Odile Jacob (18/05/2006)
Depuis sa naissance, la psychanalyse n'a cessé d'être adulée ou rejetée. La résilience, que rend possible l'attachement, connaîtra-t-elle le même destin ? La psychanalyse sait décrire les défenses et en faire une psychothérapie. L'attachement sait expliquer comment affronter le fracas et devenir résilient. Pour faire le point des rapports entre résilience et psychanalyse, nous avons invité dix-sept grands noms de la psychanalyse actuelle à prendre position. Ils mont... >Voir plus
Que lire après Psychanalyse et résilienceVoir plus
Le mot « résilience » a été mis au monde dans les pays latins où il signifiait « re-salire », qui a donné « ressaut » et « résilier ». Mais ce mot a mieux vécu dans les pays de langue anglo-saxonne où il signifiait « rebondir après un coup ».

Lire un extrait
Videos de Philippe Masson (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Masson
La série de romans pour les lecteurs débutants, "La cabane magique" est un vrai phénomène éditorial : deuxième série poche du marché jeunesse (source GfK 2019) , elle a séduit de nombreux lecteurs et totalise pas moins de 13 millions d'exemplaires vendus à ce jour en France… et presque 100 millions dans le monde. Une série écrite par Mary Pope Osborne , traduite par Marie-Hélène Delval et illustrée par Philippe Masson

------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg