Chroniques des Cheysulis tome 2 sur 8

Rosalie Guillaume (Traducteur)
Pocket (23/11/1998)
3.72/5   16 notes
Pour le prince Karyon et son frère voleur de forme est venu le temps du retour, de la révolte contre l'usurpateur, de la revanche sur les magiciens noirs. Mais entre une princesse captive et maudite, une princesse innocente libérée de ses chaînes et un barde amoureux (qui compose des ballades proposées à la mémoire des âges), les deux héros se perdent et vacillent de l'amour à la haine. La guerre fait rage, les sentiments se déchaînent, les vies se perdent ou se gag... >Voir plus
Que lire après Chroniques des Cheysulis, tome 2 : La ballade d'HomanaVoir plus
Puis je retournai vers mon cheval. Finn ôta les sacoches de son poney mort. Je montai en selle et rengainai mon épée après l'avoir nettoyée. Une lame cheysulie pour un prince homanan. La prophétie disait qu'un jour un homme, héritier de toutes les lignées, unirait quatre royaumes ennemis et deux races ayant les dons des anciens dieux. A ce moment, peut-être l'arme serait-elle simplement appelée l'épée du monarque.
Je l'ignorai. C'était ma ligne de défense habituelle. Je repris la route, maudissant la tempête et le givre qui s'accrochait à ma barbe et me glaçait le visage. Finn me dépassa, rapide et agile, sous sa forme de loup à la fourrure rousse. Oui, il avait probablement plus chaud que moi.