Citations sur La Déraison (123)

Je composais notre histoire, en ajoutant des mouvements. Je couchais sur les portées nos élans, notre passion, nos déchirements, notre dépendance l'un à l'autre, nos espoirs, nos secrets, notre avenir rêvé. Parfois, c'était Maddie qui le jouait, parfois c'était moi, et souvent nos quatre mains.
Notre complicité grandit particulièrement vite car nous connaissions déjà les forces et les faiblesses de l'autre, même s'il est vrai que nous parlions pas beaucoup de ces dernières, préférant échanger sur l'émerveillement que nous éprouvions l'un envers l'autre.
Il avait vieilli et n'en était que plus charismatique.. Il semblait encore plus fatigué qu'avant, plus sombre aussi. Et d'autant plus attirant. A l'époque déjà, elle s'amusait à tenter de percer son mystère. Il la faisait vibrer avant, et c'était encore le cas aujourd'hui après seulement quelques instants. Il l'aimantait, la rassurait. Il la faisait vivre. Elle était vivante. Vivante et déstabilisée par sa présence. Elle était heureuse, alors qu'elle n'aurait pas dû.
Pourquoi tremblais-je, au juste ? Le froid, le vent, le pluie. Non. Rien de tout cela. Uniquement le choc de l'avoir retrouvé. C'était impossible. Avant, je ne me serais jamais risquée à imaginer pourvoir le revoir, ne serait-ce que quelques secondes. Cela m'aurait fait trop de mal. Ce déchirement avec lequel je vivais depuis tant d'années ne devait surtout pas s'agrandir.
Joshua est bien plus qu'un premier amour. Il restera jusqu'à mon dernier souffle mon grand amour. L'unique amour de la vie... Personne, même le meilleur des hommes, même ton père, n'aurait pu le surpasser.
Mon corps ne pouvait plus ressentir de désir. Mon cœur le pouvait encore.
Il avait été et serait pour l’éternité l’être qui aurait compté le plus au monde.

Que ma fille me pardonne…

Mais lui… lui…

Il était mon amant, mon amour, mon souffle, ma vie…

Il était moi…
Où étaient ces dieux dont on nous vantait les miracles ?
Malgré les bonheurs que j’ai pu avoir dans ma vie, je ne me suis jamais remise de toi
Je ne m’étais jamais sentie aussi bien qu’enveloppée par ses yeux.