4,1

sur 1966 notes
Comme toujours, Agnès Martin Lugand nous touche et nous émeut.
Quel beau sujet que le premier amour et le vrai, les peurs les joies les doutes sont autant d'adjectifs qui révèlent de l'amour .

L'amour qui dure toujours, l'amour à toutes épreuves, l'amour jusqu'à la mort.

Madeleine ou Maddy...

Petit à petit, je commence à avoir lu presque tous les livres d'Agnès Martin-Lugand, c'est une des mes auteures « valeur sûre ». Ce livre m'a paru d'une tonalité un peu différente des autres, plus sombre. Il m'a pourtant tout autant plu que ceux que j'ai pu lire par le passé. Je trouve qu'Agnès Martin-Lugand a un réel talent pour faire ressortir les émotions des personnages, avec une vraie justesse et beaucoup de force. Je pense que c'est pour cela que j'aime autant ses livres qui ne me laissent jamais indifférente.
Cette fois ci, ce ne sera pas un coup de coeur.

Agnès Martin Lugand a encore réussi à me toucher avec ses mots. Car oui, la force dans ses romans c'est de nous transmettre tellement d'émotions à travers les mots qu elle utilise
L'autrice a une plume tellement forte, tellement belle, tellement vrai.

C'est plutôt l'histoire trop prévisible à mon goût et pas super originale qui fait que ce ne sera pas un coup de coeur.

Je vous le conseille vivement car il touche vraiment encore une fois en plein coeur
Une écriture douce et poétique. Un récit très psychologique, d'une grande tristesse et empreint d'amour, dans lequel, l'imminence de la mort rend impérative et sans report possible la nécessité d'une réconciliation avec soi-même, pour pouvoir naviguer en paix dans les méandres de l'au-delà.

Très bien mené, difficile à lâcher !
Quelque part (sic), Madeleine sait qu'elle est condamnée. Elle va devoir abandonner sa famille : son ex -mari devenu son meilleur ami, ses soeurs, sa fille, Lisa. Autre part (sic), Joshua, un pianiste resté seul avec son fils, Nathan, a envie de mourir, désespéré d'être séparé de son grand amour, Maddie. Madeleine, Maddie…Vous l'avez compris, ces histoires se rejoignent : ces deux êtres , amoureux fous dans le passé, vont se retrouver quand la Mort rôde…

le livre est court et il est écrit avec une plume bien mélancolique ! Les amoureux réunis dans la mort, l'intrigue n'est pas bien joyeuse. du pathos, une écriture plate et une fin pas gaie du tout.
Vite lu et vite oublié, pardon pour ma sévérité.
Valérie pour LE GUIDE DU LIVRE : 07/03/2024
Tous les ans je lis les livres de cette auteure !
Elle parle dans ce livre de la force de l'amour qui ne disparaît pas dans les coeurs, même de longues années après une séparation brusque. C'est souvent lié à un lieu de vacances, une rencontre forte hors du temps. Mais les retrouvailles sont encore plus puissantes et font super mal. Même au bout de la vie on peut se revoir et les paroles ne suffisent pas, car elles ne sont pas nécessaire. L'amour est plus fort que tout, car il est ancré à vie dans les esprits et les mémoires souffrantes.

Passage page 141 :
"Je le retrouvais avec violence et attirance. Je le retrouvais alors que je mourais."
Lien : https://le-guide-du-livre.bl..
Décevant, cousu de fil blanc, beaucoup de longueurs et des coïncidences peu vraisemblables. Dès le début on sait comment cela va se finir et ça s'éternise. Les ingrédients sont pourtant  là : famille, amour, passion, secret, musique, maladie, retrouvailles, mer, sable… Mais le soufflé a manqué de sel et n'est pas monté. du moins à mon goût. Dommage !
Il fallait bien mon club de lecture pour lire une nouvelle fois cette auteure. J'ai vraiment eu l'impression d'un grand vide, ça parle beaucoup, ça fait espérer une grande révélation, ça se répète, et au final ce qu'il y a à raconter dois tenir dans un seul chapitre.
Heureusement que ce n'était pas trop long, parce que je me suis déjà formidablement ennuyée à attendre que ce récit avance un peu. Pour finalement entre une histoire absolument pas crédible.
J'abandonne de temps en temps ma lecture…

Je n'ai pas de scrupules à le faire ayant beaucoup de livres en attente. Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps, si précieux, à tenter de rentrer dans une histoire. En général, je sais très rapidement si le livre va me plaire ou non.

Ce roman n'a pas fait mouche.
J'ai apprécié l'écriture de l'autrice, que je connaissais déjà mais j'ai eu du mal à entrevoir les liens entre les personnages, les temporalités mises en place, en bref, à voir où l'autrice voulait m'emmener.

Au bout de 150 pages, voyant que je n'accrochais toujours pas, j'ai lâché!

Je n'aurai pas grand chose à dire de plus donc je m'arrête là, mais si vous l'avez lu, dîtes moi aussi ce que vous en avez pensé !
Lien : https://cestecrit.com/2022/0..
Un peu déçue. Histoire très tournée sur une relation amoureuse que l'on devine dès le début. J'ai trouvé le roman plat et qui tourne un peu en rond.
Tout est très prévisible et malheureusement je n'ai pas été touchée par l'histoire et les personnages malgré le sujet..