Pourquoi ce livre ?

Parce que j'apprécie l'autrice, Agnès Martin-Lugand, toujours pour ses couvertures photo en noir et blanc et les références musicales.

Pour l'idée du thème de la couture.
Ca se lit tout simplement.
Je continue avec Désolée, je suis attendue
Lien : http://rdvlitteraire.canalbl..
Un Martin Lugand dans tout son éclat ! Merveilleux fantastique facile à lire qu'on a pas envie de lâcher mais qu'on ne veux pas finir trop vite.
L'histoire d'iris une personne qui s'ennuie dans la vie qu'on ne lui a pas choisi qui décide de reprendre sa vie en main, en devenant couturière.
Elle rencontre alors Gabriel un séduisant séducteur qui va faire bousculer sa vie du tout au tout.

Un roman rempli de douceur de fluidité une histoire simple mais comme on les aime
J'ai découvert la plume d'Agnès Martin-Lugand avec ce roman. J'ai beaucoup aimé cette histoire.

On s'attache très vite au personnage d'Iris. On va la suivre dans son parcours quand elle décide de monter à la capitale pour faire une formation de couturière, après avoir découvert que ses parents lui ont menti dans sa jeunesse et démissionné de son travail. Elle laisse son mari pour partir 6 mois dans le but d ouvrir son propre atelier à la fin de sa formation. Sauf que les choses ne vont pas se passer comme ça.

Prise entre Marthe, sa "patronne", Pierre, son mari et Gabriel, un séducteur pas tenté, son aventure parisienne va se compliquer...
Merci au confinement de m𠆚voir permis de découvrir ce roman que je ne pouvais plus lâcher une fois débuté. On a l’impression de lire une petite série, avec des personnage qu’on s’imagine très bien, des lieux, des scènes. Encore un vrai bijou à lire et relire avec plaisir !
Une nouvelle fois, avec cette lecture, Agnès Martin-Lugand m'a plongé au coeur d'un torrent d'émotions!
Nous découvrons Iris, prise au piège dans sa propre routine, rien est excitant pour elle… Ni son job, ni son mariage, pas d'amis intéressants, elle vivote… Jusqu'au jour où une révélation va lui donner le déclic pour vivre son rêve qu'elle avait laissé de côté depuis bien longtemps!
Le sujet traité par l'auteure ici est bien différent de ses autres écrits mais tout aussi fort. L'influence de la famille, des proches sur les décisions de la vie. Comment s'épanouir personnellement dans un contexte où personne ne croit en vous? Se mettre de côté pour permettre aux autres de briller? Est ce vraiment une vie intéressante?
Iris va finir par se battre pour qu'on la respecte, elle et ses projets, ses envies, sa passion! On ne peut que l'admirer pour ça. Il y aura des hauts et des bas mais avec un peu de forces de caractère, et du talent bien sûr, on arrive à ouvrir toutes les portes.
Et puis, comme il s'agit d'Agnès Martin-Lugand, nous parlons également d'amour dans cette oeuvre! L'amour et tous ses sentiments contradictoires ; l'amour et ses perversions…
Grâce à ce livre, je me vois libérée d'une énergie productive et je compte bien ne pas m'arrêter là, aller au bout de mes projets et ne pas faire qu'en rêver, mais bel et bien les réaliser!
Allez, au travail maintenant!
Lien : http://monmondedevasions.com..
Ah, j'aime beaucoup cette auteure. Livre concis, mais toujours envoûtant. Cette couturière m'a fait tellement penser à ma soeur, couturière elle-même et qui est pleine de talent et d'idées !
Marthe a un petit côté insupportable comme l'héroïne du Diable s'habille en Prada... Iris me plaît, j'aime qu'elle se "rebiffe", après avoir docilement obéit à son éducation bourgeoise. Agnès Martin-Lugand cisèle avec talent chacun de ses personnages, ils ont leur parfum & leur humour.
C'est une auteure que je suis, lectures plaisantes & rapides, dont le style s'affirme de livre en livre.
Lu d'une traite, j'ai aimé la plume, les personnages et le dénouement, malgré quelques évidences.
Superbe histoire, émouvante. J'ai adoré et je le recommande !!!
Un véritable coup de coeur. La relation Iris-Pierre était prévisible, mais pour le reste je me suis régalée. Je conseille ce livre