Editions du Mont Blanc (13/02/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
On n'échappe pas à l'héritage de ses ancêtres... Pour cette expédition politico-policière, le décor est planté avec la découverte des restes d’un corps au pied de la Mer de glace. Mystère pour un personnage habitué à vivre à l’altitude zéro qui se trouve emporté dans une aventure pleine de risques et d’embûches successives. L’histoire nous emmène à Chamonix, et au-delà dans les montagnes jusqu’en Himalaya. Elle nous transporte aussi dans les allées du pouvoir d’État... >Voir plus
Que lire après Le NarvalVoir plus

Videos de Peter D. Mason (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Peter D. Mason
Interview de : Peter D. Mason
pour son livre : Destins mortels à Chamonix
paru le 09 février 2023 aux Editions Paulsen
Interview réalisé à Chamonix par TVMOUNTAIN
Résumé du livre : La montagne : un décor de polar parfait.
« Je suis un tueur à gages. Un homme payé au contrat pour tuer d'autres hommes… Un métier, si l'on peut dire, en apparence pas très honorable, mais, en tous cas, je vous le garantis, un job risqué et pas facile tous les jours. » Gabriel Santonini a 28 ans. Son père était juge, il devient tueur professionnel, au nom de la justice, là où le paternel a failli. Il aime la montagne, c'est en montagne, entre falaises et crevasses, qu'il choisit de faire son « travail ». Il y rencontre l'amour, et là, ça se corse… Un roman noir caustique, drôle, très prenant, au style diablement efficace qui saura vous faire croire à l'improbable, le foutraque, l'impossible.
Bio de l'auteur :
Peter D. Mason aime la montagne mais la connaît principalement par les livres. Après une carrière voyageuse professionnelle d'archéologue puis une vie sédentaire de libraire de livres anciens sur les montagnes du monde, il écrit aujourd'hui des romans à suspens. Aux éditions du Mont-Blanc sont parus en 2020 le Narval et Les Damnés de Llullaillaco. Il a également publié le Mystère Pradillac aux éditions Latitude Sud.
#guerin #livres #montagne #roman