Editions de l'Opportun (06/02/2020)
Et si Nietzsche était votre meilleur coach ? C'est à cette question que Nathanaël Masselot répond dans ce nouvel ouvrage de la série à succès.
- La philosophie comme arme de vie
- Nietzsche comme guide spirituel
- Nietzsche comme inspirateur quotidien
Que lire après Agir et penser comme NietzscheVoir plus
Nietzsche, un VIP méconnu.
Ce titre d'avant-propos te met déjà dans l'ambiance de ce petit bonbon à la saveur exquise.

C'est simple je l'ai traîné de partout.
J'ai kiffé le lire, le picorer, et me plonger parfois dans de profondes réflexions personnelles.

Agir et penser comme Nietzsche
C'est du Nietzsche à travers le regard de @nathanaelmasselot (docteur en philo et enseignant en philothérapeute rien que ça) dans un format hyper cool que l'on connaît bien now chez les @editionsopportun

Ce n'est pas un ouvrage sur le développement personnel traditionnel.

A l'image de Nietzsche cet ouvrage frappe par sa singularité dans sa forme et son fond.

Il ne s'agit pas non plus d'une vulgarisation de la philo 2.0
Bien au contraire on y comprend à quel point ce philosophe parle à notre génération.

Plusieurs thématiques, où se glissent des invitations à aller checker d'autres pages du bouquin, comme une sorte de carnet de bord, des illustrations qui subliment les mots... Qui rendent cet ouvrage agréable, ludique, léger et profond.
Bref je l'ai vraiment beaucoup aimé et je te le conseille.
Lecteur avéré ou non il peut te combler par sa grandeur, et son fun.
Bravo à @nathanaelmasselot c'est vraiment réussi.
Et si tu en doutes check en swipe pour en découvrir quelques pages.
Quelle bonne idée ! Un résumé de la pensée nietzschéenne sur quand même près de 300 pages, c'est vous dire l'abondance de ladite pensée. le livre est très agréable. Il vous guide intelligemment à travers les façons de vivre et de penser du philosophe, qui se désignait autrement, en vous proposant un guide clair avec en prime un itinéraire de lecture personnalisé selon les questionnements qui débarquent dans votre esprit en cours de route. Un ouvrage bien pensé pour ceux qui veulent découvrir Nietzsche ou les autres qui l'ont déjà lu. Une belle aventure qui amène non seulement à vouloir ouvrir d'autres livres mais aussi à de nombreuses réflexions sur nos propres existences...
________________
Ma pensée en terminant le livre :
"Je l'ai dévoré... Très agréable..."

________________
Bonne lecture... 🌻

Plutôt que des connaissances prêtes à l’emploi, Nietzsche, en retour de l’attention que nous pourrions lui accorder, a eu l’audace de penser qu’il pourrait peut-être nous léguer des savoir-faire : avec lui, vous serez invité.e.s à passer vos croyances au crible de l’interprétation, à évaluer vos catégories de pensée, à établir un diagnostic personnalisé de votre existence.