Igor Martinache (Autre)Frédéric Sawicki (Autre)
Presses Universitaires de France (19/02/2020)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Petit manuel accessible sur les partis politiques, cet ouvrage propose également une synthèse des recherches sur la question, principalement en France, et une réflexion prospective sur la recomposition en cours du système partisan. Outre un rappel crucial du fait que les partis politiques n'existent que dans les liens qu'ils entretiennent entre eux et avec le reste de la société, et remplissent un certain nombre de rôles essentiels à la structuration matérielle et s... >Voir plus
Que lire après La fin des partis ?Voir plus

Video de Igor Martinache (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Igor Martinache
Edouard Philippe a annoncé samedi devant l'Assemblée nationale vouloir "mettre fin à cet épisode de non-débat" et a décidé d'activer discrètement l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer sans vote la réforme des retraites. Retour sur cette séquence avec le politologue Frédéric Sawicki (co-auteur avec Igor Martinache de l'ouvrage "La fin des partis", éd. Puf).
L'Invité des Matins de Guillaume Erner - émission du 2 mars 2020 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/saison-26-08-2019-29-06-2020
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤14Abonnez-vous6¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1