Réimp ! tome 8 sur 9
Glénat Manga (03/05/2023)
4.38/5   4 notes
Après une année passée chez Kohtokan, Kokoro se dit que le temps est venu de quitter le nid familial et de se mettre à la recherche d’un appartement. Trouvera-t-elle la perle rare qui remplit toutes ses conditions ? D’autant plus qu’avec la sortie prochaine du premier volume relié de Haku Nakata, notre jeune éditrice doit dénicher le designer qui saura donner vie à la couverture, tout en gérant les soucis personnels du jeune mangaka…
Que lire après Réimp' !, tome 8Voir plus
Encore un très bon volume de cette super saga du monde de l'édition et du manga créée Naoko Mazda.

Dans ce volume nous suivons et découvrons le travail énorme de l'éditeur autour de la sortie d'un ouvrage et encore plus pour le premier ouvrage d'un auteur.
Comment le faire découvrir au public, comment faire en sorte qu'il ne se retrouve pas perdu dans les rayonnages des librairies, comment réussir une belle sortie... de nombreuses questions se posent pour la jeune Kokoro et comme toujours elle saura y faire face avec humilité et détermination.

Il y a également un focus sur le travail des graphistes pour la réalisation des couvertures. C'est ce qui doit attirer l'oeil du futur lecteur et traduire quelque chose de l'ouvrage.

Vivement le prochain volume !
S'il y a bien une chose à laquelle je ne m'attendais pas avec Réimp'!, c'est bien qu'il me surprenne. Cela fait déjà huit tomes que je passe aux côtés de notre attachante héroïne, et si elle m'a motivée, fait sourire et passionnée en me dévoilant les dessous de son métier d'éditrice de manga, jamais jusqu'à présent l'histoire ne m'avait touchée. J'en suis d'autant plus soufflée, que cette émotion nouvelle m'a en partie été inspirée par Nakata que, rappelez-vous, je trouvais agaçant et antipathique dès le tome 6 du manga. Nous voici donc arrivés à la confrontation du jeune auteur avec sa mère, ce qui nous permet de rentrer dans le passé compliqué du mangaka et finalement de comprendre le pourquoi de ce rejet de l'autre.

[...] Lire la suite
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

Quant à moi...
J'aimerais bien réussir à m'occuper de moi-même.
Pour l'instant, je sais à peine me préparer une omelette.

Lire un extrait