Citations sur Rituel de chair (45)

- "De toutes les créatures de ce monde, l'homme est la moins curieuse."
- "Le bonheur, c'est l'obéissance, le nirvana, un cerveau vide. Le ciel n'appartient qu'à ceux qui renoncent à toute volonté de vivre."
- "Il vaut mieux avoir quelqu'un près de soi quand on traverse une épreuve."
- "Parois, même les paroles les plus persuasives peuvent se révéler inefficaces."
- "C'est toujours grâce aux yeux qu'on sait si on va tomber amoureux de quelqu'un. L'amour est une question de rétine."
- "Les fanatiques ont toujours du mal à croire que les autres ne pensent pas comme eux. Il leur est beaucoup plus facile de croire que vous avez été converti à leur cause."
- "Quand on rencontre des gens sur les routes, ils vous disent ce qu'ils veulent vous dire eux-mêmes, rien de plus et rien de moins, et il faut bien l'accepter : vérité ou mensonge, on est bien obligé de les prendre tels qu'ils sont."
Enfin, vous ne comprenez pas, ce n'est pas un champ ordinaire, c'est le champ où nous avons vécu, moi et ma Nancy. C'est le champ où nous avons dansé et où nous nous sommes aimés. Ce champ est un endroit idéal pour mourir, si on conçoit l'idée de mourir dans un champ.
C'est toujours grâce aux yeux qu'on sait si on va tomber amoureux de quelqu'un.
Mon cher ami, Harriet Greene est bien connue dans cette ville pour la proportion étonnamment peu élevée de ses cellules cérébrales en activité. En d'autres termes, il s'agit de ce qu'on pourrait appeler une débile légère.