Fairy Tail tome 23 sur 63
Pika Edition (29/02/2012)
4.28/5   143 notes
Le roi a lancé son impitoyable plan d'éradication. Il a même pris les commandes du Droma Anim (une armure en forme de dragon) pour participer en personne au combat ! Natsu, Gajil et Wendy, les trois chasseurs de dragons combattent cette redoutable arme magique ! Pendant ce temps, Lucy et les autres, associés aux membres de Fairy Tail d'Edolas, affrontent l'armée royale. Quel sera l'aboutissement du choc contre ce roi tenace ?!
Que lire après Fairy Tail, tome 23Voir plus

Ryuhei Tamura

4.50★ (1668)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Natsu, Lucy et Happy, Erza, Grey et Koko viennent prêter main forte à Gajil sur l'île de la lacrima géante dans un élan de shonen nekketsu. Pendant ce temps Wendy et Carla tentent de convaincre les exceeds de quitter Extalia avant l'imminente catastrophe, ce qui provoque une nouvelle pluie de révélations / twists / incohérences qui décidément se succèdent dans cet arc…

Ça pleure de tous les côtés pour bien nous faire comprendre que l'heure est grave… Tous les exceed joignent leurs forces à celles de la team Natsu, y compris Panther Lily qui change de camp à l'occasion pour sauver son peuple.

Au moment où tout semble perdu…

Tout est bien qui finit bien ? Non les forces d'Edolas entrent dans la partie ! (Mais c'est introduit pas une planche dont le point de fuite est constitué par la poitrine surdimensionnée de Knightwalker (et je nous parle même pas de la planche d'en face assez ambiguë niveau fanservice pour lolicons))
C'est toutefois parti pour plusieurs chapitres de bastons dragonballesques :
- les chasseurs de dragons Natsu, Gajil et Wendy affrontent avec pleins de répliques typiquement nekketsu le dragon-robot du roi Faust (qui mis à part la couleur des yeux est un plagiat du Blue Eyes White Dragon de "Yu-Gi-Oh!"… Mdr ! ^^)
- Erza Scarlett affronte Erza Knightwalker dans un chouette combat, malheureusement gâché une fois de plus par l'omniprésence des cases grosses poitrines et petites culottes complètement hors-sujet (au point même de défier les lois les lois de la symétrie et de la proportion, bref de l'anatomie).
- Grey et Lucy affrontent les troupes magiques de Faust, avant d'être rejoint par la guilde clandestine de Fairy Tail au grand complet !

L'inversion de l'anima est en train de rendre à Earthland toute la magie volée : Mistgun et Panther Lily préparent l'après Faust en se disputant les rôles de sauveur et de bouc-émissaire qui permettront à la population de ne pas sombrer dans l'anarchie.
Mistgun souhaite mourir pour que Panther Lily puisse reconstruire Edolas sans magie, alors que Panther Lily souhaite mourir pour que Mistgun puisse reconstruire un Edolas sans magie. Il y a d'autant plus de pathos car un flashback en début de tome nous a montré que Panther avait été banni d'Extalia pour avoir sauvé la vie de Mistgun encore bébé à l'époque… Mais tous les deux doivent jouer la comédie en affrontant la team Natsu déguisée en bad guys : Dragnir le roi des démons et ses acolytes Redfox et Marvel !
Oui on passe du tragique au gros délire loufoque cartoonesque… Personnellement, je ne suis vraiment pas trop fan du mélange des genres quand on passe aussi radicalement d'un ton à un autre.

