J'ai adoré cette lecture. Iris, un peu naïve c'est vrai, mais attachante. Une histoire prenant difficile à lâcher. Un livre qui nous fait comprendre de ne jamais désespérer, qu'il faut se battre et toujours croire en ses rêves !
Encore un superbe roman de cette auteure que je n'ai pas su lâcher. Histoire très prenante donc je n'aurais pu imaginer la fin. Vivre ses rêves et donc l'essentiel de ce livre!
Iris a toujours rêvé de devenir couturière mais voilà ses parents s'y sont opposés. Elle se retrouve à 30 ans à faire un métier qu'elle déteste. Elle vit avec Pierre, son mari, médecin avec lequel la vie de couple est difficile. Devant son envie folle de tissus, de fils, de patron etc, elle se lance dans un concours qui pourrait lui permettre d'obtenir une formation de rêve pour elle. Iris fut admise, elle rejoint Paris loin de sa vie ordinaire. Finalement, elle ne s'imaginait pas à quel point cette formation changera sa vie...

Je ne peux pas tout dévoiler car ce livre est absolument à lire. Vraiment exaltant. L'évolution du personnage d'Iris est juste sublime. Finalement, ce que je retiendrai c'est de croire en ses rêves, d'essayer et de rester honnête envers soi. Quelles émotions !
Comme pour le premier, je me suis pris au jeu de ce livre d'un bout à l'autre.
Merci
C'est le premier livre de cette auteur que j'ai lu et il m'a enchanté. L'héroïne se sort de sa petite vie grise et étouffante et se lance. c'est palpitant.
Depuis j'ai lu tous les romans et j'ai adoré son écriture rapide, fluide et ses scénario.
J'ai acheté le dernier qui tient toutes ses promesses. J'appartiens à un cercle de lecture avec les AVF et il est en circulation et est noté 5/5 par mes copines.
J'ai adoré!!!! les pages défilent à une vitesse tellement ça se lit facilement,un bon moment de détente assuré...
Le roman "entre mes mains le bonheur se faufile" d'Agnès Martin Lugand met en avant les choix d'Iris: son rêve ( la couture) ou sa vie amoureuse avec Pierre. J'ai trouvé le parcourt d'Iris touchant car il peut refléter la réalité. La lecture de ce roman déborde d'amour ,d'imagination ,de passion. Il est simple et clair à lire malgré sa longueur ce qui est surprenant lorsque l'on n'est pas lecteur.
Iris se bat pour son rêve : la couture.
Malgré la difficulté de s'imposer dans la société, elle persévère pour travailler dans le milieu qui lui plaît.
Dans ce livre j'ai particulièrement aimé l'histoire d'amour secrète entre Iris et l'un des personnages du livre. Cet amour est passionnel et vu comme interdit, ils nous font rentrer dans leur intimité.
En tant que femme je pourrais m'inspirer d'Iris dans l'avenir et être déterminée dans mon orientation professionnelle.
Même si l'histoire est un peu cousue de fil blanc, elle reste brillante de naturel et de simplicité. L'écriture est légère et prenante, j'ai passé un très bon moment !
Agnès Martin-Lugand nous peint un petit bout de femme, Iris, qui reprend sa vie en mains. Un métier qui la déprime, une famille qui l'estime pas, un mariage qui s'effrite… Grâce à une révélation, elle se rend compte que tout cela ne lui convient plus! Et j'ai adoré ce personnage fort et attachant. Grâce à des personnages, qu'on adore et d'autres qu'on déteste, elle prend petit à petit confiance en elle et prend son envol.

Entre mes mains le bonheur se faufile est une très belle histoire qui m'a totalement passionnée et rendue addicte! La plume d'Agnès Martin-Lugand est fluide et toute douce, nous faisant avaler les pages sans qu'on s'en rende compte. Oui, j'ai découvert pas mal de rebondissements pour autant cette lecture a été un vrai plaisir et j'ai hâte de re-découvrir l'auteure !
Lien : https://lecielestpartoutblog..