Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean-Paul Mourlon (Traducteur)
> Évelyne Châtelain (Traducteur)

Éditeur : J'ai Lu (2005)

Note moyenne : 3.11/5 (sur 36 notes) Ajouter à mes livres
Ward Hopkins savait que le meurtrier de ses parents et de son meilleur ami n'en resterait pas là. " Tuer, c'est bien ", telle était la morale de celui qui se faisait appeler l'Homme Debout. Aussi, quand un flic est abattu dans une ruelle de Los Angeles, qu'une jolie fil... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 4.00/5
    Par dazboness, le 03 octobre 2009

dazboness
    Après la terrible découverte des Hommes de Paille, Ward Hopkins et Nina Baynam doivent rester continuellement sur leurs gardes. D'autant plus qu'ils se sont fait un ennemi mortel de l'Homme Debout, le propre jumeau de Ward.
    Dans ce second roman, l'auteur nous dévoile non plus l'existence des Hommes de Paille (même s'il prend le temps de nous confirmer leurs moyens d'action), mais la quête de l'Homme Debout pour faire disparaître toute trace d'un évènement du passé.
    Mais en quoi peuvent être liés les différents meurtres auxquels nous sommes confrontés, l'histoire d'un homme ayant vu le BigFoot, et les allégations fantasques de l'Homme Debout au sujet de la pureté originelle de la race humaine. Ward et Nina l'ignorent mais ils vont tout faire pour rattraper ce dangereux meurtrier et tenter de mettre au jour les ramifications des Hommes de Paille.
    Une suite toujours aussi prenante que le premier volume : car après la découverte, voici l'investigation. Une suite digne donc du premier volume, et qui confirme les talents de l'auteur tout autant que la qualité de conception des personnages.
    Un thriller haletant.

Lien : http://homelaet.canalblog.com

Commenter     J’apprécie          0 5         Page de la critique

• Livres 2.00/5
    Par anthony44, le 18 octobre 2013

anthony44
    Les morts solitaires est le deuxième tome de la trilogie « Les hommes de paille » de l'écrivain Anglais Michael Marshall Smith. Après avoir découvert l'existence d'une organisation cherchant à prôner l'existence d'une race parfaite, Ward et Nina vont devoir s'employer à retrouver un sérial killer « L'Homme debout »qui lui est à la recherche de BigFoot.
    J'ai moins accroché à ce livre que son prédécesseur, je le trouve moins épique et comportant moins de suspense. Les personnages de Nina et de Wayne sont très intéressants, accablés par le doute, traqués par une organisation ayant d'énormes moyens. L'intrigue du livre se passant majoritairement en forêt, l'auteur réussit parfaitement à nous la décrire. Je trouve que la recherche du BigFoot par un tueur en série n'est pas vraiment intéressante seul la fin amène un peu de tension.
    Un peu déçu par cet opus, je trouve l'intrigue moins prenante que le premier tome mais, la qualité d'écriture de l'auteur est toujours bien présente.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (5)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par sylsol, le 06 avril 2013

La forêt paraissait un peu moins froide. Tout devint flou et liquide tandis qu'il restait assis à tanguer dans le noir complet. Il avait froid et n'avait pas froid, il était mortellement las et parfaitement éveillé. La peur tournoyait dans les buissons mais restait hors d'atteinte, jusqu'à ce qu'il ne prenne plus la peine de se fourrer des choses dans la bouche. Vouloir suivre ses pensées, c'était comme marcher seul dans une rue déserte où tous les magasins fermaient l'un après l'autre.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par rohaert, le 13 juillet 2013

Les silhouèttes recroquevillées à chaque coin de rue, sous chaque porche empestant la pisse, prouvent que la musique de la civilisation s'enraye souvent et qu'il ne reste jamais assez de chaises pouir tout le monde.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la citation

• Par rohaert, le 13 juillet 2013

La vérité est une fiction que l'on complète après coup pour rendre les circonstances moins épouventables, plus explicables, pour en rejeter la faute sur un autre, même si c'est forcement la sienne.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Kilianj, le 18 février 2014

Plus une théorie parait bizarre, plus elle a de chances d'être vraie. Elle n'a l'air tordue que dans le contexte des mensonges qu'on nous apprend à gober.

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la citation

• Par Kilianj, le 22 février 2014

L'enfer, c'est la vie, et la vie, c'est tout ce qu'il y a.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (2)