Fairy Tail - 100 Years Quest tome 6 sur 15
Pika Edition (16/09/2020)
4.4/5   44 notes
Natsu et le mage blanc s’affrontent dans la ville sur le dos de Mokushin ! Existe-t-il un moyen d’échapper au White Out ?! Au même moment, Wendy a été capturée par Nebaru, le dragon collant, mais elle tente le tout pour le tout afin de s’en sortir. Malheureusement, une grande déception l’attend : le dragon géant Aldron Mokushin renfermait un secret que même les mages de Fairy Tail, la guilde de Diabolos et le mage blanc ignoraient ! Un cri terrible déchire alors le ... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - 100 Years Quest, tome 6Voir plus
La situation devient critique avec Natsu face au mage blanc et les joyaux scellant Mokushin en danger...

Cette série demeure très sympa et fun (niveau power up ça envoie du lourd ^^).

Le dessin est propre et lisible, même les scènes de baston sont claires !

Dans ce tome, il y a un clin d'oeil très sympa au dernier arc de Fairy Tail ! Bon si vous n'avez pas lu la série d'origine, ce chapitre va vous poser problème car sans la référence...

Bref, une très bonne série qui complète très bien celle d'origine. C'est top, tout simplement !
Bon, encore une fois ce tome n'échappe pas à la règle. Il était absolument génial! J'avoue que j'avais un peu peur que la bataille avec le guilde prenne trop de temps, beaucoup de temps. Mais finalement ce n'est pas le cas et ça c'est cool! Au moins on avance dans l'histoire et ça ne traine pas trop en longueurs. Après ça lasse le lecteur et ça devient pénible à lire en vrai.. Mais pas d'inquiétude pas de ça ici en tout cas!

On les retrouve toujours en pleine bataille au début. Natsu est en train d'affronter le Mage Blanc dans la ville sur le dos.. Wendy quant à elle se bat toujours avec le dragon collant… S'en suit ensuite un énorme retournement de situation qui va absolument tout changer et tout bouleverser.. Et ça va remettre beaucoup de choses en questions également et faire avancer l'histoire..

Wendy m'a vraiment beaucoup impressionné dans ce tome! Malgré son jeune âge, je la trouve tellement courageuse et incroyable. J'aime beaucoup son personnage d'ailleurs. Et puis le duo qu'elle forme avec Carla est vraiment adorable. Les membres de la guilde ont fini par retrouver le contrôle d'eux même et ça fait plaisir à voir. On les retrouve enfin comme on a l'habitude de les voir. le retournement de situation à la fin m'a vraiment laissé bouche bée. Je ne m'y attendais tellement pas! Ca change tout maintenant.. Je me demande ce que va devenir le Mage Blanc, comment elle va affronter ça et si Touka va enfin pouvoir vivre normalement sans être attachée au Mage Blanc.. Une sacré aventure attends nos héros encore une fois. Cette fin est vraiment incroyable et nous laisse, encore une fois, sur un suspense pas possible.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'aime vraiment que les affontements prennent le temps de se développer, cela permet aussi de mettre en avant d'autres personnages comme Wendy ici. Elle nous offre un superbe combat contre Nebaru avec toujours beaucoup d'émotions et de force. le dynamisme de cet arc n'est pas prêt de s'effriter, puisqu'on découvre le vrai visage de ce dragon divin et il annonce de nombreux combats et révélations !

critiques presse (1)
MangaNews
22 septembre 2020
Un tome où la finesse n'a pas sa place, c'est une succession d'affrontements mais nous réservant malgré tout quelques surprises plutôt bien amenées! On nage dans le fan service, mais c'est assez plaisant!