Fairy Tail - 100 Years Quest tome 7 sur 15

Hiro Mashima (Autre)Atsuo Ueda (Autre)
Pika Edition (09/12/2020)
4.35/5   39 notes
Wolfen, Gears, Doom, Metro et Aldron, les gardiens de Mokushin qui se trouvaient dans les cinq joyaux, sont entrés en scène et ils comptent se servir de leurs pouvoirs pour exterminer le genre humain ! Les mages de Fairy Tail, notamment Lucy et Wendy, tentent de les en empêcher, mais les combats successifs les ont passablement épuisés. Heureusement, des renforts inespérés arrivent : les compagnons de la guilde ont été libérés du sort du mage blanc ! Tous unissent le... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - 100 Years Quest, tome 7Voir plus
On va plus loin encore dans le gigantisme des combats mais chut, faudra lire ce tome pour en savoir plus ^^

Ce tome poursuit donc le combat contre le dragon de bois titanesque et, pour une fois, le reste des mages de Fairy Tail font enfin pouvoir briller.

Nos personnages principaux gagnent encore en profondeur avec le développement de leurs relations. C'est chouette de enfin voir de belles histoires eclorent. En même temps il était temps pour certains ^^

Bref un tome très bon pour les fans d'action, d'humour et de personnages riches ^^
Quand une bataille finit une autre démarre. Après avoir combattu leurs amis, ils se retrouvent à combattre les gardiens de Mokushin.. Une grande bataille fait rage et nos héros se retrouvent très vite dépassé par les évènements. Ils essayent tant bien que mal de les battre mais la tâche s'avère plus compliqué que prévu. Mais heureusement ils peuvent compter sur leurs amis et la force collective qu'ils détiennent. Un nouveau chapitre s'ouvre pour nos héros dans leur quête.

Encore une fois un tome que j'ai vraiment adoré. Maintenant il n'y a plus qu'a patienter pour le prochain j'espère que ça ne sera pas trop long. On clôt le chapitre de Guiltina en beauté. Un autre s'ouvre et d'ailleurs il s'annonce absolument génial. Nos héros ont donc battu deux dragons divins et avance doucement mais sûrement dans la quête de 100 ans. On se doute qu'ils ne sont pas au bout de leur peine avec cette histoire.

J'ai adoré Grey et Jubia dans ce tome tout comme Gerald et Erza. J'aime vraiment beaucoup ces deux duos et ils sont vraiment adorable ensemble. Jubia me fait beaucoup rire, surtout quand elle été prisonnière et que Grey a déclaré qu'elle était sa force de vivre elle m'a vraiment beaucoup fait rire. Natsu a été également remarquable dans ce tome, comme très souvent d'ailleurs. Ses combats sont époustouflants, vraiment incroyable.

La suite s'annonce prometteuse, j'ai hâte de découvrir plus le personnage de Séléné, elle m'intrigue énormément et elle a l'air vraiment très intéressante! Au moins on sait qu'au prochain tome, la quête va continuer d'avancer et je me demande bien ce qui attends nos héros! A mon avis, ils vont encore se retrouver dans de beaux draps.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Oh mon dieu, oh mon dieu... c'est la fin la plus satisfaisante de toute l'histoire du manga.
Ce tome est fantastique, graphiquement il est encore plus aboutie que les autres, on ne voit vraiment plus de différence entre ce nouveau dessinateur et le style original.
C'est une suite vraiment top, les scènes de combats sont ici sensationnelles, on en sentirait presque le sol vibré à travers les pages. Rien à jeter, on retrouve tout ce qu'on a aimé dans la série originale : une amitié sans limite, des combats de folies, de l'humour... bordel qu'ils sont charmants tous, je voudrais me réincarné dans cet univers pour rejoindre Fairy Tail.
Ce tome est pour moi la preuve sans concession que cette suite n'était pas de trop : il y a encore des choses à dire, l'univers n'est pas essoufflé bien au contraire.
On retrouve tous les membres de la guilde avec un ennemi des plus imposant : un dragon. Des combats de tous les côtés, certains sont un peu fait de manière comique avant de revenir sérieux.

Il y a de nouveaux pouvoirs pour certains de nos mages, j'aime beaucoup les voir évoluer, et les liens qui les unissent me font toujours plaisir. Natsu est toujours aussi badass, il est vraiment puissant, mais est-ce que ça ne va pas le « détruire » ? J'espère pleins de choses pour la suite, notamment sur les dragons divins mais aussi sur la clé d'Aquarius.

Les dessins sont magnifiques, j'adore me plonger dans ce manga. C'est toujours très agréable, j'ai hâte d'avoir la suite !
Alors que les membres de la guilde ne sont plus sous l'emprise du mage blanc, les combats font rage encore ! En effet, le dragon Aldron n'a pas de bonnes intentions envers les êtres humains... J'ai apprécié voir ces personnages secondaires se lançaient dans cette bataille toujours aussi dynamique et prenante ! Les mages de Diabolos sont un peu absents de ce tome, et je trouve cela dommage...

critiques presse (1)
MangaNews
28 décembre 2020
De l'action et encore de l'action au programme de ce tome, avec également des grands moments [...]. Bref de quoi satisfaire les amateurs de la série (les autres ont logiquement lâché il y a bien longtemps).
- Erza et moi... nos engrenages sont enfin coordonnés... alors ne viens pas tout dérégler !
- Moi, je me fiche totalement de ce que je suis... parce que j’ai des amis. Des compagnons qui me font confiance ! Je suis ce que je suis ! Natsu Dragnir de la guilde de Fairy Tail !
 - Certaines femmes sont indestructibles...