Lucile Placin (Autre)Michel Vuillermoz (Autre)
Elan Vert (12/05/2023)
Céleste part à la recherche de la clé égarée d'une boîte à musique.
Sur le dos de Tamara, une oiselle géante et magique, elle survole Paris de nuit, de la tour Eiffel aux Champs-Elysées. Elle repère l'objet convoité sur le parvis de l'Opéra Garnier et découvre alors le plafond du lieu, peint par Chagall.
Avec un QR code pour écouter l'histoire sur des extraits de musique d'opéras.
Que lire après Céleste et la boîte à musiqueVoir plus
D'habitude j'aime beaucoup les albums de la collection le Pont des arts chez l'élan vert. Mais j'avoue avoir été moins séduite par celui-ci autour des peintures de Chagall à l'opéra Garnier.
Le début de l'histoire m'a fait pensé à Max et les maximonstres, et le voyage à dos d'oiselle à celui de Nils Holgersson. Je ne dois pas avoir les bonnes références du coup et peut-être est-ce pour cela que j'ai trouvé l'histoire confuse, notamment par la succession de scénettes sans réelle cohérence.
Par contre, j'ai trouvé que les illustrations mettaient bien en valeur le côté imaginatif de l'histoire.
Je reste donc sur ma faim pour cette histoire visant à faire découvrir l'Opéra Garnier.

Céleste s'émerveille. Plus elle regarde les étoiles, plus celles-ci scintillent...

Videos de Véronique Massenot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Véronique Massenot
Véronique Soulé chronique "Il était une fois... La Traversée" de Véronique Massenot et Clémence Pollet, dans son émission "Écoute, il y a un éléphant dans le jardin", sur Aligre FM, le 14 juin 2017.