Ariane Vaneigem (Traducteur)François-Xavier Nève (Adaptateur)
EAN : 9782733501948
Herscher (02/10/1991)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En 732, Charles Martel arrête les Arabes à Poitiers ; et ce n'est qu'en 1492 que Grenade sera reprise par les Rois Catholiques d'Espagne. Notre mémoire collective garde un souvenir très flou de ces siècles de culture islamique. Certes, la grandeur et la splendeur passées de l'islam ne sont pas inconnues. Du VIIIe au XIIe siècles, les pays musulmans ont connu une science et des arts, une vie civile et intellectuelle - une culture - supérieurs aux nôtres. Jusqu'en des... >Voir plus
Que lire après L'Islam en Europe : L'esso, le déclin et l'héritage d'une civilisationVoir plus
Depuis le Moyen Age, l'espace méditerranéen est partagé entre l'islam et la chrétienté. La Méditerranée est le premier champ de bataille entre les Chrétiens et les Musulmans, ainsi que leur première terre d'échanges ; mais elle les a vus plus souvent s'affronter que commercer.
(page 10)

>Histoire, géographie, sciences auxiliaires de l'histoire>Histoire : généralités>Histoire générale du monde (357)