Edilivre-Aparis (07/02/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Chassée par les siens, Louise, Bretonne exquise et rebelle à ses heures, se retrouve exilée en Normandie alors qu'elle n'est encore qu'une jeune fleur. Après quelques années de morne solitude et de vile rancoeur, elle rencontre Pierin, un gars du cru, avec qui elle formera un couple atypique aux joies simples et sans artifice. Rien ne semblait poindre à l'horizon entre deux bourrasques iodées sinon une réelle passion charnelle et primitive emprunte de déraison muscl... >Voir plus
Que lire après Le Far aux Sept PruneauxVoir plus
C'est dans la douleur et sous le chagrin, que nous, peuple de la Nation te châtions pour ton impair. Nous t'exilons sans appel, vers ce pays frais de goût, où seuls les vaches et les boeufs se donnent en pâture sans même se soucier de qui va les bouffer. Ce pays où même la rime déprime, et la morosité seule est assurée.
Hélas, ils étaient entrés dans une autre dimension, avec insouciance et déraison, ou seuls et parfois bercés d'illusions, ceux qui avaient gravi les échelons et pris l'ascenseur social, par tant de raideur et de travail, disaient mériter une place au vu de leurs prétentions et de l'égard plus que de raison.