Virapheuille (Illustrateur)
Yo Editions (07/10/2022)
3.5/5   3 notes
Par une chaude après-midi alors que l’orage gronde dans la vallée, une luciole trouve refuge dans une grotte habitée par un ourson, Miel. Ils sont bientôt rejoints par un écureuil et un lapin. Ensemble ils vont s’entraider et aider Miel à affronter son premier hiver. En effet, l’ourson a grandi et il doit apprendre à vivre sans sa maman, restée dans l’autre vallée. Un livre pour apprendre à grandir et devenir autonome
Que lire après Un ours dans les étoilesVoir plus
Un joli album sur un jeune ours, Miel, qui va devoir passer son premier hiver loin de sa maman. Retranché dans sa grotte, il fera la rencontre d'autres animaux ; un lapin, une luciole et un écureuil. Ils vont se soutenir et s'entraider chacun à leur manière. Lorsque le printemps reviendra, Miel découvrira qu'il est plus proche de sa maman qu'il ne le croit.
Les illustrations sont très belles et le texte est simple et efficace. C'est un très joli album sur l'amitié et le fait que ce n'est pas parce qu'on est loin de ceux qu'on aime qu'on ne pense pas à eux.
Un ours, une luciole un ecureuil et un lapin se retrouve tous à s'abriter dans la même grotte.

Une amitié va se développer entre eux et ils vont tous se soutenir, et soutenir Miel, qui se retrouve tout seul pour la première fois.

Mais Miel comprendra que il ne sera jamais seul, si il est entouré de ses amis.

Une très jolies histoire, à laquelle je trouve qu'il manque un petit quelque chose quand même.

Malgré ce détails, je vous le recommande, ca reste toujours un livre avec de belles valeurs et les illustrations, pépites