Le Mercure de France (05/06/2008)
3.65/5   10 notes

Léo me mange dans les mains aujourd'hui. Me donne tout ce que je lui demande. Il croit me connaître mais je suis autre, parce que libre à présent. Parce que Frida m'habite tout entière.

Tu m'as défiée, Léo, mais te voilà mon esclave, plus que jamais attaché à mon lit. Je ne t'embrasse toujours pas sur la bouche mais je t'apprends un plaisir que tu n'as jamais connu. On ne se défait pas facilement de Frida, la putain aux pieds maigres. >Voir plus
Que lire après FadoVoir plus
Fado fait partie de mes lectures agreables dont la fin ne decoit pas. Justement toute l'appreciation de cet ouvrage demeure essentiellement dans le denouement. A la fin du livre, on n'est toujours pas capable d'avoir la reponse a l'intrigue qui se pose des le debut de la lecture. Tout le merite de Fado, pour moi, tient au fait de ce demi mystere toujours non clairement elucide a la fin. Longtemps apres la lecture, on y pense toujours, on y revient. On aime ou on n'aime pas. On apprecie ou on s'en irrite.

Videos de Kettly Mars (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kettly Mars
Kettly Mars - L’ange Du patriarche
autres livres classés : romanVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus

Le jeu des je, en chansons (2)

Qui chantait : "Je le cherche partout Où est donc passé ce chien Il va me rendre fou" ?

Charles Aznavour
Daniel Balavoine
Nino Ferrer
Jeanne Moreau
Boby Lapointe
Yves Montand
Serge Reggiani

Thèmes : chanteur , musique , nostalgie , chanson françaiseCréer un quiz sur ce livre