EAN : 9782070491018
Gallimard (15/06/1987)
3.5/5   2 notes
Elle était belle et chanteuse de Jazz. Il la rencontra au Jardin des Plantes, l'empêcha de se faire enlever à Lyon, la suivit à Rome, puis en Toscane, puis dans les Cévennes, puis sur la Loire, près de Nevers. Une quête sans fin qui laissa derrière elle une piste ensanglantée, des souffrances et de l'amertume.
Que lire après Jazz BelleVoir plus
Elle chante et dans la salle c'est un frisson qui passe. Les dîneurs sont essentiellement des touristes américains et quelques vieux Italiens très beaux. Mais tous ils interrompent leurs conversations. Le vin reste rouge et brillant dans les verres. Le maître d'hôtel se fige contre une colonne de faux marbre. En Italie, vous pouvez foutre le feu à un édifice: si vous vous tenez devant les flammes en chantant la catastrophe, vous pouvez être sûr qu'on oubliera l'incendiaire pour applaudir le chanteur ! Quel beau pays ! Quel peuple !...