"Fairy Tail" c'est pour moi un petit plaisir, car l'auteur dégage tellement de bonne volonté et de bonne humeur qu'il utilise les codes du genre sans trop tomber dans les clichés malgré la répétitivité, et pour ne rien gâcher ses dessins ne font que gagner en qualité au fil des tomes. Quand il fait du bon vieux nekketsu c'est cool, quand il fait des loufoqueries à la "One Piece" (toujours signalées par un « C'est quoi ce délire ! ») j'accroche moyen, quand il fait du trop de fanservice c'est nul. Qui aime bien châtie bien, et je ne suis pas dupe de ses limitations : le mangaka a du mal avec son propre côté fanboy de telle ou telle oeuvre, et s'avère assez peu sûr de lui, se laissant trop facilement influencer par ses assistants, ses éditeurs ou ses lecteurs. Mais il est d'une grande sincérité dans ses postfaces où il évoque ses hésitations, ses erreurs mais aussi ses souhaits quant à l'évolution du monde du manga. Il m'est décidément assez sympathique…
La lacrima, accrochée par le harpon du dragon, est envoyée vers Extalia. Erza, Natsu, Lucy, Grey, Happy, Gajil, la petite Koko et son animal volant font tout pour arrêter sa course. Sans succès évidemment. La reine d'Extalia fait sa première apparition publique et fait de terribles révélations à son peuple. Carla redonne alors du courage aux Exceeds pour qu'ils combattent pour leur pays. (Soulèvement des Exceeds, enfin!) Tout le monde donne tout ce qu'il a quand Mist-gun débarque à Edolas, renvoie la lacrima dans son monde originelle (Earthland) où tout redeviendra comme avant. Super nouvelle! Et maintenant, on sait pourquoi Mist-gun avait le visage et la même voix que Gerald: car c'est son homonyme d'Edolas! Et il est même prince d'Edolas! le roi, quant à lui, n'a pas dit son dernier mot, il ordonne à ses subalternes d'exterminer les Exceeds, qui deviennent des mini lacrimas. (c'est un carnage!) On assiste aussi au dernier combat entre les deux Erza, combat final, toujours aussi titanesque (il se terminera à mains nues et dans des tenues... hum... Hiro Mashima a une sacrée imagination...). Grey et les autres combattent à terre les soldats, ils seront même aidés par la guilde de Fairy Tail, venue en renfort. Pendant ce temps, le roi s'est enfermé dans un dragon-machine très puissant. Qui pourrait le vaincre?! Un chasseur de dragons, pardi! Et trois en plus! Ils passent à l'offensive: Natsu et Gajil à l'attaque, Wendy en soutien. Au début, ils s'en sortaient super bien et puis, ça s'est dégradé au fur et à mesure, qu'ils perdaient leurs forces. Même leurs hurlements du dragons combinés n'ont rien fait à la machine! En gros, ils se faisaient laminer. Jusqu'à ce qu'ils tentent le tout pour le tout et cela fonctionne. le roi est vaincu. (Ps: j'ai apprécié les dessins où l'on voit Ignir, Grandine et Metallicana en parfaite osmose, à la place de nos trois chasseurs) La magie d'Edolas commence à disparaître à cause du prince qui a inversé l'anima. Tout s'effondre, c'est la panique générale, pour les habitants c'est comme la fin du monde. Gerald veut se faire passer pour le méchant de service devant les habitants, pour cela, il faut que quelqu'un le tue pour que les gens aient confiance en cette personne, qu'ils la veulent comme guide, comme roi. Mais Natsu, ayant eu vent de ce petit stratagème, va être le méchant de service en inventant un personnage extrême et Gerald sera le héros. Il tombera malgré lui dans le piège de cette canaille de Natsu. C'est très osé mais ça fonctionne car tout le monde semble tomber dans le panneau...
C'est un tome rempli de conflits qu'Hiro Mashima nous livre ici. Les conflits n'étant pas ce que je préfère, je n'est pas été transportée par ce tome bien qu'il reste tout de même agréable à lire.
J'ai notamment apprécié d'en apprendre davantage sur Mistgun et d'apercevoir enfin l'étendu des pouvoirs de nos trois chasseurs de dragons.

A suivre.
Suite de l'aventure dans le monde d'Edolas, de beaux combats nous sont offerts, notamment celui de Natsu avec Gajil et Wendy, les trois chasseurs de dragons contre le Roi d'Edolas dans son armure dragon magique, il semble complétement dingue ce roi, c'est trop drôle.
Nous est également offert un combat entre Erza et Erza, alors celui là était vraiment cool, par contre les formes et suggestions des nanas vraiment pas nécessaire...mais, c'est le choix de l'auteur... et la moral est sympathique.
On y découvre la rébellion des Exceeds, ce qui est bien cool, par ailleurs, il apprennent que leur reine n'est pas vraiment ce qu'ils croient depuis toujours...
Et bien sûr, parlons de Mistgun, j'ai trouvé bien intéressant le passage entre Mistgun, Panther Lili, on y apprend pas mal de chose sur le passé.

L'auteur sait définitivement me tenir en haleine sur cette série, elle dégage de belles valeurs ainsi que de beaux messages, et il sait assurément attisé ma curiosité. Toujours pas lassée...
Nos héros sont encore à Édolas. Ils doivent arrêter la lacrima pour sauver leurs amis. Carla et Wendy doivent à tout pris prévenir la reine Chagot(la reine des exeeds,les chats volants)que leur île risque d'être détruite. Mais
Ces chats savent que les 2 filles sont des anges déchues surtout Carla(
elle à trahie son peuple)(sans le savoir).Gadjil doit battre Lily sans le tuer car il veut que l'animal devienne son chat. Natsu et les autres doivent arrêter la lacrima. Heureusement,Gadjil,les exeeds,Carla,Wendy et même Lily(il a repenser à son passé et est devenu allié)vont les aider.
La lacrima est revenue à Eurshland et les habitants de Magnioria sont sauvés. Mais Faust,le roi d'Édolas a crée une armure de dragon blindée que seul les chasseurs de dragon sont capable de vaincre. Les 3 membres de Fairy Tail se battent. Mais c'est dure de le vaincre!!!!!! Natsu,Gadjil et Wendy vont-ils pouvoir vaincre Faust?... Lisez le manga et vous le saurez!!!!

(Gadjil):Salamander!On met la pression! Toi aussi,la gamine!
(Natsu):!
(Wendy):On y va tous les trois ensembles?!
(Gadjil):Je ne sais pas ce que ça va donner,j'aurais préféré éviter ça... Mais on n'a pas le choix!
(Wendy):D'accord!
(Natsu):ALLEZ!
OMPF
(Gadjil):hurlements...
(Wendy):hurlements...
(Natsu):hurlements...
WOOOOOO
(Gadjil,Wendy et Natsu):DU DRAGON!
BRAOOOM

(Pages 128-129-130)
Être humain c'est aimer les autres ! C'est se battre pour ceux qui nous sont chers ! C'est prendre les armes pour ceux qui souffrent ! Tu n'entends donc pas les plaintes de ton monde, Knightwalker ?
Pour rassembler une foule paniquée, il faut un méchant et un héros. Celui qui tuera le méchant ayant plongé le monde dans le chaos, sera le héros qui unifiera le peuple et en deviendra le roi.
Être humain, c’est aimer les autres ! C’est se battre pour ceux qui nous sont chers ! C’est prendre les armes pour ceux qui souffrent !
J’ai compris que je n’avais pas besoin d’une magie éternelle et que je préférais un sourire éternel !

Lire un extrait