait du bien. On aurait facilement pu faire une surdose si l'autrice restait toujours sur le même principe.

Dans ce tome Tori, notre héroïne, se fait passer pour une ado fugueuse dans le cadre d'une mission avec ses amis de la guilde des mages.

Elle doit trouver des éléments contre un druide qui fait peur à tout le monde, sous le pseudo de « Ghost ». Il a une prime énorme sur sa tête, et est recherché entre autre pour meurtre.
Toutes les personnes qui sont tombée entre ses mains ont disparues …

Un tome franchement sympa, très distrayant. En tout cas c'était encore une fois assez original.
Tori découvre tout un nouveau pan de la magie qu'elle ne connaissait pas, et nous avec. J'ai trouvé très sympa l'arrivée de créatures magiques, surtout vu la forme qu'elles prennent ici.

Bon, on n'échappe pas a quelques clichés, mais j'ai aimé le fait qu'on s'éloigne pendant un moment du trio du tome précédent. du coup leurs relations n'évoluent pas trop vite et on n'a pas une surdose de ça (ce qui aurait pu arriver).

Bref, une bonne lecture !
Lien : https://delivreenlivres.home..
Aaaaaaah cette série ! La révélation de l'année, j'aime tout : les personnages secondaires, Tori qui même sans magie est tellement badass avec sa débrouillardise, les histoires, l'écriture, touuuuuuut !
C'est le genre de bouquin que tu commences et que tu n'arrives pas à lâcher, celui où tu ne vois pas les pages défiler, tu te laisses bercer directement et la magie opère.
Dans ce tome on retrouve une Tori en mauvaise posture, elle va devoir faire face à un danger quelque peu… meurtrier. Toutes ses réactions sont à mourir de rire, j'aime trop cette nana. On la retrouve seule pour cette histoire (enfin les autres personnages sont la mais pendant 3/4 du bouquin c'est elle qui gère comme une chef). C'est un scénario qui vit bien on ne s'ennuie pas un instant, toujours dans l'action ou la découverte et la fiiiiiiiiiiiin ! Mais noooooooon cette merveille !

En bref, si vous aimez l'urban fantasy, les guildes et les personnes féminins qui n'ont pas leur langue en poche, c'est pour vous !

- Qu’est-ce que je vais faire de toi ?
- Me tuer ? C’est ce qu’un hors-la-loi malfaisant ferait.
Je plaquai une main contre ma poitrine.
- Vas-y. Transperce-moi le cœur.
- Je peux pas.
- Pourquoi ?
- Je tiens à ce tee-shirt.
- Eh bien, décidai-je. C’était intéressant. Tu es sûre qu’une sorcière saura se charger de Miss Pommes de pin ?
- Ça ne sera pas un problème. C’est un lutin mineur, rien qui puisse embêter une sorcière.
- Super, dis-je avec un sourire ravi.
Un petit exorcisme, et je pourrais louer un chouette appartement au tarif maison hantée.
La troisième ? Je n’avais jamais entendu parler de cette troisième règle. Je ne connaissais que deux règles à la guilde : premièrement, ne frappe pas le premier, mais rends toujours les coups, et deuxièmement, ne te fais pas prendre. Tout bien considéré, leurs règles n’inspiraient pas vraiment confiance.
- Aaron n’a pas montré de remords, ajouta Kai. Ça a énervé Laetitia.
- Et quand elle et Aaron se sont lancés dans un concours d’insultes, vous vous êtes carapatés, devinai-je.
Ezra haussa les épaules.
- Ça servait à rien qu’on soit trois à être trempés.
- Lâches ! se plaignit Aaron.
C’était le truc avec ce boulot. Je n’aurais jamais dû mettre les pieds dans ce bâtiment, mais à la suite d’un mélange de coïncidences et d’entêtement, j’avais décroché un job dans le dernier endroit au monde où un humain aurait dû travailler : une guilde.